Comment fabriquer de superbes pots de fleurs avec des éclaboussures de peinture pour des plantes heureuses

| Publié le 3 décembre 2011 Un pot de fleurs est comme un foyer pour chacune de vos plantes. C’est là qu’elles grandissent, qu’elles se font des amis et qu’elles vieillissent, parfois prématurément. Dans tous …

Un pot de fleurs est comme un foyer pour chacune de vos plantes. C’est là qu’elles grandissent, qu’elles se font des amis et qu’elles vieillissent, parfois prématurément. Dans tous les cas, vous devriez offrir à vos plantes une belle maison, une maison qu’elles aimeront. Il s’agit d’un sujet plutôt complexe, mais pour le moment nous nous concentrerons uniquement sur l’aspect esthétique du pot, en explorant quelques façons de lui donner un joli design goutte de peinture.

yellow-drip-planter
yellow-drip-planter1
yellow-drip-planter2

En réalité, l’idée originale ici était de peindre tout le pot en jaune. À un moment donné, la peinture a commencé à couler et cela avait l’air assez beau. Cet accident s’est transformé en un nouvel et unique design. Le jaune est vraiment joli sur fond marron, cette combinaison étant à la fois audacieuse et rafraîchissante. {trouvé sur oldbrandnewblog}.

Paint dipped pot

Cependant, lorsque vous souhaitez délibérément obtenir cet aspect de goutte d’eau sur un pot, vous commencez par le bas. Le processus complet se déroule comme suit : vous retournez le pot et vous commencez à verser de la peinture dessus, en la laissant couler sur les côtés. Ensuite, lorsque la peinture est sèche, vous placez votre plante à l’intérieur et espérez qu’elle appréciera sa nouvelle maison. {trouvé sur myclevernest}.

Abstract pots painting

Il serait possible d’utiliser plus d’une couleur pour créer ce design. Regardons de plus près les jolis pots présentés sur domesticimperfection. Ils ont d’abord été placés à l’envers sur des serviettes en papier, puis de la peinture colorée a été versée au centre. Ensuite, une autre couleur a été ajoutée, puis une autre, et elles ont commencé à se superposer et à goutter.

Lire aussi :  Décoration Gospel DIY : 10 idées inspirantes pour votre maison grâce à Pinterest

Drip paint flower pots

Vous pouvez combiner autant de couleurs que vous le souhaitez. Chaque fois, le design obtenu et le motif seront différents et uniques. Ce projet est très simple et aussi très amusant. Vous pouvez aussi laisser les enfants concevoir leurs propres pots de fleurs. Ne sont-ils pas adorables, les pots colorés présentés sur bystephanielynn? Les combinaisons de couleurs sont magnifiques et rafraîchissantes.

Ombre flower pots paint

Une idée intéressante est d’utiliser différentes nuances de la même couleur pour créer un design ombré sur le pot. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des pots en terre cuite et de la peinture artisanale. Vous retournez les pots à l’envers, puis vous commencez à superposer de la peinture dans différentes couleurs autour de leur base, en la laissant couler. Ensuite, secouez délicatement le pot pour aider la peinture à se fixer. Vous trouverez plus de détails sur cette technique sur madincrafts.

Black and white flower pots succulent

Pour obtenir cet aspect de goutte de peinture, vous n’avez pas nécessairement besoin de verser de la peinture sur le pot et de la laisser couler sur les côtés. Vous pouvez créer le design vous-même à l’aide d’un pinceau et de la peinture. Il n’aura pas forcément l’air très naturel, mais ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez donner au design un aspect artistique. Jetez un coup d’œil à gardening.youmliv pour plus d’inspiration.

Terracotta pot tutorial painting

Une technique similaire a également été utilisée pour les pots présentés sur growcreativeblog. Cette fois, plusieurs couleurs différentes ont été utilisées. Il s’agit d’une façon intéressante d’associer l’art à l’horticulture. Utilisez cette idée comme inspiration pour créer d’autres designs uniques et intéressants destinés à rendre vos pots de fleurs jolis et amusants. Par exemple, au lieu de la peinture, vous pouvez utiliser des aquarelles ou des marqueurs colorés.

Lire aussi :  Idées de décoration de table de Noël DIY pour épater vos convives

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire