L’automne apporte des températures fraîches et de solides appétits! Les plats chauds et les célébrations festives remplies de plats copieux remplissent la saison. Décorez et protégez votre table avec ces sous-plats en liège faciles à placer sous vos plats chauds. En forme de feuilles, ces dessous de plat ajoutent un aspect naturel et automnal à votre table et à votre centre de table!
Matériel dont vous aurez besoin pour fabriquer un sous-plat en liège
- liège (vous pouvez utiliser du liège en rouleau ou en feuilles)
- couteau x acto
- marqueur
- papier carton
- feutre
- adhésif en spray
- ciseaux
Instructions étape par étape pour les sous-plats en liège:
Étape 1 : Impression
Commencez par imprimer des formes de feuilles ou dessiner des formes de feuilles sur du carton. Vous pouvez dessiner les formes de feuilles à main levée ou imprimer des modèles à partir d’une recherche basique sur Internet. Découpez ces pièces pour les utiliser comme pochoirs pour le reste de votre projet. Placez chaque forme de feuille sur le liège pour tracer avec votre marqueur.
Étape 2 : Processus de découpe
Sur un tapis de découpe ou une surface de découpe, découpez le liège avec un couteau x acto.
Étape 3 : Traçage et découpage
Tracez chaque forme de feuille avec votre marqueur sur le feutre et découpez. Alignez le feutre avec le liège pour vous assurer que les pièces correspondent. Coupez les éventuels excès de feutre sur les côtés que vous ne souhaitez pas voir sur le liège.
Étape 4 : Ajoutez de la colle
Utilisez de l’adhésif en spray pour fixer le feutre sur le liège. Vaporisez sur les deux pièces et collez-les ensemble. Laissez sécher et coupez encore tout excès de feutre sur le pourtour si nécessaire.
Conseils utiles : Si vous utilisez du liège en rouleau (plus fin donc plus facile à couper et avec un profil plus bas pour une belle décoration sur votre table), vous pouvez vouloir découper vos pièces en plaçant des objets lourds sur les quatre coins pour maintenir le liège à plat pendant le traçage ou la découpe. Après avoir découpé vos pièces, vous pouvez les placer sous une pile de livres pour les aplatir. Si vous utilisez des morceaux plus épais de liège, vous ne rencontrerez pas ce problème, mais c’est à vous de choisir le type de liège que vous souhaitez utiliser!
C’est un excellent projet à faire avec les enfants pendant les vacances (en laissant les adultes faire la découpe et l’adhésion bien sûr). Laissez-les faire preuve de créativité avec les formes et les tailles des feuilles qu’ils utiliseront comme modèles pour les projets. Des feuilles dessinées à la main amusantes ajouteront certainement une touche personnalisée à votre table d’automne!
- Après Maisons du Monde, cette marque de décoration prisée des Français fait face à des difficultés financières majeures - 2 novembre 2024
- Atelier de Création : Décorations de Noël à Malmerspach – Stage de Bricolage Festif - 2 novembre 2024
- Gouesnach : Une Décoration Intérieure Qui Éveille des Frissons d’Émerveillement - 2 novembre 2024