Noël est la fête préférée de beaucoup ! Les enfants et les adultes se retrouvent souvent à compter jusqu’à la fin décembre. Pour faciliter le suivi du compte à rebours de Noël, j’ai créé un joyeux panneau géant inspiré du Père Noël pour le compte à rebours jusqu’aux vacances. Cette décoration amusante est très facile à réaliser !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Matériaux dont vous aurez besoin pour cette enseigne en bois de Noël
- Très grande étiquette en bois non fini
- Peinture rouge
- Vinyle noir pour tableau noir
- Argent Vinyle ou papier
- Autocollants blancs
Guide étape par étape pour fabriquer une enseigne en bois de Noël :
Première étape : processus de peinture
Peignez toute la grande étiquette en bois non finie d’une couleur rouge festive. J’ai utilisé de la peinture au lait “Shaker Red” de Folk Art par Plaid Crafts. Laissez la première application de peinture sécher, puis ajoutez la couche de peinture suivante. Laissez sécher complètement.
Voir dans la galerie
Deuxième étape : le vinyle
Coupez une bande de vinyle ardoise pour s’adapter à la largeur de l’étiquette en bois. Décollez le support du vinyle et lissez le vinyle du tableau sur l’étiquette.
Voir dans la galerie
Troisième étape : fond noir
Découpez des boutons noirs dans le vinyle du tableau. J’ai utilisé une machine à découper, mais vous pouvez également tracer des cercles et les découper. Attachez les “boutons” à l’étiquette.
Voir dans la galerie
Quatrième étape : Adhésif
Coupez une “boucle” carrée en argent pour la ceinture. Encore une fois, j’ai utilisé une machine à découper et des matrices carrées pour couper du papier adhésif argenté, mais vous pouvez facilement tracer des carrés et les découper avec des ciseaux.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Cinquième étape : Pochoir
Épelez « jours avant Noël » avec des autocollants blancs. J’ai utilisé ma machine de découpe Silhouette pour couper du vinyle floqué, mais vous pouvez trouver des autocollants similaires au magasin d’artisanat pour épeler le message.
Voir dans la galerie
Une fois le tag terminé, accrochez-le sur votre mur. Utilisez de la craie pour remplir le carré à l’intérieur de la fausse boucle de ceinture du Père Noël. Ce joli compte à rebours de Noël prend très peu de place, et c’est une façon amusante d’égayer votre mur pour les vacances. Amusez-vous à bricoler et à créer pour Noël !
Voir dans la galerie