Comment redonner vie aux vieux arrosoirs et les rendre mignons à nouveau

| Publié le 21 mai 2012 Une vieille arrosoir n’est pas vraiment un objet désirable. Mais attendez de vous rendre compte à quel point ces choses peuvent être charmantes et belles. L’idée est de réutiliser …

Une vieille arrosoir n’est pas vraiment un objet désirable. Mais attendez de vous rendre compte à quel point ces choses peuvent être charmantes et belles. L’idée est de réutiliser de vieilles arrosoirs pour en faire des vases vintage ou des décorations pour votre entrée, jardin ou cour. Il existe de nombreuses façons de le faire et aujourd’hui nous en examinerons quelques-unes simples. Elles nécessitent toutes de vieux arrosoirs, alors si vous aimez l’un de ces projets, vous devriez commencer à chercher les fournitures nécessaires.

flowers-cans
flowers-cans1
flowers-cans2

Une idée très simple si vous prévoyez de transformer une vieille arrosoir en un vase unique ou un pot de fleurs est d’utiliser des images de fleurs en papier ou d’autres choses que vous aimez et un peu de Mod Podge transparent. Fondamentalement, vous devez simplement coller les images sur l’arrosoir, puis les sceller avec une couche de Mod Podge. Le design peut être personnalisé de nombreuses façons et il y a de nombreux thèmes à choisir.

Watering can flower vase

En fait, une vieille arrosoir en métal peut être très belle telle quelle, sans avoir besoin de décorations, de décalcomanies et autres. Il est probable qu’elle acquière même une très belle patine avec le temps et vous pouvez profiter de cet aspect usé. Cela créera un joli contraste avec les fleurs colorées exposées dedans.

Flower vase from a watering can

La patine des vieilles arrosoirs vintage est quelque chose à anticiper si vous aimez ces caractéristiques. Transformez-la en vase et laissez les bouquets de fleurs vibrantes contraster avec le métal. Vous pouvez en faire une décoration pour le jardin ou un centre de table rustique.

Lire aussi :  DIY : Comment créer de superbes décorations en Lego pour votre intérieur
Beautiful vintage flower vase

La polyvalence de ces rêves de jardinier vintage va au-delà d’un simple vase que vous pouvez utiliser dans votre maison ou à l’extérieur. Vous pouvez transformer une vieille arrosoir en une décoration pour toutes sortes d’événements, y compris les mariages. Ils peuvent également faire de beaux cadeaux pour quelqu’un qui apprécie les vieilles choses et les belles patines.

Yellow flowers in a watering can

Si vous êtes du genre à aimer les vieux trésors, n’essayez même pas de changer quoi que ce soit à la vieille arrosoir que vous venez de trouver. Ne gâchez pas son charme et sa beauté en la repeignant ou en couvrant sa surface de divers autocollants et images. Laissez la couleur d’origine ressortir. L’arrosoir ne sera pas parfait, mais toutes ses imperfections lui donneront beaucoup de caractère. {trouvé sur theoldbluebucket}.

Flower vase recycle

En revanche, si vous n’êtes pas particulièrement attaché à la patine et à l’apparence usée des arrosoirs vintage, vous pouvez en faire peindre plusieurs, chacun d’une couleur différente. Vous pouvez ensuite les transformer en vases ou en pots de fleurs et les afficher sur la clôture de votre jardin ou cour.

Watering can outdoor water feature

Si vous avez un escalier sur votre propriété, vous pouvez le décorer avec un tas de charmantes arrosoirs vintage. Ils peuvent devenir une série de bassins interconnectés et l’eau peut s’écouler d’un arrosoir à l’autre, formant ainsi une cascade de petits bassins à la base de l’escalier. Cela ressemblera à une série de petites cascades.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire