Dans nos efforts et notre désir de répandre la joie pendant la saison des fêtes, nous pouvons parfois ressentir du stress ou de la frustration lorsque nous ne pouvons pas trouver le cadeau parfait pour cette certaine personne.
Voir dans la galerie
Cette bougie rayée et parfumée DIY est une option fantastique. Personnellement, je suis une grande adepte des cadeaux faits maison quand c’est possible (à offrir ou à recevoir), surtout pendant les fêtes, car c’est vraiment un cadeau de soi.
Voir dans la galerie
Ce cadeau – des bougies parfumées et rayées DIY – est personnalisable à bien des égards ; vous pouvez vraiment en faire le cadeau parfait pour à peu près n’importe qui. Je vais vous montrer ce que je veux dire tout au long du tutoriel.
Voir dans la galerie
Niveau DIY : Facile
Cadeau : Une bonne option en raison des options de personnalisation
Voir dans la galerie
Matériel dont vous aurez besoin pour fabriquer les bougies parfumées :
- Les bocaux en verre (petits et/ou plus étroits sont généralement meilleurs ; assurez-vous qu’ils tolèrent la tête)
- Flocons de cire de soja
- Mèches de bougie
- Bougie ou huiles essentielles pour le parfum (cet exemple utilise de l’encens, de l’arbre à thé et de la menthe poivrée)
- Tasse à mesurer en verre versable, au moins 2 tasses
- Morceaux de crayon non emballés dans votre choix de couleurs
- Super colle (non illustrée)
- Brochettes en bambou (non illustrées)
Comment faire des bougies parfumées : un guide étape par étape
Voir dans la galerie
Commencez par verser vos flocons de cire dans votre tasse à mesurer en verre versable. En règle générale, la quantité de cire liquide que vous obtenez est légèrement supérieure à la moitié de la quantité de flocons que vous utilisez.
Voir dans la galerie
Micro-ondes à puissance élevée pendant environ trois minutes. Bien sûr, les micro-ondes varient, vous voudrez donc garder un œil sur cela. Si vos flocons se liquéfient avant la fin des trois minutes, arrêtez le micro-ondes et sortez-les ; si ce n’est pas assez long, remuez les flocons et remettez-les plus longtemps.
Voir dans la galerie
Pendant que vos flocons de cire de soja fondent, c’est un bon moment pour attacher vos mèches aux récipients en verre. Sortez votre super colle.
Voir dans la galerie
Déposez une noisette de super glue au bas de votre plaque à mèche.
Voir dans la galerie
Positionner la mèche où vous le voulez dans votre bocal en verre, puis utilisez une brochette en bambou pour le mettre en place (si vous ne pouvez pas y mettre vos doigts). Les bocaux en verre plus larges pourraient bénéficier de plus d’une mèche ; comme vous pouvez le voir ici, trois mèches fonctionneront à merveille.
Voir dans la galerie
Lorsque vos flocons de cire se sont liquéfiés, sortez-les. Vous remarquerez que la mesure de 2 tasses de flocons s’est transformée en environ 1-1/4 tasse de liquide.
Voir dans la galerie
Maintenant c’est le temps de parfumer vos bougies. Pour cette couche inférieure, qui sera blanche bien que le liquide semble jaune, j’ai utilisé environ 10 à 15 gouttes d’huile essentielle d’encens.
Voir dans la galerie
Remuez rapidement le parfum dans la cire fondue avec une brochette.
Voir dans la galerie
Versez la cire dans vos récipients en verre.
Voir dans la galerie
Vous voudrez garder votre mèche centrée et droite pendant que la cire refroidit et durcit, pour la maintenir en place. J’ai placé des brochettes de bambou sur le dessus du bocal en verre pour maintenir la mèche en place.
Voir dans la galerie
Tu pourrait choisir d’envelopper le bout de vos mèches vers le bas autour de la brochette de bambou pour une prise plus sûre, s’il y a un risque que la mèche soit déplacée. Quoi que vous choisissiez de faire, laissez votre couche inférieure de cire refroidir et durcir complètement. Cela fonctionne mieux lorsqu’il est fait lentement, à température ambiante. Des fissures peuvent se produire dans la cire si vous essayez de la refroidir trop rapidement, comme à l’extérieur ou au réfrigérateur ou autre.
Voir dans la galerie
Lorsque la couche blanche inférieure est terminée, il est temps pour la deuxième bande. J’ai choisi le vert. Remplissez votre tasse à mesurer avec la même quantité de flocons de cire de soja, puis ajoutez de petits morceaux de crayon sur le dessus. Les petits morceaux aident la cire de crayon à fondre facilement avec les flocons.
Voir dans la galerie
Faites fondre la cire (plus les crayons) de la même manière que vous avez fait votre première couche blanche. Ajoutez ensuite votre parfum.
Voir dans la galerie
Pour la bande verte, j’ai choisi le parfum le plus proche que j’avais de quelque chose de boisé et de pin – l’huile essentielle d’arbre à thé.
Voir dans la galerie
Verser la cire verte sur ta bande blanche. Faites attention à la largeur des rayures dans vos bocaux ; vous pouvez faire ce que vous voulez, bien sûr, mais j’ai essayé de les garder égaux.
Voir dans la galerie
Laissez cette deuxième bande refroidir et durcir complètement, environ une heure environ (moins de temps pour les petits contenants, plus de temps pour les plus grands). J’aime la façon dont la cire s’éclaircit en séchant.
Voir dans la galerie
Pour la bande finale (rouge), J’ai choisi l’huile essentielle de menthe poivrée. Répétez le processus comme avant. Un conseil : après chaque lot de cire, lavez rapidement votre tasse à mesurer avec de l’eau chaude et du savon. Il est plus facile de le faire pendant que la cire est encore liquide. Ceci est particulièrement important à faire entre les couleurs, comme après le vert et avant le rouge.
Voir dans la galerie
Si vous vous trouvez un peu à court de la quantité de cire dont vous avez besoin pour compléter la bande, faites simplement fondre quelques flocons de cire supplémentaires et versez-les dans le récipient en verre pendant que la bande supérieure est encore liquide. La cire fusionnera, de sorte que toute différence de couleur disparaîtra si vous le faites assez rapidement.
Voir dans la galerie
Retirez les supports de brochettes en bambou lorsque la couche supérieure a complètement refroidi et durci.
Voir dans la galerie
Coupez la mèche à environ 1/4″ à 1/2″ du haut de la cire de votre bougie.
Voir dans la galerie
Terminé! Ces les bougies seront un cadeau tellement amusant – non seulement ils ont fière allure, mais ils sentiront bon et différents, car ils brûlent à travers chacune des trois bandes. Une si belle surprise aromatique. C’est comme un cadeau qui continue de donner. Type de.
Voir dans la galerie
J’aime vraiment la façon dont la bougie à trois mèches s’est avérée.
Voir dans la galerie
C’est aussi une jolie taille squatty de l’extérieur. Un projet de bricolage si simple et satisfaisant que sont ces bougies de Noël rayées et parfumées.
Voir dans la galerie
Quelle que soit la façon dont vous choisissez de donner cette saison, j’espère qu’elle vous apportera, à vous et à vos proches, beaucoup de joie.