Comment réaliser un sol en pièces de monnaie en cuivre en 9 étapes faciles

Par Simona Ganea Simona Ganea Architecte d’intérieur et contributeur de contenu Simona est une architecte d’intérieur et rédactrice de contenu pour Homedit. Depuis 2011, elle écrit sur la décoration intérieure, les solutions DIY et les …

Il n’y a pas grand-chose que l’on puisse faire avec une pièce de un centime de nos jours. Mais lorsque elles commencent à s’accumuler, on peut vraiment penser à de grands projets. Par exemple, saviez-vous que vous pouvez mettre des pennies (les pièces de un centime aux États-Unis) dans votre sol ? Vous pouvez réellement fabriquer un sol en penny de cuivre pour votre maison. Ce n’est pas difficile, mais cela prend du temps, alors lisez attentivement les instructions et assurez-vous d’avoir suffisamment de monnaie.

1. Dégagez le chemin.

Projet de sol en penny de cuivre

Avant de commencer à coller des pennies sur votre sol, vous devez d’abord retirer les plinthes de toute la pièce. Ensuite, vous pouvez commencer à mesurer la pièce et déterminer la quantité de matériaux dont vous aurez besoin pour ce merveilleux projet.

Lire aussi :  Transformez votre sapin de Noël avec des idées de décoration DIY uniques et créatives

2. Poncer le sol.

Après avoir retiré les plinthes, vous devez égaliser le sol. Commencez donc par poncer les irrégularités et les bosses. Le sol doit être uniforme, donc si vous trouvez des fissures ou des espaces vides, remplissez-les avec du ciment.

3. Nettoyer le sol.

Une fois cette étape terminée et le sol bien uniforme, vous pouvez commencer à le nettoyer. Vous devez vous débarrasser de toute la saleté, de la poussière et de la graisse. Utilisez un détergent dégraissant doux et rincez abondamment. Laissez le sol sécher. Pendant ce temps, vous pouvez commencer à trier les pennies. Certains peuvent être brillants et d’autres ternes, vous voudrez donc les mélanger joliment.

4. Couper la fibre de verre.

Pour cette prochaine étape, vous devrez découper des carrés de fibre de verre autocollante. Assurez-vous qu’ils ont tous exactement les mêmes dimensions. C’est une bonne chose que vous ayez mesuré le sol plus tôt car vous pouvez déterminer exactement combien de carrés vous aurez besoin.

5. Coller les pennies sur la fibre de verre.

Projet de sol en penny de cuivre

Cette étape est facile mais aussi longue. Vous devez commencer par placer les pennies sur les carrés de fibre de verre.

6. Former un motif.

Ensuite, utilisez un craie pour mesurer la longueur et la largeur de la pièce et former un motif à damier pour les carrés.

7. Placer les carreaux sur le sol.

Projet de sol en penny de cuivre

Commencez par le fond de la pièce et appliquez un adhésif transparent sur la zone marquée par les lignes de craie. Ensuite, placez la tuile de penny de cuivre sur la zone carrée et appuyez fermement. Continuez à faire la même chose pour le reste des carreaux.

Lire aussi :  11 Idées créatives de DIY pour des bols pour chiens pour votre animal de compagnie

8. Étaler du coulis et de l’eau sur le sol.

Projet de sol en penny de cuivre

Une fois tous les carreaux posés, vous devez mélanger du coulis et de l’eau dans un seau et l’étaler sur les tuiles et le coulis. Cela vous permettra de combler toutes les fissures.

9. Touches finales.

Projet de sol en penny de cuivre
Projet de sol en penny de cuivre
Projet de sol en penny de cuivre

Laissez reposer pendant 72 heures, puis mélangez un scellant époxy transparent à deux composants avec un bloqueur UV et versez un revêtement sur les tuiles et le coulis. Laissez sécher et profitez de votre nouveau sol. {trouvé sur glasstileexperts}.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire