Comment fabriquer un bureau mural avec un design personnalisé

| Publié le 29 juin 2012 Une des nombreuses façons de personnaliser votre maison est d’avoir un bureau fait maison. Cela peut sembler être un projet difficile au départ, mais ça ne nécessite pas forcément …

Une des nombreuses façons de personnaliser votre maison est d’avoir un bureau fait maison. Cela peut sembler être un projet difficile au départ, mais ça ne nécessite pas forcément de partir de zéro, ce qui simplifie grandement les choses. Bien sûr, il existe de nombreux types de designs que vous pouvez essayer, chacun avec ses propres défis.

Bureau diy de chez ikea

Si vous ne souhaitez pas construire votre bureau à partir de zéro, vous pouvez simplement associer deux pièces existantes. Par exemple, vous pouvez associer une console avec une table d’appoint ou une table de chevet. Cela serait certainement utile si elles ont les bonnes dimensions. Vous pouvez utiliser l’une pour le rangement et l’autre comme surface de travail. Vous obtiendrez ainsi un bureau étroit parfaitement adapté à vos besoins.

Bureau diy à partir d'un meuble de rangement

Une autre combinaison que vous pourriez réaliser consiste à utiliser deux meubles de rangement et une planche en bois suffisamment grande pour servir de bureau. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser les meubles de rangement comme base de soutien pour le plateau en bois. Vous pouvez peindre tous ces éléments de manière à ce qu’ils s’harmonisent ou les laisser tels quels. De plus, vous pouvez contrôler la longueur du bureau en décidant de l’écartement des meubles de rangement. Consultez northstory pour plus de détails.

Bureau en bloc de boucher

Une idée de design similaire a également été utilisée pour le bureau présenté sur meadowlkeroad. Trois meubles de rangement ont été utilisés dans ce cas. Le résultat était un bureau double qui occupait tout un mur. Il existe de nombreuses façons différentes de personnaliser un bureau comme celui-ci. Les meubles de rangement peuvent être peints pour s’harmoniser avec le plateau, les murs ou autre chose.

Lire aussi :  10 idées de déco de Noël DIY pour ado : comment créer une atmosphère festive à moindre coût

Bureau mural avec des supports inclinés

Il est également possible de construire le bureau à partir de zéro. Disons que vous voulez qu’il ressemble au bureau mural sur simplifiedbuilding. Les fournitures nécessaires pour le projet comprennent quatre brides pivotantes, des tuyaux en aluminium et en acier, un plateau en bois, une pièce de bois, des vis et des rondelles. Vous pouvez fixer le bureau au mur à n’importe quelle hauteur et n’importe où vous le souhaitez.

Design de bureau moderne

Plus simple est le bureau, plus facile sera le projet. Le design présenté sur rogueengineer n’est pas particulièrement difficile. Pour construire un bureau comme celui-ci, vous aurez besoin de bois, d’une perceuse, d’une scie, de vis et de peinture ou de teinture. Ce qui est intéressant dans ce design, c’est l’organisateur qui est parfait pour les fichiers, les magazines et autres. Vous pouvez le faire peindre d’une couleur différente que le bureau pour créer une séparation visuelle entre les deux.

Bureau simple avec étagère

Comme vous construisez votre propre bureau à partir de zéro, peut-être aimeriez-vous également fabriquer un espace de rangement pour celui-ci. Une simple étagère ferait l’affaire. Consultez jennasuedesign. Vous aurez besoin de bois que vous devrez découper aux dimensions souhaitées. Vous pouvez acheter des pieds pour les jambes afin de ne pas les fabriquer en bois également. Le tutoriel vous montre toutes les étapes à suivre et offre également des conseils utiles, alors assurez-vous de le consulter avant de commencer votre propre projet.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire