Comment fabriquer un grand panneau de Noël en bois avec compte à rebours

Par Morena Hockley Morena Hockley La passion de Morena est d’utiliser des trouvailles bon marché pour créer des créations inspirées par les designers, et elle excelle dans la création de pièces colorées et audacieuses. | …

Noël est une fête préférée pour beaucoup de gens ! Les enfants et les adultes se retrouvent souvent à compter les jours jusqu’à la fin de décembre. Pour faciliter le décompte de Noël, j’ai réalisé un grand panneau joyeux inspiré par le Père Noël pour compter les jours jusqu’aux vacances. Cette décoration amusante est très facile à réaliser !

Wood Christmas Sign
Materials Giant Christmas Countdown Tag

Matériaux dont vous aurez besoin pour cette pancarte de Noël en bois

  • Grand tag en bois non fini
  • Peinture rouge
  • Vinyle d’ardoise noire
  • Vinyle ou papier argenté
  • Autocollants blancs

Guide étape par étape pour fabriquer une pancarte en bois pour Noël :

Étape 1 : processus de peinture

Peignez tout le grand tag en bois non fini d’une couleur rouge festive. J’ai utilisé la peinture “Shaker Red” de Folk Art by Plaid Crafts. Laissez sécher la première couche de peinture, puis ajoutez la couche suivante de peinture. Laissez sécher complètement.

Lire aussi :  Organisez une soirée pyjama DIY mémorable pour les 10 ans de votre enfant : 10 idées discrètes pour une décoration réussie
Giant Christmas Countdown Tag - Black vinyl

Étape 2 : Vinyle

Découpez une bande de vinyle d’ardoise pour qu’elle s’adapte à la largeur du tag en bois. Retirez le film de protection du vinyle et lissez-le sur le tag.

Giant Christmas Countdown Tag - Buttons

Étape 3 : bas noir

Découpez des boutons noirs dans le vinyle d’ardoise. J’ai utilisé une machine de découpe, mais vous pouvez également tracer des cercles et les découper. Attachez les “boutons” au tag.

Giant Christmas Countdown Tag - Belt

Étape 4 : Adhésif

Découpez un “boucle” en argent pour la ceinture. Encore une fois, j’ai utilisé une machine de découpe et des matrices carrées pour découper du papier adhésif argenté, mais vous pouvez facilement tracer des carrés et les découper avec des ciseaux.

Giant Christmas Countdown Tag - Until
Giant Christmas Countdown Tag Step 5

Étape 5 : Pochoir

Écrivez “jours jusqu’à Noël” avec des autocollants blancs. J’ai utilisé ma machine de découpe Silhouette pour découper du vinyle floqué, mais vous pouvez trouver des autocollants similaires dans les magasins d’artisanat pour écrire le message.

Giant Christmas Countdown Tag Hang

Une fois le tag terminé, accrochez-le au mur. Utilisez de la craie pour remplir le carré à l’intérieur de la fausse boucle de ceinture du Père Noël. Ce compteur de Noël mignon prend très peu de place, et c’est une façon amusante d’égayer votre mur pour les fêtes. Amusez-vous à créer pour Noël !

Giant Christmas Countdown Tag DIY

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire