Quelque chose à propos des mois plus frais à venir fait penser à beaucoup d’entre nous aux bougies – leur lueur chaleureuse et leurs parfums nostalgiques sont tout à fait attrayants lorsqu’il fait froid dehors.
Voir dans la galerie
Ce tutoriel vous montrera comment recycler ses bouteilles en verre (qu’il s’agisse de bouteilles de vin, de jus de fruits pétillants ou même de bouteilles de soda en verre) dans bougies qui non seulement ont l’air festivement sereins, mais qui sentent également bon. Idée cadeau de Noël DIY ? Ça ne me dérange pas si je le fais.
Comment faire des bougies-cadeaux parfumées à la maison
Comment couper une bouteille en verre
Voir dans la galerie
Pour faire une bougie en verre, vous devrez retirer la partie inférieure d’une bouteille en verre. En suivant les directives et les conseils de cet article sur le coupe-bouteille en verre, marquez puis coupez une ou deux bouteilles en verre afin d’avoir un récipient dans lequel créer votre bougie.
Voir dans la galerie
Fixez les mèches de bougie
Utilisez de la colle chaude ou des points de colle ou même du ruban adhésif double face pour fixer vos mèches de bougie au fond de votre fond de bouteille en verre recyclé.
Voir dans la galerie
Pointe: J’ai utilisé des points de colle ici car j’étais trop impatient de faire chauffer le pistolet à colle, mais ils avaient tendance à se défaire lorsque je versais la cire chaude. Rien qu’une brochette pointue ne puisse prendre en charge, en les remettant en place, mais quand même. J’utiliserai de la colle chaude la prochaine fois.
Voir dans la galerie
Fixez fermement les bases des mèches de bougie au fond du fond de votre bouteille en verre.
Voir dans la galerie
Soutenez vos mèches de bougies, en position verticale et droite, en les maintenant en place avec des baguettes, des crayons ou des brochettes en bambou.
Voir dans la galerie
C’est une bonne idée de soutenir les mèches sur au moins deux côtés, quatre si vous le pouvez. Ils voudront se déplacer lorsque de la cire chaude sera versée dans la base, donc plus ils sont en sécurité maintenant, plus ce sera facile pour vous plus tard.
Comment faire des bougies parfumées à la maison
Voir dans la galerie
Étape 1 : Verser les flocons de cire de bougie de soja
Il est maintenant temps de faire fonctionner votre cire de bougie. Versez vos flocons de cire de bougie de soja dans un pichet à bougie. Ce pichet est génial car il contient beaucoup de cire, il est agréable et profond, et la poignée ne chauffe pas, vous pouvez donc le verser lorsque la cire a fondu.
Voir dans la galerie
En termes de volume, vous voudrez utiliser environ deux fois plus de flocons que ce que vous voudrez dans la cire fondue, car le volume diminue à mesure que les flocons fondent.
Voir dans la galerie
Étape 2 : Faire bouillir de l’eau
Placez votre pichet de fabrication de bougies dans une casserole profonde d’eau bouillante. J’ai trouvé utile d’accrocher la poignée sur le côté du pot.
Voir dans la galerie
Même avec la poignée accrochée, votre pichet flottera probablement un certain temps jusqu’à ce que certains des flocons aient commencé à fondre. Remuez-les de temps en temps pour que les morceaux fondent plus rapidement.
Voir dans la galerie
Étape 3 : Retirez le pichet
Lorsque les flocons de soja ont complètement fondu dans votre pichet de fabrication de bougies, retirez le pichet de l’eau bouillante.
Voir dans la galerie
Étape 4 : parfum
Vérifiez le point d’éclair du ou des parfums de votre bougie. Dans ce cas, le point d’éclair est de 210 degrés F. Ainsi, lorsque je refroidis la cire, je veux m’assurer qu’elle est bien en dessous de ce point d’éclair avant d’ajouter le parfum, sinon elle s’évaporera, laissant votre bougie sans parfum. .
Voir dans la galerie
Utilisez un thermomètre numérique et refroidissez votre cire jusqu’en dessous du point d’éclair, généralement entre 150 et 175 degrés F est une bonne plage.
Voir dans la galerie
Étape 5 : Versez le parfum
Versez votre parfum de bougie dans la cire. Un bon rapport est d’environ 1 oz de parfum pour 2 livres de cire fondue, bien que vous puissiez varier cela d’une manière ou d’une autre, selon vos propres préférences.
Voir dans la galerie
Étape 6 : Bien remuer
Incorporez le parfum dans votre cire de bougie fondue pendant environ 30 secondes.
Voir dans la galerie
Étape 7 : Versez la cire
Versez la cire dans vos fonds de bouteilles en verre en prenant soin de ne pas verser la cire directement sur vos mèches. Cela a tendance à les faire perdre leur place.
Voir dans la galerie
Versez toutes les bougies que vous souhaitez verser à ce stade, tandis que la cire + le parfum sont dans un état parfaitement fondu et mélangé.
Voir dans la galerie
Étape 8 : Laissez sécher pendant 6 heures
Laissez la cire de bougie reposer pendant au moins 6 heures ; la nuit c’est mieux. Lorsqu’elle est solide, utilisez des ciseaux pour couper la mèche à environ 1/2 “-1” au-dessus de la surface de la cire.
Voir dans la galerie
Utilisez votre ongle ou un chiffon sec et rugueux pour essuyer toute cire renversée qui est maintenant visible car elle est sèche. Ou laissez-le simplement là, car il fondra quand vous allumerez la bougie de toute façon.
Voir dans la galerie
Et voilà : de belles bougies en verre DIY à l’odeur délicieuse pour vous-même ou à offrir.
Voir dans la galerie
Les bougies sentent bon et ajoutent une belle touche personnelle à n’importe quel cadre de vacances.
Voir dans la galerie