Comment fabriquer des porte-bougies uniques chez soi

| Publié le 12 août 2012 La popularité des bougies en tant que décorations pour nos maisons est un souvenir de l’époque où elles étaient utilisées comme sources de lumière, à une époque où l’électricité …

La popularité des bougies en tant que décorations pour nos maisons est un souvenir de l’époque où elles étaient utilisées comme sources de lumière, à une époque où l’électricité était un bien dont tout le monde ne bénéficiait pas. Même si ce n’est plus le cas, nous utilisons toujours des bougies, leur rôle étant maintenant décoratif. Et comme les bougies sont disponibles sous de nombreuses formes différentes, les porte-bougies et les photophores peuvent également prendre une variété de formes. Aujourd’hui, nous allons examiner quelques façons de les fabriquer vous-même à la maison en utilisant des méthodes simples.

Porte-bougies marocains DIY

Les porte-bougies marocains présentés sur cremedelacraft peuvent être fabriqués à l’aide de n’importe quel contenant en verre et de peinture colorée. Vous pouvez également ajouter un motif décoratif à l’aide de peinture gonflante. Tout d’abord, versez de la peinture dans le bocal ou le contenant, suffisamment pour couvrir le fond. Ensuite, tournez lentement le bocal pour laisser la peinture se répandre sur les côtés. Tenez-le sur le côté et ajoutez la deuxième couleur, en répétant le processus. Retournez le bocal et laissez la peinture goutter, en recouvrant complètement les côtés. Laissez l’excédent goutter puis laissez sécher. Ensuite, faites-le cuire pendant 30 minutes.

Bûche de bougie trempée dans la peinture

Les bougies chauffe-plat n’ont pas nécessairement besoin de porte-bougies, bien qu’ils puissent grandement améliorer leur beauté. Pour un look naturel et organique, essayez les porte-bougies en rondin présentés sur designdininganddiapers. Ceux-ci ont été fabriqués à l’aide de trois rondins, de la peinture en bombe métallisée dorée et argentée, de la peinture en bombe blanche, de ruban adhésif, de bougies et d’un foret plat de ½”. Après avoir peint chaque rondin, un cercle suffisamment grand pour que les bougies s’adaptent a été percé dans chacun d’eux.

Porte-bougies teintées marbrées

Les porte-bougies marbrées présentées sur makeandtell sont également assez faciles à réaliser. Les fournitures nécessaires comprennent de la pâte polymère blanche et rose, un emporte-pièce carré et des bougies chauffe-plat. Après avoir ramolli la pâte blanche, ajoutez-y des morceaux de rose. Torsadez pour créer un effet marbré. Ensuite, façonnez la pâte autour de la bougie, retournez-la et aplatissez le bas et les côtés. Définissez la forme carrée avec un emporte-pièce. Lissez le bord avec un couteau et de l’eau. Mettez l’argile au four si nécessaire.

Lire aussi :  Comment construire des étagères en bois pour garage pratiques et conviviales.

Bougies Star Wars de forme d'Étoile de la Mort en béton

Pour un look thématique, le design suggéré sur arfotographie serait assez intéressant. Ces porte-bougies Étoile de la Mort sont incroyables et pour les réaliser, vous aurez besoin de moules en glace en forme d’Étoile de la Mort. Vous aurez également besoin de ciment, de sable de quartz, d’un entonnoir, d’un petit pot en terre cuite, d’un seau, d’une truelle, de ruban adhésif, de bougies chauffe-plat et de quelques journaux. Le petit pot est là pour que vous puissiez également fabriquer un pot de fleurs sur le même thème, mais vous pouvez sauter cette étape si les porte-bougies sont tout ce qui vous intéresse.

Porte-bougies à motifs

Jetons également un coup d’œil à quelques projets mettant en valeur des bougies classiques, du type grandes et minces. Un design chic et polyvalent pour un tel porte-bougies est proposé sur sugarandcloth. Pour reproduire ce look, vous aurez besoin d’un bloc de bois de balsa, de peinture en bombe blanche, de peinture acrylique noire, d’un pinceau, d’une perceuse avec un foret qui convient aux bougies et, bien sûr, de bougies. Marquez sur le bois les points où vous souhaitez placer les bougies et percez les trous. Peignez le bois en blanc, puis commencez à peindre une grille noire dessus. Laissez sécher la peinture et insérez les bougies.

Bougie gloria bricolage

Il devrait vous falloir environ 15 minutes pour fabriquer le porte-bougies élégant présenté sur atilio.metromode. Vous aurez besoin d’un cercle en métal que vous pouvez prendre sur un ancien abat-jour par exemple. La base peut être en argile ou en ciment et vous pouvez la façonner comme vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser un moule en carton. Placez l’anneau perpendiculairement et versez un peu du mélange, juste assez pour maintenir l’anneau en place. Ensuite, ajoutez un boîtier de bougie au centre et versez le reste du mélange. Laissez durcir et retirez le moule. Vous pouvez ensuite le peindre et ajouter la bougie.

Lire aussi :  Créez une décoration de salle de spectacle de Noël avec des tubes en rigide : Tutoriel DIY et inspirations festives !

Porte-bougies à motifs géométriques

Le motif géométrique présenté par les porte-bougies décrits sur kraftmint a été créé à l’aide de ruban washi et de peinture acrylique. Nous nous concentrerons uniquement sur le motif puisque les porte-bougies sont achetés en magasin. Ils ont été recouverts de ruban adhésif de bas en haut dans un motif diagonal, créant ainsi les formes triangulaires. Ensuite, trois couleurs de peinture acrylique ont été utilisées, en les alternant et en retirant immédiatement le ruban adhésif.

Porte-bougies en fil de fer

Si vous recherchez quelque chose de très simple qui ne nécessite pas une longue liste de matériaux, le porte-bougies en fil de fer que nous avons trouvé sur atilio.metromode semble être tout indiqué. Tout ce dont vous avez besoin pour ce projet est un morceau de fil de fer d’environ 40 cm de long. Pliez-le au centre pour obtenir une forme en V. Mesurez ensuite environ 10 cm à partir du milieu et pliez à nouveau des deux côtés, cette fois à un angle de 45 degrés. Pliez les extrémités et enroulez-les autour de la bougie.

Projet de chandelier en bois

Cependant, si vous souhaitez quelque chose de plus complexe, peut-être plus traditionnel aussi, skonahem peut vous offrir une idée intéressante. Pour réaliser ce porte-bougies, vous aurez besoin de tiges de fil, d’une pièce de bois, d’une perceuse, d’une scie, de colle à bois, de papier de verre, de boîtiers de bougie et de bougies. Percez des trous dans une tige épaisse, puis coupez-la en morceaux individuels. Poncez-les et fixez-les à un cadre également en tiges, avec une base en bois. Fixez les boîtiers de bougie avec de la colle.

Lire aussi :  10 idées de décoration DIY pour un mariage naturel et bohème

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire