Améliorez une simple taie d’oreiller avec des glands de bricolage pour ce projet facile et économique. Choisissez une couleur de fil amusante et audacieuse (ou des couleurs si vous voulez être vraiment créatif) pour la conception de votre oreiller et faites tourner pour créer vos pompons !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Fournitures dont vous aurez besoin pour fabriquer des glands pour une taie d’oreiller :
- Taie d’oreiller
- Oreiller
- Fil de couleur coordonnée
- Livre
- Ciseaux
- Aiguille
- Fil de couleur assortie au fil
Instructions pour fabriquer des glands :
Voir dans la galerie
Étape 1 : Enrouler le fil
Pour fabriquer vos pompons, commencez par enrouler plusieurs fois du fil autour d’un livre ou d’une autre surface plane (ici, nous avons enroulé environ 15 fois pour un pompon de volume moyen).
Étape 2 : processus de découpe
Faites glisser le fil hors du livre, en gardant le fil en place autant que possible. Coupez 2 morceaux de fil supplémentaire pour terminer le pompon dans les prochaines étapes.
Étape 3 : Pliez à moitié
Pliez le fil en deux sur un morceau de fil, en gardant les côtés égaux. Attachez fermement le morceau de fil (en laissant une distance égale de chaque côté des morceaux de fil). Utilisez un autre morceau de fil pour enrouler le haut des plis de fil pour créer une boule au sommet du pompon. Attachez et laissez les extrémités tomber vers les boucles.
Étape 4 : Boucles
Placez vos ciseaux dans les boucles aux extrémités du pompon. Coupez les boucles pour créer le bas frangé du gland. Coupez ensuite le pompon pour lui donner une forme effilée uniforme.
Étape 5 : répéter les étapes
Répétez les étapes 1 à 4 pour créer autant de glands que nécessaire pour votre oreiller. Ici, nous avons utilisé une taie d’oreiller 16×16″. Nous avons créé 12 pompons (chacun espacé d’environ 5″).
Étape 6 : Enfilage
Attachez chaque pompon en enfilant une grosse aiguille avec du fil (ici nous avons utilisé du fil perlé), dans une couleur coordonnée, à travers la taie d’oreiller. Cousez à travers la tête du pompon en essayant d’incorporer autant de volume de la tête que possible. Enfilez et nouez chacun des glands (c’est l’avantage d’utiliser une taie d’oreiller car vous pouvez coudre le gland par l’extérieur et nouer les extrémités à l’intérieur).
Étape 7 : Excès
Coupez l’excédent de fil et l’excédent de fil à l’extrémité de chaque pompon.
Voir dans la galerie
Étape 8 : Attachez
Répétez les étapes 6 et 7 tout autour de votre oreiller avec des glands régulièrement espacés. Commencez par tous les coins, puis marquez où vos glands seront tout autour de l’oreiller. Cousez-les tous pour terminer la coque.
Insérez votre oreiller dans la taie une fois que vous avez terminé et affichez !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
pilule
