Si jamais vous avez besoin d’inspiration ou de ressources pour votre prochain projet d’artisanat, sortez simplement et explorez les bois ou votre propre arrière-cour et les idées viendront. La nature nous offre les meilleurs éléments pour créer des choses belles et originales et ils se présentent sous de nombreuses formes différentes. Quelque chose d’aussi simple qu’un journal peut être utilisé de tant de manières intéressantes. Une jardinière en rondins n’est qu’une des choses que vous pouvez en faire et même dans ce cas, il existe de nombreux modèles uniques à considérer. Découvrez quelques-uns de nos préférés ci-dessous.
Voir dans la galerie
Les plantes succulentes n’ont pas besoin de beaucoup d’espace pour leurs racines, ce qui signifie que vous pouvez les planter dans toutes sortes de contenants et même à l’intérieur d’une petite bûche afin de créer une belle pièce maîtresse. Tout ce que vous avez à faire est de créer un petit espace sur un côté de la bûche. Vous pouvez utiliser un ciseau et un marteau pour faire une crevasse, puis mettre un peu de terre de cactus à l’intérieur et ajouter vos petites plantes succulentes. Vous pouvez les espacer ou les mettre tous au même endroit, selon la façon dont vous voulez que la pièce maîtresse ressemble. Plus de détails sur ce projet simple peuvent être trouvés sur hearthandvine.
Voir dans la galerie
Lors de la fabrication d’une jardinière en rondins, il y a quelques éléments à prendre en compte, tels que la distance entre les plantes, la taille des trous de rempotage et le type de plantes que vous devez utiliser. Les petites plantes succulentes sont idéales et se présentent sous de nombreuses formes différentes. Vous pouvez également obtenir des plantes grasses traînantes si vous voulez que la bûche ait l’air plus pleine de verdure. Vous pouvez utiliser une perceuse électrique avec des mèches plates pour faire les trous pour les plantes et vous pouvez les remplir de terre, puis ajouter un peu de mousse sur le dessus pour les sceller et éviter de faire des dégâts sur la table au cas où vous prévoyez transformer la bûche en pièce maîtresse. Vous pouvez trouver plus de conseils et d’idées sur satoridesignforliving.
Voir dans la galerie
Une grosse bûche peut également être transformée assez facilement en jardinière. Au lieu de la placer horizontalement et de creuser de petits recoins sur le côté pour les plantes, vous pouvez placer la bûche verticalement et faire un trou au centre. Si vous pouvez trouver une souche avec le centre déjà pourri, ce projet deviendra encore plus facile. Allez-y, nettoyez la bûche et agrandissez le trou si nécessaire, puis remplissez-la de terre et ajoutez les plantes. Une autre idée est de peindre l’extérieur ou la bûche ou une section de celle-ci. Vous trouverez plus d’inspiration sur ladiymommy.
Voir dans la galerie
Bien qu’une belle bûche avec de l’écorce puisse faire une belle jardinière, ce n’est pas votre seule option. Vous pouvez également utiliser n’importe quel morceau de bois de rebut tant qu’il est assez grand pour les plans que vous avez en tête. Prenez le bois et poncez-le, nettoyez-le et aplatissez éventuellement le fond si nécessaire. Ensuite, utilisez un mini turbo pour creuser une section au sommet et former une sorte de jardinière que vous pourrez ensuite remplir de terre et de plantes succulentes assorties. il y a un tuto sur Youtube qui explique tout le processus au cas où vous seriez intéressé.
Voir dans la galerie
Si vous voulez passer au niveau supérieur et créer une très grande jardinière à bûches que vous pouvez garder dans votre jardin, vous aurez besoin d’outils plus gros et d’une bûche plus grosse. Vous pouvez travailler par sections et scier la bûche morceau par morceau. Vous aurez besoin d’une scie à lame courbe, d’une perceuse à percussion, d’un ensemble de ciseaux à bois, d’un ensemble d’alésage plat et d’un marteau ordinaire ainsi que de beaucoup de temps pour mener à bien ce projet. Une fois terminé, il aura l’air vraiment cool et vous pourrez le remplir de beaucoup de fleurs ou de plantes colorées pour rendre votre jardin ou votre arrière-cour magnifique. Il y a un tutoriel détaillé sur tampahomebody qui explique tout.
Voir dans la galerie
Vous pouvez également ignorer la partie de sculpture et vous procurer à la place une jardinière en rondins prête à l’emploi. Ils ne sont pas vraiment courants, mais il existe de très beaux modèles parmi lesquels choisir. Celui-ci est assez joli, même s’il s’agit d’une fausse bûche et qu’il n’est pas vraiment en bois. Une fois que vous avez ajouté toutes les plantes succulentes, cela semble très réaliste. Il a un intérieur de jardinière en béton et un trou de drainage au fond. Vérifiez-le sur etsy.
Voir dans la galerie
Il s’agit d’une jardinière suspendue vraiment mignonne faite de sections de rondins et de corde. Les plantes réelles restent à l’intérieur de gobelets en plastique qui s’adaptent au centre de la bûche afin que le bois ne soit pas endommagé. Il serait assez facile de faire quelque chose comme ça à partir de zéro si vous aviez les fournitures. Dans tous les cas, laissez l’écorce car elle ajoute de la texture au design et donne à la jardinière suspendue un aspect authentique et charmant. Découvrez ce beau produit sur etsy pour plus de détails.