Comment fabriquer de l’art mural pour votre maison en utilisant du bois récupéré

| Publié le 27 sept. 2012 Le recyclage présente de nombreux avantages. En plus de contribuer à la protection et à la préservation de l’environnement, il peut également être amusant et créatif. Le bois récupéré, …

Le recyclage présente de nombreux avantages. En plus de contribuer à la protection et à la préservation de l’environnement, il peut également être amusant et créatif. Le bois récupéré, par exemple, peut être utilisé de manière intéressante. Découvrez ces designs d’art mural réalisés entièrement en bois recyclé. Chacun est unique et peut être personnalisé.

recycled-wood-wall-art
recycled-wood-wall-art1
recycled-wood-wall-art2
recycled-wood-wall-art3
recycled-wood-wall-art4
recycled-wood-wall-art5

Créer de l’art mural à partir de bois recyclé est un processus simple. Par exemple, pour réaliser une pièce comme celle-ci, vous aurez besoin de morceaux de bois récupéré et de peintures de différentes couleurs. Le cadre peut être fabriqué en bois recyclé ou vous pouvez utiliser un cadre existant. Après avoir découpé le bois en morceaux, vous les arrangez comme des pièces d’un puzzle. De cette façon, vous pouvez obtenir plus facilement une combinaison de couleurs. Ensuite, après avoir peint chaque morceau de bois dans la couleur souhaitée, vous les collez un par un sur une plaque de contreplaqué qui servira de support pour le cadre.{trouvé sur designbuildlove}.

Colorfull wood wall art
Ombre wood stencil art
DIY super easy lightweight whitewashed sign

Bien sûr, d’autres méthodes peuvent être utilisées si vous souhaitez que votre art mural se démarque. Essayez d’utiliser des couleurs vives comme celles présentées sur creatingwithklc. Ce design ne se limite pas uniquement à la couleur. Pour réaliser cette représentation murale de constellation, vous avez besoin d’une tranche de bois, d’un stylo de peinture dorée, de crayons de couleur et d’une perceuse. Vous pouvez choisir n’importe quelle constellation.

DIY constellation display

Des morceaux de bois récupéré peuvent également être utilisés pour fabriquer des cadres pour des œuvres murales originales. Chacun d’entre eux utilise quatre morceaux de bois récupéré, une ficelle de jute ou une corde et une image que vous pouvez créer vous-même ou imprimer. Consultez ashadeofteal pour plus de détails sur ce projet.

Lire aussi :  DIY : Comment créer une décoration de table inspirée de la forêt

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire