Comment peindre une commode dans le bon sens

Apprendre comment peindre une commode dans le bon sens avec ce guide sur la peinture de meubles en bois. Vous pouvez appliquer les techniques à n’importe quel projet. Si vous avez tendance à éviter les …

Apprendre comment peindre une commode dans le bon sens avec ce guide sur la peinture de meubles en bois. Vous pouvez appliquer les techniques à n’importe quel projet. Si vous avez tendance à éviter les projets qui sont nouveaux pour vous, vous n’êtes pas seul.

comment peindre une commodeVoir dans la galerie

Aujourd’hui, on s’attarde à peindre une commode ou à repeindre une commode. Parce que si certains meubles, comme les bancs, sont faciles à peindre, les commodes peuvent être assez pénibles. Mais ils ne doivent pas être difficiles !

Noter: une commode est un ensemble de tiroirs utilisés dans la chambre principalement pour ranger les vêtements. Il est généralement à la taille ou plus court et comporte de trois à une douzaine de tiroirs. C’est le meuble dont nous parlons.

Comment peindre une commode

Peindre une commode est similaire à peindre n’importe quoi d’autre. Mais les commodes consistent en une commode avec une charge de tiroirs. Chaque porte doit être peinte séparément, il peut donc être difficile de savoir comment le faire correctement.

Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une commode apprêtée et prête. Une commode qui contient du mastic à bois, qui est poncée et qui a été apprêtée avec un bon apprêt. C’est alors que vous pouvez commencer ces étapes. Nous allons passer en revue les autres étapes pour repeindre une commode.

Étape 1 : Peignez les côtés de chaque face de tiroir

Une fois la commode prête à peindre, vous commencerez par les côtés de chaque face. Utilisez une bonne brosse à poils plutôt qu’en mousse et brossez dans le même sens tout autour. Les quatre côtés de chaque face doivent être peints.

Donnez-leur quelques couches. Le premier tiroir doit être sec lorsque vous y retournez. Ainsi, vous pouvez peindre lentement chacun d’eux, en vous assurant qu’il n’y a pas de gouttes de peinture ou de bulles. Cela affectera la façon dont le tiroir se ferme.

Étape 2 : peindre les visages

Après avoir terminé les côtés, vous pouvez peindre les faces des tiroirs. Chaque visage doit être peint avec soin et peu de temps après que les côtés des visages soient peints. aller avec le grain sur celui-ci qui sera probablement long.

C’est probablement la partie la plus importante du processus car c’est le parement qui sera vu. Il est préférable de percer des trous pour la quincaillerie avant de peindre afin qu’elle ne se fissure pas ou ne perturbe pas la peinture lorsque vous installez la quincaillerie plus tard.

Étape 3 : Peignez la base

Cela peut être fait en premier ou en dernier, cela n’a pas vraiment d’importance. Mais il doit être peint séparément des tiroirs. Vous devez laisser sécher les tiroirs et la base avant de les remonter.

Lorsque vous peignez la base de la commode, vous devez aller dans le sens du grain et vous pouvez utiliser un rouleau ou un pinceau à poils doux et fins en fonction de la taille de la commode. L’un ou l’autre fonctionnera tant qu’il n’y aura pas de traînées ou de bulles.

Comment peindre une commode la deuxième fois

Comment repeindre une commodeVoir dans la galerie

Si vous êtes à la recherche d’un guide de dressage rapide pour repeindre, cela devrait vous convenir. Cela vous guidera à travers les étapes de peinture d’une commode déjà peinte, mais cela peut également être utile sur une nouvelle commode.

Quand je dis repeindre, je veux dire repeindre une commode qui est déjà en train de peindre, comme mentionné précédemment. Mais gardez à l’esprit que ces deux guides sont tout ce dont vous aurez besoin pour peindre n’importe quelle commode, peu importe l’état.

Étape 1 : Poncer le bois

À l’aide de papier de verre à grain fin, poncez la commode. Assurez-vous d’obtenir chaque coin et chaque visage. Ne poncez pas trop au point de lisser les bords que vous vouliez garder aiguisés. Au lieu de cela, poncez et lissez doucement.

Étape 2 : Utilisez du bouche-pores

Il y a de fortes chances que si la commode est réutilisée ou repeinte, elle présente des imperfections. Vous devrez donc utiliser de la pâte à bois. Cela peut être utile pour les nouvelles commodes si elles sont fabriquées avec du bois que vous avez acheté.

Utilisez un couteau à mastic pour appliquer la pâte à bois sur les trous, les fissures ou les nœuds dans le bois. Lissez-le et laissez-le sécher. Puis poncez à nouveau toute la surface en faisant attention de ne pas poncer le bouche-pores que vous venez d’appliquer.

Étape 3 : Amorcer la commode

Après avoir poncé à nouveau la commode, vous devrez l’amorcer. Mais d’abord, vous devez le nettoyer avec un chiffon humide. Vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques qui décomposeraient l’apprêt ou la peinture. Alors n’utilisez que de l’eau.

Ensuite, apprêtez la commode en la peignant d’une couche d’apprêt. Vous ne devriez pas avoir besoin de plus d’une couche d’apprêt à moins que le bois ne soit très foncé. Donc une couche devrait suffire. Ensuite, vous pouvez passer à la peinture de la commode.

Étape 4 : Suivez le guide de peinture

Après avoir apprêté, vous pouvez suivre les étapes ci-dessus pour peindre une commode pour la première fois. Il est beaucoup plus facile de peindre une commode après l’avoir apprêtée, c’est donc une bonne idée et presque nécessaire si vous voulez un travail de peinture lisse.

Comment peindre une commode avec des idées uniques

Commode peinte cool 683x1024Voir dans la galerie

Si vous cherchez des conseils et des idées sur la façon de peindre votre commode, alors tant mieux ! Nous avons rassemblé quelques idées pour vous permettre de vous lancer et de vous inspirer. Ces conseils sur la peinture de votre commode aideront certainement vos commodes à se démarquer.

Utilisez de la craie pour peindre une commode

Non, je ne parle pas de peinture à base de craie mais plutôt de peinture à tableau qui peut transformer une surface en tableau noir. Lorsque vous faites cela sur une commode, vous pouvez réaliser le rêve d’un enfant car tous les enfants aiment la craie.

Mais la peinture à la craie n’est pas réservée qu’aux enfants. Vous pouvez utiliser de la peinture à la craie sur une commode pour étiqueter les tiroirs afin de toujours savoir ce qui se trouve dans quel tiroir. De plus, vous pouvez le changer et toujours vous rappeler lequel est lequel.

Blanchir le bois

Le blanchiment du bois est une technique amusante à utiliser qui ne demande pas grand-chose. Vous pouvez utiliser de l’eau de Javel véritable, mais d’autres techniques sont généralement meilleures ou du moins plus sûres. Le blanchiment du bois est un moyen de donner à vos meubles un aspect vieilli.

Pour un guide complet sur la façon de blanchir le bois correctement et en toute sécurité, consultez ce guide de blanchiment du bois. Il vous guidera à travers les étapes et vous donnera quelques options qui vous mettront à l’aise, blanchies ou non.

Peindre une commode avec de la peinture de choix

comment choisir la couleur de la commodeVoir dans la galerie

Choisir la bonne couleur de peinture est important. Si vous rencontrez des difficultés pour choisir la peinture, vous pouvez toujours obtenir quelques échantillons. Les échantillons sont abordables et vous pouvez toujours les utiliser pour de petits projets plus tard.

Si vous trouvez deux nuances que vous aimez, vous pouvez également les obtenir toutes les deux et expérimenter en les mélangeant. C’est un excellent moyen de vous assurer que vous avez une couleur unique que personne d’autre au monde n’aura.

Utilisez du matériel qui se démarque

Parfois, tout ce dont vous avez besoin pour mettre à jour votre commode est un nouveau matériel. Donc, si la tache ou la peinture est en bon état, envisagez plutôt d’utiliser du nouveau matériel. Vous pouvez obtenir du matériel vraiment sympa si vous n’achetez pas de peinture.

Ou vous pouvez le peindre et acheter du nouveau matériel. Ensuite, les gens se demanderont où vous avez acheté votre nouvelle commode. Alors que vous l’avez depuis des décennies ! C’est une merveilleuse façon d’économiser de l’argent.

Teinture au lieu de peindre une commode

La teinture et la peinture peuvent coûter à peu près le même montant. Donc celui-ci est plus une question de préférence qu’autre chose. Vous voulez décider de la teinture si vous voulez un look plus naturel et chatoyant pour votre commode.

Si vous voulez quelque chose de plus moderne ou ludique, la peinture est votre meilleur pari. En ce qui concerne la ferme, le shabby chic ou la maison de plage, l’un ou l’autre peut fonctionner tant que la tache a l’air vieillie comme du bois blanchi.

Choisir d’aller arc-en-ciel

Commode peinte cool 683x1024Voir dans la galerie

Si vous n’arrivez pas à vous décider sur une couleur, une façon tendance de peindre une commode est d’opter pour l’arc-en-ciel. Vous pouvez utiliser toutes vos couleurs d’échantillon et peindre l’arc-en-ciel de la commode. N’oubliez pas que l’arc-en-ciel n’a pas besoin d’être brillant et audacieux.

Vous pouvez utiliser des couleurs monochromes, des pastels ou un mélange de couleurs aléatoires. Trouvez les couleurs que vous aimez et travaillez avec elles. Vous pouvez également essayer une variété de nuances différentes dans une seule couleur, ce qui est un look fantastique.

Découvrez comment peindre une commode à votre façon

Votre commode n’a peut-être pas besoin d’être poncée. Il pourrait même ne pas avoir besoin d’être amorcé. Ce guide n’est pas là pour vous dire ce que vous devez faire, mais pour vous donner une leçon rapide sur ce que vous devrez peut-être faire pour tirer le meilleur parti de la peinture de votre commode.

Tout commence par le choix de la bonne couleur de peinture puis la bonne technique. Vous voudrez peut-être blanchir à la chaux et vous ne voudrez peut-être même pas utiliser de peinture du tout et blanchir le bois. Tout dépend entièrement de vous.

Quand il s’agit de peindre des commodes, il n’y a pas de règles établies. Peignez des motifs ou peignez seulement la base. Tout dépend de vous et de ce que vous attendez de votre commode. Alors amusez-vous et expérimentez car c’est votre espace.

Laisser un commentaire