Le rouleau à pâtisserie est beaucoup plus polyvalent qu’il ne le laisse entendre au premier abord. Vous pouvez l’utiliser de plusieurs façons et pas seulement pour faire de délicieux biscuits et friandises. Une utilisation surprenante du rouleau à pâtisserie consiste à créer des motifs graphiques et uniques sur du tissu ou du papier. Le rouleau à pâtisserie agit dans ce cas comme une sorte de tampon.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Vous pouvez utiliser cette technique pour fabriquer du papier cadeau unique en son genre afin que vos cadeaux se démarquent toujours. Voyons ce dont vous aurez besoin pour un projet aussi inhabituel. La liste des fournitures comprend de la mousse artisanale, de la colle en aérosol, du papier, du ruban adhésif, de l’encre d’imprimerie, des élastiques, des ciseaux et des rouleaux à pâtisserie. Vous aurez également besoin de quelque chose pour étaler l’encre.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Tout se passe comme ça : d’abord tu couvres les rouleaux à pâtisserie avec du papier puis tu découpes la mousse de bricolage dans les formes désirées et tu la colles au papier. Vous pouvez également créer un design intéressant en utilisant des élastiques à la place. Pressez un peu d’encre et étalez-la avec un pinceau. Ensuite, roulez l’épingle dans l’encre et roulez votre dessin sur du papier. Vous pouvez expérimenter avec différents modèles et couleurs. Vous pouvez trouver plus de détails sur le projet sur écosalon.
Voir dans la galerie
Découvrez le timbre rayé présenté sur friandises-cami. Cela semble simple à faire et ça l’est en fait. Pour obtenir ce look, vous aurez besoin d’un rouleau à pâtisserie, d’un morceau de papier cartonné, de ruban adhésif, d’un pistolet à colle chaude et d’une feuille de fabrication de tampons en caoutchouc. Il serait préférable de couvrir le rouleau à pâtisserie avec du papier cartonné si vous prévoyez de le réutiliser par la suite. Collez les extrémités.
Voir dans la galerie
Déterminez la taille et le style de rayures que vous voulez et coupez la feuille de tampon en caoutchouc. Enroulez les bandes coupées autour du rouleau à pâtisserie et coupez l’excédent. Collez-les à chaud en partant du centre du rouleau à pâtisserie. Préparez ensuite votre peinture et appliquez-la sur les rayures à l’aide d’un pinceau mousse. Commencez à tamponner.