Comment faire de l’art à cordes sur un panneau perforé

Créez une œuvre d’art simple mais tendance qui est vraiment conviviale pour le budget et très facile à réaliser. Créez votre propre motif et votre palette de couleurs pour accentuer n’importe quelle pièce – la …

Créez une œuvre d’art simple mais tendance qui est vraiment conviviale pour le budget et très facile à réaliser. Créez votre propre motif et votre palette de couleurs pour accentuer n’importe quelle pièce – la pièce parfaite pour une étagère de salon, sur le mur de votre chambre à grande échelle ou pour ajouter une touche de couleur à votre espace de bureau ! Quelques fournitures de magasin d’artisanat ou de quincaillerie et environ une heure de temps sont tout ce qui se tient entre vous et cette pièce décorative amusante !

Comment faire de l'art à cordesVoir dans la galerie

DIY Pegboard String Art - MatériauxVoir dans la galerie

Fournitures dont vous aurez besoin pour le string art :

  • Planche de contreplaqué 10″ x 10″
  • Perceuse à colonne avec un foret fin
  • Fil de différentes couleurs
  • Aiguille
  • Bord droit
  • Crayon
  • Vernis (version spray)
  • Papier de verre

Instructions pour bricoler le string art :

Étape 1 : Préparez le panneau perforé

Demandez à votre quincaillerie locale de couper un morceau de contreplaqué à 10 “x 10” (ou à la dimension souhaitée). Utilisez votre règle pour marquer et tracer des lignes chaque centimètre allant verticalement sur votre planche (très légèrement avec un crayon).

Lié: Facile à faire et agréable à regarder – Incroyables motifs d’art à cordes

Étape 2 : Continuer le marquage

Répétez le marquage et dessinez des lignes horizontalement tous les pouces. Cela créera des intersections à chaque pouce sur une grande grille. Les intersections deviendront là où vos trous seront sur votre panneau perforé.

DIY Pegboard String Art - Percer des trousVoir dans la galerie

Étape 3 : Processus de forage

Percez des trous à chaque intersection avec votre perceuse à colonne. Percez lentement et en douceur avec un petit foret pour éviter de souffler de l’autre côté de la planche.

Étape 4 : papier de verre

Utilisez du papier de verre pour poncer l’avant et l’arrière de la planche. Poncez les marques de crayon et tout éclat ou éclat sur le bord de la planche.

Étape 5 : couche de laque

Terminez la planche avec une couche lisse de laque transparente. Laisser sécher le temps indiqué au dos du flacon.

Étape 6 : Modèle de string art

Il est maintenant temps de créer votre art! Enfilez une aiguille avec l’une des couleurs de fil et enfilez à travers les trous dans un motif de style chevron (ou n’importe quel motif que vous désirez !). Pour cette pièce, nous avons alterné les couleurs pour créer un motif printanier coloré !

DIY Pegboard String Art - CloserVoir dans la galerie

DIY Pegboard String Art - PrésentoirVoir dans la galerie

DIY Pegboard String Art - Décoration murale moderneVoir dans la galerie

DIY Pegboard String Art - HautVoir dans la galerie

DIY Pegboard String ArtVoir dans la galerie

Présentez-le sur une étagère ou ajoutez un support à l’arrière et accrochez-le au mur. Si vous optez pour une planche plus grande vous pouvez agrandir votre grille (2 pouces au lieu de 1 pour faire un motif amplifié) !

Laisser un commentaire