Comment fabriquer facilement des vases et des pots à plante avec des dégoulinures de peinture

| Publié le 20 mars 2012 La technique de goutte de peinture n’est peut-être pas nouvelle mais elle est devenue très populaire ces derniers temps. Sa simplicité et sa polyvalence en font un choix parfait …

La technique de goutte de peinture n’est peut-être pas nouvelle mais elle est devenue très populaire ces derniers temps. Sa simplicité et sa polyvalence en font un choix parfait pour les simples projets de bricolage impliquant des vases et des pots de fleurs. Vous pouvez utiliser cette technique de peinture chaque fois que vous voulez ajouter de la couleur à votre jardin intérieur.

drip-painted-planters1

drip-painted-planters

Il semblerait que cette technique ait été découverte par erreur, tout comme de nombreuses autres grandes choses. Ce qui est beau, c’est que aucun vase ou pot ne se ressemblera. Donc, si vous voulez quelque chose d’unique pour décorer votre maison, c’est peut-être cela. Disons que vous voulez décorer un vase. Vous pouvez verser de la peinture au fond et la laisser couler et sécher. Vous pouvez aussi commencer par le haut. Le résultat sera similaire. Ces décorations peuvent être utilisées si vous voulez donner à votre maison un look inspiré du Maroc. {trouvé sur livethemma}.

Yello drip paint on a pot

Il serait intéressant d’utiliser la technique de goutte de peinture sur des poteries faites main. Si cela vous intéresse, vous pouvez fabriquer vos propres vases et pots. Ils ne seront peut-être pas parfaits, mais ils seront très spéciaux. Dans tous les cas, il sera très simple de les peindre. Assurez-vous que le pot est propre avant de commencer. Vous pouvez appliquer une couche de base de peinture si vous voulez qu’elle ait une couleur particulière. Laissez sécher, puis commencez à verser de la peinture sur le bord, en la laissant couler. {trouvé sur myclevernest}.

Lire aussi :  15 méthodes pour transformer les caisses de vin en autre chose

Ombre drip paint flower pot

Une suggestion intéressante est d’utiliser deux ou plusieurs couleurs différentes et de donner aux pots un design marbré. L’idée vient de madincrafts et elle est assez simple. Fondamentalement, vous commencez avec une couleur de votre choix. Vous placez le pot à l’envers et vous versez de la peinture sur le bord, en la laissant couler vers le bas. Ensuite, vous prenez une autre couleur et vous répétez. Vous pouvez également ajouter une troisième couleur.

Dripped watercolor terracotta pot

Si vous préférez créer le design et le motif vous-même, vous pouvez utiliser une approche différente. Disons que vous voulez donner à votre pot de fleurs un design à l’aquarelle. Vous pouvez d’abord le peindre en blanc pour avoir une base propre sur laquelle travailler. Ensuite, prenez un petit pinceau et de la peinture à l’aquarelle et commencez à peindre. Vous pouvez laisser couler un peu de peinture pour obtenir un aspect plus naturel. Consultez growcreativeblog pour plus de détails.

Can planter drip paint

Les pots en terre cuite ne sont pas votre seule option. Vous pouvez utiliser cette technique de peinture sur beaucoup d’autres objets, y compris les boîtes de conserve en métal. Vous pourriez transformer de vieilles boîtes de peinture en jolis cache-pots pour votre terrasse ou votre jardin. Tout d’abord, vous devriez les nettoyer et enlever les étiquettes éventuelles. Ensuite, commencez à faire goutter de la peinture sur les bords. Laissez la peinture sécher, puis vous pouvez ajouter de la terre et des plantes. {trouvé sur brightboldbeautiful}.

polish drip paint

Si vous voulez que vos vases ou pots aient un aspect un peu plus glamour et que la simple peinture ne suffit pas, il y a aussi une autre option, magnifiquement décrite sur Helloglow. Vous aurez besoin de vernis à ongles pour cela. Fondamentalement, vous allez décorer le pot de la même manière que si vous utilisiez de la peinture. Vous pouvez utiliser du vernis à ongles pailleté si vous aimez les paillettes.

Lire aussi :  DIY : 5 idées de décoration de Noël pour un sapin de Noël original et personnalisé

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire