Comment faire des pompons et améliorer une taie d’oreiller

Par Chelsea Mohrman Chelsea est la blogueuse et créatrice derrière Farm Fresh Therapy – un blog de bricolage, de décoration intérieure et de style de vie où elle crée et capture également des aventures dans …

Rehaussez une simple taie d’oreiller avec des pompons DIY pour ce projet facile et économique. Choisissez une couleur de fil amusante et audacieuse (ou plusieurs couleurs si vous voulez être vraiment créatif) pour votre design de taie d’oreiller et mettez-vous à filer pour créer vos pompons !

Comment faire des pompons
Matériaux nécessaires pour réaliser des pompons

Matériel dont vous aurez besoin pour faire des pompons pour une taie d’oreiller :

  • Taie d’oreiller
  • Oreiller
  • Fil de couleur assortie
  • Livre
  • Ciseaux
  • Aiguille
  • Fil de la même couleur que le fil

Instructions pour faire des pompons :

Instructions pour faire des pompons

Étape 1 : Enrouler le fil

Pour faire vos pompons, commencez par enrouler du fil autour d’un livre ou d’une autre surface plate plusieurs fois (ici nous avons enroulé environ 15 fois pour obtenir un pompon d’épaisseur moyenne).

Lire aussi :  Lampe de table Accent Bleu

Étape 2 : Coupe du fil

Retirez le fil du livre en gardant le fil en place autant que possible. Coupez 2 morceaux de fil supplémentaires pour terminer le pompon lors des prochaines étapes.

Étape 3 : Plier en deux

Pliez le fil en deux par-dessus un morceau de fil, en maintenant les côtés de manière égale. Nouez fermement le morceau de fil (en laissant la même distance de chaque côté des morceaux de fil). Utilisez un autre morceau de fil pour enrouler autour du haut des plis de fil afin de créer une boule au sommet du pompon. Nouez et laissez les extrémités retomber vers les boucles.

Étape 4 : Boucles

Placez vos ciseaux dans les boucles à l’extrémité du pompon. Coupez les boucles pour créer le bas effrangé du pompon. Ensuite, taillez le pompon pour lui donner une forme conique uniforme.

Étape 5 : Répétition des étapes

Répétez les étapes 1 à 4 pour réaliser autant de pompons que nécessaire pour votre taie d’oreiller. Ici, nous avons utilisé une taie d’oreiller de 16×16″. Nous avons créé 12 pompons (espacés d’environ 5″ chacun).

Étape 6 : Enfiler

Attachez chaque pompon en enfilant une grosse aiguille avec du fil (ici nous avons utilisé du fil de perle), d’une couleur assortie, à travers la taie d’oreiller. Cousez directement à travers la tête du pompon en essayant d’incorporer autant que possible la majeure partie de la masse de la tête. Enfilez et nouez chacun des pompons (c’est l’avantage d’utiliser une taie d’oreiller car vous pouvez coudre le pompon depuis l’extérieur et nouer les extrémités à l’intérieur).

Lire aussi :  IKEA PS MASKROS ou Suspension Luminaire Pissenlit

Étape 7 : Excédent

Coupez l’excédent de fil et de fil à la fin de chaque pompon.

Taie d'oreiller à pompons en forme de croix

Étape 8 : Attacher

Répétez les étapes 6-7 tout autour de votre taie d’oreiller avec des pompons espacés régulièrement. Commencez dans tous les coins, puis marquez l’emplacement de vos pompons tout autour de la taie d’oreiller. Cousez-les tous pour terminer la housse.

Insérez votre oreiller dans la taie d’oreiller une fois que vous avez terminé et exposez-le !

Taie d'oreiller à pompons colorée
Taie d'oreiller à pompons artisanat moderne
Taie d'oreiller à pompons - Coussins sur banc suspendu

couss

Taie d'oreiller à pompons de couleur turquoise

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire