Le cuivre est l’un des métaux les plus chauds utilisés dans la conception de nos jours. Il y en a partout, dans toutes les pièces, en toutes quantités. Bien qu’il puisse sembler un peu intimidant de tenter un projet de bricolage utilisant du métal, l’artisanat de tuyaux est l’un des moyens les plus rapides et les plus faciles de commencer. Vraiment, vous pouvez commencer et terminer votre propre porte-revues en cuivre personnalisé en un rien de temps. En ce qui concerne les bricolages, celui-ci est très satisfaisant… surtout si votre salon a désespérément besoin d’un endroit épuré et discret pour ranger vos magazines et autres supports de lecture !
Instructions étape par étape pour créer un porte-revues pour votre maison
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Projet de bricolage : porte-revues en feutre de cuivre et de laine, 20″lx 7″dx 16″h
Niveau bricolage : Débutant
Voir dans la galerie
Matériaux nécessaires pour créer un porte-revues en cuivre DIY :
- Deux (2) tuyaux en cuivre 1/2″, 20″ de long
- Quatre (4) tuyaux en cuivre 1/2″, 12″ de long
- Quatre (4) tuyaux en cuivre 1/2″, 7″ de long
- Quatre (4) tuyaux en cuivre 1/2″, 4″ de long (Remarque : des longueurs de 10′ et 2′ de tuyau en cuivre 1/2″ fourniront toutes ces pièces, avec un peu de reste.
- C’était la méthode la plus rentable que je pouvais calculer.)
- Quatre (4) T de cuivre 1/2″
- Quatre (8) L en cuivre 1/2″
- 36 “x 18” morceau de feutre de laine
- Colle métallique – non illustrée (facultatif mais recommandé)
Voir dans la galerie
Étape 1 : Assemblage du cadre en cuivre de votre porte-revues
Assemblez le cadre en cuivre. Commencez par ajouter des L aux deux extrémités de vos deux tuyaux de 20″ et deux de 7″. Ajoutez la partie médiane des T aux deux extrémités de vos deux derniers tuyaux de 7 pouces.
Voir dans la galerie
Ajoutez vos quatre tuyaux de 4″ aux L attachés aux tuyaux de 20″. Mettre de côté.
Voir dans la galerie
Ajoutez vos quatre tuyaux de 12 pouces aux L attachés aux tuyaux de 7 pouces.
Voir dans la galerie
Connectez les tuyaux de 7″ avec des T aux extrémités des tuyaux de 12″ que vous venez d’ajouter.
Voir dans la galerie
Connectez vos segments de 20 pouces aux T, de sorte que vous vous retrouviez avec un cadre.
Voir dans la galerie
Étape 2 (facultatif) : collez votre cadre en cuivre ensemble
Collez les PARTIES de votre cadre en cuivre ensemble. Si vos tuyaux en cuivre s’adaptent parfaitement aux pièces de connexion (par exemple, les T et L), vous pouvez ignorer cette étape et passer à l’étape 3. Mais si votre cadre est un peu bancal et lâche, vous voudrez sécuriser le raccords avec de la colle appropriée pour les métaux. J’ai utilisé le gel Loctite GO2.
Voir dans la galerie
Pressez un peu de colle sur le rebord intérieur de toutes les pièces de connecteur qui sont desserrées, puis tordez et fixez les extrémités du tuyau à l’intérieur. IMPORTANT : NE PAS ENCOLLER VOS TUYAUX DE 20 POUCES OU LES RACCORDS EN L ADJACENTS. Vous devez pouvoir retirer les tuyaux de 20 pouces pour ajouter votre porte-revues en feutre, il est donc important que ces pièces puissent se détacher à ce stade.
Voir dans la galerie
Étape 3 : Coudre la pièce de maintien du porte-revues en feutre
Cousez votre feutre porte-revues. Pliez l’extrémité courte de votre morceau de feutre de laine de 18 “x 36” 1-3/4 “. Épinglez ce pli tous les deux centimètres sur toute la largeur.
Voir dans la galerie
Cousez une double couture à environ 1/4″ de l’extrémité “brute” de votre feutre replié. Pour ce faire avec une machine à coudre basique, cousez simplement une couture, coupez les fils, puis revenez en arrière et cousez une autre couture très proche de la première.
Répétez l’étape 3 sur l’autre extrémité courte de votre morceau de feutre.
Voir dans la galerie
Étape 4 : Assemblage des pièces finales du porte-revues
Assemblez les dernières pièces. Faites glisser vos tuyaux de 20 pouces à travers les coutures en feutre, puis fixez les pièces avec votre adhésif métallique (si nécessaire). Prenez soin de garder la colle hors de votre feutre de laine. Installez votre porte-revues directement contre un mur et laissez l’adhésif sécher et durcir complètement jusqu’à 24 heures.
Voir dans la galerie
Étape 5 : Trouvez une nouvelle maison pour votre porte-revues
Chargez des magazines et placez-les à côté du canapé. Lorsque l’adhésif a complètement pris et séché, vous avez terminé !
Voir dans la galerie
Nous pensons qu’il a fière allure – simple et classique – à côté d’un canapé de salon. Mais où que vous choisissiez de placer votre porte-revues en cuivre, nous pensons que vous serez satisfait de votre bricolage.
Voir dans la galerie
Bien que nous ayons ajouté ce porte-revues à notre salon, nous pensons que ce serait une excellente solution pour un bureau ou une salle de jeux. Vous aimerez probablement tellement cet ajout à votre maison que vous reviendrez pour en faire quelques autres. Nous pensons que c’est une excellente option pour les enfants plus âgés et les adolescents, qui peuvent avoir des bandes dessinées ou des magazines qui se retrouvent partout dans leur chambre ou leur salle de jeux. Enfin, une autre utilisation amusante de ce porte-revues en cuivre est de le placer près de votre entrée pour collecter le courrier et les journaux.
Comme vous pouvez le voir, ce projet n’a pris que quelques étapes simples à réaliser, et vous serez alors prêt à partir. Nous aimons le look industriel et chic des tuyaux en cuivre, qui sont ensuite équilibrés avec le matériau plus sombre. Bien sûr, ajustez le style et la couleur de cette pièce pour l’adapter à votre décoration intérieure, et vous aurez un article fonctionnel mais élégant à ajouter à votre maison cette année.
Profitez de votre nouveau système d’organisation élégant !