Comment fabriquer un tableau en liège pour une maison mieux organisée

| Publié le 28 mars 2012 Les tableaux d’affichage étaient extrêmement populaires à une époque. Puis ils sont devenus de plus en plus rares. Récemment, ils ont fait leur retour et nous commençons à redécouvrir …

Les tableaux d’affichage étaient extrêmement populaires à une époque. Puis ils sont devenus de plus en plus rares. Récemment, ils ont fait leur retour et nous commençons à redécouvrir leur côté pratique. Les tableaux d’affichage sont utiles dans les bureaux à domicile mais aussi dans divers autres cas. Ils nous permettent de garder notre bureau rangé et organisé tout en ajoutant une touche personnelle à cet espace.

paintedcork1
paintedcork2
paintedcork
paintedcork3

Fabriquer un tableau d’affichage est assez facile. La solution la plus simple consisterait à trouver un tableau en liège ayant les bonnes dimensions et à le fixer simplement au mur. Cependant, si cela n’est pas possible ou trop compliqué, vous pouvez assembler quatre ou plusieurs petites tuiles en liège pour créer le tableau d’affichage. {trouvé sur thehappyhomeblog}.

Magnetic round cork boards

En revanche, si vous ne voulez pas d’un grand tableau d’affichage mais préférez plusieurs petits, vous pouvez utiliser des supports de pots en liège individuels pour créer des mini tableaux d’affichage. Les exposer simplement sur le mur serait un peu trop sobre et ennuyeux, alors pensez à les décorer avec du papier et de la colle ou avec du papier adhésif comme indiqué sur thethingsshemakes.

Cork bulletin board

Les tableaux d’affichage en liège fabriqués à partir de dessous de verre peuvent également être décorés de différentes manières. Par exemple, vous pouvez utiliser de la peinture artisanale et du ruban adhésif pour leur donner un design géométrique. Vous pouvez utiliser différentes couleurs puis les disposer de manière intéressante sur le mur. De cette façon, vous décorerez également votre espace de travail de manière ludique et créative. {trouvé sur thisdesignjournal}.

Lire aussi :  10 idées de décoration DIY avec des CD pour un intérieur original et éco-friendly
DIY patterned cork boards

Créer des tableaux d’affichage avec des motifs est à la fois facile et amusant. Si vous avez besoin d’inspiration pour le design ou les étapes à suivre pour obtenir le bon aspect, consultez drawingsunderthetable. Vous y trouverez un tutoriel détaillé sur la façon de créer des tableaux d’affichage à rayures chevron à l’aide d’un cadre, de ruban adhésif pour peintres, d’un rouleau de liège, d’adhésif et de la peinture en spray.

Gold striped cork bulleting board

Une autre façon de personnaliser un tableau d’affichage en liège simple consiste à utiliser de la peinture en spray dorée. Vous pouvez l’utiliser avec du ruban adhésif pour peintres pour donner au tableau d’affichage un motif à rayures. Bien sûr, vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur ou combinaison de couleurs que vous souhaitez. De plus, vous pouvez afficher le tableau dans un cadre qui peut être peint comme sur prettyinthepines ou avec une autre couleur qui correspond à votre décoration.

La peinture et le ruban adhésif peuvent être utilisés de différentes manières intéressantes et ingénieuses pour créer toutes sortes de designs et de motifs pour un tableau d’affichage. Par exemple, consultez le design moderne et simpliste suggéré sur bubbyandbean. Si vous voulez recréer le même aspect, vous aurez besoin de peinture acrylique dorée, blanche et noire, de ruban adhésif pour peintres, de pinceaux à éponges et de quelques assiettes en papier.

Ensuite, il y a aussi une idée plutôt différente: créer un tableau d’affichage en chevron à partir de plusieurs pièces individuelles assemblées à l’intérieur d’un cadre. Vous devrez d’abord découper le rouleau de liège en plusieurs petits morceaux rectangulaires. Ensuite, vous devrez les disposer tous dans un motif en chevron, ajuster leur taille au fur et à mesure que vous atteignez les bords. Nous avons trouvé cette idée sur littlehouseoffour.

Lire aussi :  Lampe de pipe par Diesel

Comme vous pouvez le voir, fabriquer un tableau d’affichage est assez facile. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez également fabriquer des punaises personnalisées. Vous pouvez les fabriquer à partir de petits cubes en bois, de vernis à ongles colorés, d’épingles à punaises, de peinture blanche et de colle. Utilisez la technique des marbrures décrite sur blitsy pour des résultats optimaux.

Mais que faire si vous voulez à la fois un tableau d’affichage et un tableau noir? Eh bien, vous pouvez avoir les deux et tout ce dont vous aurez besoin sera un carré de tableau en liège, de la peinture tableau noir, de la peinture acrylique et du ruban adhésif. Bandez la moitié du tableau en diagonale avec du ruban adhésif et peignez-le avec de la peinture acrylique. Laissez-le sécher, puis appliquez à nouveau du ruban adhésif le long de la ligne. Cette fois, peignez l’autre moitié avec de la peinture tableau noir. {trouvé sur asweetafternoon}.

Anne & Marie
Les derniers articles par Anne & Marie (tout voir)
Catégories DIY

Laisser un commentaire