Une des méthodes que nous utilisons pour renouer avec la nature et renforcer notre connexion avec l’extérieur consiste à ramener des éléments de la nature à l’intérieur de nos maisons. C’est notre façon de montrer notre appréciation et notre admiration pour celle-ci, ce qui peut sembler étrange mais n’est pas tant que nous respectons notre environnement. Par exemple, des branches d’arbres peuvent être ramenées à l’intérieur et transformées en accessoires tels qu’une base de lampe ou un lustre.
Si vous souhaitez fabriquer une lampe sur pied à partir d’une branche d’arbre, vous aurez besoin d’une branche vraiment longue, voire même d’un petit arbre. Mais ne pensez même pas à couper un arbre vivant. Trouvez-en un tombé par terre ou complètement desséché. Après tout, l’objectif est de respecter la nature et non de la détruire. Dans tous les cas, fixez la branche dans un grand pot ou à l’aide d’une autre méthode, puis enroulez votre cordon autour afin que la lampe ou l’ampoule puisse pendre à la hauteur souhaitée.
Pour fabriquer une lampe suspendue ou un lustre à partir d’une branche, vous devrez d’abord choisir la taille et la forme que vous souhaitez lui donner. En réalité, vous pouvez d’abord rechercher une belle branche, puis décider du design de l’installation lumineuse. Un bon endroit pour l’exposer serait au-dessus de la table à manger par exemple. En savoir plus sur comment fabriquer la suspension sur decor8blog.
Une façon simple et ingénieuse de s’assurer d’avoir une lampe de table unique et originale est de la fabriquer soi-même et d’utiliser une branche d’arbre comme base. Un tutoriel détaillé pour le projet peut être trouvé sur themerrythought. Vous aurez besoin d’une branche, d’une douille, d’un abat-jour, d’une ampoule, d’un cordon d’extension, d’un morceau de bois, d’une scie, d’une perceuse, de pinces et de colle à bois.
- Belle lanterne DIY à partir de bouteilles de vin. - 29 novembre 2023
- Comment créer une décoration de Noël extérieure DIY avec du contreplaqué - 29 novembre 2023
- Miroir en corde fait maison - 29 novembre 2023