Comment ranger et organiser soigneusement vos écharpes et ceintures

| Publié le 6 mars 2012 Si vous êtes du genre à collectionner des foulards et des accessoires en général, vous connaissez probablement le défi de trouver un moyen de les ranger et de les …

Si vous êtes du genre à collectionner des foulards et des accessoires en général, vous connaissez probablement le défi de trouver un moyen de les ranger et de les organiser. Le défi est de s’assurer qu’ils sont bien organisés et qu’ils ont également une belle apparence. Si vous jetez simplement tous vos foulards dans une boîte, vous aurez du mal à les démêler à chaque fois que vous voudrez porter quelque chose de différent. Il en va de même pour les ceintures.

space-saving-organizer-for-scarves-and-belts-1
space-saving-organizer-for-scarves-and-belts-3
space-saving-organizer-for-scarves-and-belts-2

Voyons comment vous pouvez construire votre propre organiseur afin de pouvoir bien présenter votre collection de foulards. Si vous suivez le tutoriel sur prohandmade, vous aurez besoin d’un morceau de contreplaqué, d’un cintre en bois, d’une scie avec laquelle vous pourrez découper des trous de 2 pouces, d’un crochet et d’une teinture ou d’une peinture, selon la façon dont vous souhaitez personnaliser l’organiseur. Avec un crayon, marquez les trous et les rainures que vous souhaitez découper, puis utilisez la scie à cet effet. Poncez les bords, puis teintez ou peignez la pièce.

clothespin holder scarf holder

Une idée chic peut consister à fabriquer un organisateur de foulards à partir d’un morceau de bois et de plusieurs pinces à linge en bois. Il vous suffit de coller les pinces sur le bois, puis d’accrocher votre nouvel organiseur quelque part. Vous pouvez également le fixer au mur dans l’entrée.

behind closet door scarf holding

Les tringles simples peuvent également être très pratiques. Selon leur taille, une tringle peut contenir au moins cinq foulards. Il suffit de les passer autour de la tringle et de faire un nœud lâche. Si le foulard est trop long, pliez-le en deux ou en trois. {trouvé sur thesnug}.

organizer for scarves using a piece of wood

Une idée intéressante que nous avons trouvée sur agirlandagluegun nous montre comment fabriquer un organisateur de foulards à partir d’un morceau de bois et de vieux boutons de tiroir. Les boutons ont été fixés au panneau, puis l’ensemble a été peint à la bombe. Cela est devenu un organisateur de foulards. Le projet est vraiment simple et tout le monde peut le réaliser.

Lire aussi :  La lampe en forme de goutte de Capri
Ladder used for scarf storage

Si vous avez une échelle et que vous ne savez pas comment l’utiliser dans la décoration de votre maison, n’hésitez pas à en faire un organisateur pour votre grande collection de foulards. Il vous suffit de trouver un bon endroit pour l’échelle, puis d’attacher les foulards autour de chaque barreau. Vous pouvez organiser vos foulards par couleur, par saison ou de la manière que vous souhaitez.

Ladder into a closet scarf storage

Transformer une échelle en un organisateur de foulards est vraiment facile et cela vient naturellement. Vous pouvez choisir cette option si vous avez beaucoup de foulards ou si vous avez déjà une échelle et que vous ne savez pas quoi en faire. De toute façon, c’est à vous de décider du type d’échelle que vous souhaitez utiliser et de sa taille.

custom scarf rack

Bien sûr, il y a aussi la possibilité de construire votre propre porte-écharpes sur mesure. Vous pouvez le fabriquer en bois et vous trouverez une description détaillée de tout le projet sur doityourself. Vous aurez besoin d’une scie circulaire pour découper les planches si vous voulez que l’organiseur ressemble à celui-là. Des tuyaux en cuivre seront utilisés comme supports pour les foulards.

Grundtal rack for scarf storage

Pour vos ceintures, vous pouvez concevoir un système très simple. Vous aurez besoin d’une tige en métal et de crochets S. Vous pouvez suspendre la tige où vous le souhaitez. Votre placard pourrait être l’une des options, bien que vous puissiez également la fixer au mur.

Organize belts and scarf

Le même système peut s’avérer très efficace et pratique en ce qui concerne les cravates. Les ceintures et les cravates peuvent être rangées et organisées de cette manière. Vous pouvez utiliser un simple porte-serviettes à cette fin, puis ajouter autant de crochets S que nécessaire. Prévoyez-en quelques-uns supplémentaires au cas où votre collection s’agrandirait.

Lire aussi :  Comment dénicher le même objet déco beaucoup moins cher grâce à cette combine très facile ?
multiple rails mounted

Vous pouvez fixer plusieurs tringles au mur ou à l’intérieur d’un placard et les utiliser à des fins différentes. Par exemple, l’une peut être pour les chapeaux, une pour les ceintures et une autre pour les foulards ou les colliers. Utilisez des crochets de différentes tailles, en fonction de ce qui doit être rangé.

Side out closet rack

Si vous voulez être encore plus pratique, découvrez ce porte-ceintures coulissant. Il se glisse et se retire et vous pouvez l’ajouter à votre placard. Les ceintures ne prendront pas beaucoup de place et ne seront pas gênantes. Trouvez simplement un bon endroit pour cet organiseur. Vous pouvez le personnaliser de différentes manières.

Belts closet organizer

Si vous ne voulez pas avoir de rail supplémentaire dans votre placard ou sur le mur, une autre solution peut consister à utiliser des crochets simples fixés au mur. Ceux-ci peuvent être attachés à l’intérieur de la porte du placard ou n’importe où vous pouvez trouver un peu d’espace libre. Vous pouvez stocker plusieurs ceintures sur un seul crochet s’il est assez grand et ils peuvent également être utilisés pour les foulards.

Drawer belts storage

Une autre option consiste à ranger vos ceintures dans un tiroir. Bien sûr, vous ne pouvez pas simplement les jeter tous dedans. Vous devrez utiliser des séparateurs. Chaque ceinture aura son propre petit espace. Enroulez-les et organisez-les soigneusement par couleur, taille, style ou de la manière que vous souhaitez. Vous pouvez fabriquer les séparateurs en carton ou les acheter.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire