Les jardinières en béton sont quelque chose dont nous avons parlé à plusieurs reprises et nous y revenons toujours parce qu’il y a tellement de designs et d’idées sympas qui surgissent constamment. Aujourd’hui, nous avons des projets absolument adorables à partager avec vous ainsi que quelques idées de jardinières que nous trouvons vraiment inspirantes. Choisissez votre préféré et commencez à créer. Certaines de ces jardinières en béton feraient également de très beaux cadeaux bien pensés.
Voir dans la galerie
Cette jardinière plate de forme carrée possède quatre petites fentes pour quatre plantes différentes. Le moule pour cela peut être une boîte avec la bonne forme et la bonne taille que vous pouvez fabriquer à partir de zéro en utilisant des restes de bois ou de contreplaqué. Une fois que vous avez versé tout le béton et qu’il est encore humide, placez quatre tasses (bouteilles, récipients ou tout ce que vous pouvez utiliser pour cela. Le plastique est préférable car il est plus facile à enlever) pour créer les trous dans lesquels les plantes pourront pousser. Laissez le béton durcir, puis retirez le moule et ajoutez la touche finale, en ponçant les bords, etc. Vous pouvez trouver des détails supplémentaires sur ce projet sur instructables.
Voir dans la galerie
Celles-ci devraient être les jardinières en béton les plus adorables de tous les temps. Il suffit de regarder ces jolis petits visages et à quel point ils sont géniaux avec les plantes succulentes qui agissent comme des cheveux. Mieux encore, vous pouvez les fabriquer en utilisant des bouteilles en plastique comme moules. C’est en fait un processus très simple et tout est décrit en détail sur instructables. Vous pouvez les fabriquer dans différentes tailles et différentes formes, en fonction des types de bouteilles que vous choisissez d’utiliser.
Voir dans la galerie
Ces jardinières en béton ne sont pas seulement belles et polyvalentes. Ils sont également auto-arrosants et c’est probablement la meilleure fonctionnalité que vous puissiez ajouter à un projet comme celui-ci. Ce n’est pas aussi compliqué que vous le pensez. Cela signifie cependant que chaque jardinière doit être composée de deux pièces. Il y a la partie inférieure qui retient l’eau, avec un peu d’espace pour que vous puissiez facilement en ajouter plus, plus la partie supérieure qui est le véritable pot de fleurs. Vérifier instructables pour en savoir plus sur ce petit projet sympa.
Voir dans la galerie
Que diriez-vous d’une petite table avec une jardinière intégrée. C’est un combo intéressant et construire quelque chose comme ça n’est pas si difficile. Le dessus de table serait fait de béton et y inclure un trou de jardinière serait très simple. Une fois que vous avez cette section, ajouter la base ou les jambes ne devrait pas être difficile. Vous pouvez fabriquer la partie inférieure en métal pour continuer sur la même voie industrielle, mais vous pouvez également opter pour un look différent et apporter les ajustements nécessaires au design. Vérifier instructables pour plus de détails.
Voir dans la galerie
Lors de la fabrication d’une jardinière en béton, vous pouvez utiliser n’importe quelle boîte ou récipient comme moule. Cherchez autour de vous tout ce qui a une forme et une taille agréables et imaginez-le comme un pot de fleurs. Celui-ci ici a été fait à l’aide d’une boîte à jus. Il a l’air vraiment sympa et élégant avec les rayures peintes à l’extérieur. C’est facile à faire en utilisant des restes de peinture et un pinceau. Vérifier bricolages pour savoir comment cela a été fait du début à la fin.

Les jardinières en béton plus grandes sont encore faciles à fabriquer mais nécessitent plus de ressources. Celui-ci est assez grand et utilise plusieurs sacs de mélange de béton à prise rapide. La boîte qui servait de moule a été fabriquée à l’aide de feuilles de mélamine et ces deux crêtes au sommet ont été créées à l’aide de moulures décoratives. Vous pouvez certainement créer toutes sortes de motifs et de motifs intéressants en utilisant une technique similaire. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet, consultez réformateur.
Voir dans la galerie
Si vous n’êtes pas vraiment fan de couler du béton dans un moule et de fabriquer des jardinières personnalisées de cette façon, une alternative pourrait être d’utiliser des pavés en béton à la place. Vous pouvez construire un cadre en bois autour d’eux et créer des jardinières géométriques que vous pouvez exposer sur le porche, dans votre jardin ou même à l’intérieur. Si vous êtes intéressé, assurez-vous de consulter le didacticiel complet sur modpodgerocksblog.
Voir dans la galerie
Vous pensez probablement que ces choses ont l’air vraiment fantaisistes et qu’elles sont probablement trop difficiles à réaliser pour ne serait-ce qu’essayer. Eh bien, pas exactement. Ce n’est certainement pas aussi simple que de créer une simple jardinière géométrique, mais cela peut en fait être l’occasion pour vous d’essayer quelque chose de nouveau et d’explorer votre côté artistique. Vous commencerez avec une tête en polystyrène comme base que vous recouvrirez ensuite de béton, en sculptant le pot au fur et à mesure. Plus de détails peuvent être trouvés sur lilard.
Voir dans la galerie
C’est une variation vraiment intéressante de toute l’idée de la jardinière en béton. Ces jardinières sont fabriquées à partir des éléments suivants : de vieilles serviettes de bain, du mélange de béton, de l’eau, de la peinture à base d’eau, une aiguille, du fil et une bouteille en plastique ou un autre type de récipient. Après avoir planifié l’apparence des jardinières et coupé les serviettes en morceaux puis les avoir cousues ensemble, vous devez préparer le mélange de béton, tremper le tissu dans l’eau pour qu’il soit humide mais pas dégoulinant, puis tremper le tissu dans le mélange de béton, en le plaçant sur la bouteille et en le laissant sécher et durcir. Vous pouvez en savoir plus sur ce projet sur gabriel.
Voir dans la galerie
Si vous trouvez les jardinières régulières un peu trop plates et traditionnelles, vous préférerez peut-être plutôt une jardinière à plusieurs niveaux. Celui-ci n’a que deux niveaux, il est donc assez facile à fabriquer. La section du bas est la plus grande et il y en a aussi une plus petite en haut. Les bords robustes non finis du niveau inférieur sont un détail original qui fait que cette jardinière se démarque encore plus. Pour plus de détails sur ce projet, vous pouvez consulter anikasdiylife.
Voir dans la galerie
Si vous voulez le look d’une jardinière en béton sans le béton, une astuce que vous pouvez utiliser est de peindre en gris mousse. Vous pouvez ainsi fabriquer une jardinière en faux béton que vous pourrez remplir de petites fausses plantes grasses, de galets décoratifs et autres. Ceci est destiné à servir d’ornement. Vous pouvez le garder sur votre bureau, sur la table basse ou sur une étagère. Découvrez le reste des détails sur purification.
Voir dans la galerie
Vous pouvez créer des jardinières suspendues qui semblent être en béton sans utiliser ce matériau. Vous pouvez remplacer le mélange de ciment par de l’argile. Il est facile de travailler avec et vous pouvez le façonner de toutes sortes de façons intéressantes. Un bon exemple est cette paire de jardinières géométriques qui ressemblent à des pyramides inversées. Ils ont des accents dorés qui les font ressortir. Si vous voulez créer quelque chose de similaire, consultez le tutoriel sur jolies filles de la vie première.
Voir dans la galerie
Si vous avez le temps et l’énergie, ce serait certainement cool de créer quelque chose d’un peu plus complexe, comme un ensemble de jardinières en béton modulaire. L’idée ici est de créer plusieurs jardinières en forme de triangle équilatéral que vous pourrez ensuite disposer selon de nombreux motifs différents. Chacun de ces modules nécessite la réalisation d’un moule en carton. Vous pouvez ensuite les remplir de béton, en poussant le mélange et quand ils sont tous prêts, vous retirez le carton, poncez les bords si vous le souhaitez et ajoutez les touches de finition telles que les jantes dorées. Vérifier un arc-en-ciel si vous voulez en savoir plus.