Cette année, je voulais trouver de fabuleuses idées d’emballage de Noël, mais plus j’y réfléchissais, plus je me suis senti en accord avec la règle selon laquelle “moins, c’est plus”. Des emballages simples, créés de vos propres mains et ornés d’un objet personnalisé, montreront certainement plus d’amour qu’un achat en supermarché et des boîtes fantaisistes fabriquées en masse. L’essentiel est de mettre un peu de réflexion et de caractère dans l’emballage de ce que vous avez pour vos amis et votre famille. Utiliser de petites branches et des photos imprimées comme décoration est l’une des principales tendances depuis un certain temps, je vais donc vous montrer comment j’ai emballé mes cadeaux en utilisant ces éléments.
Cela peut surprendre, mais j’ai utilisé des feuilles blanches plutôt qu’un papier d’emballage traditionnel. En plus de sa valeur écologique évidente, cet emballage peut être fait à la dernière minute, car je suis sûr que vous pouvez trouver des feuilles de papier blanc chez vous. N’est-ce pas ?
Vous aurez besoin de :
- feuilles de papier blanc
- une cordelette
- du scotch
- de petites branches
- des photos de votre choix (vous pouvez utiliser des photos de membres de votre famille pour “signer” les cadeaux, ou des photos de Noël pour simplement décorer vos paquets)
Instructions :
Avant de vous laisser vous plonger dans l’emballage de vos cadeaux, laissez-moi vous montrer une technique simple pour le faire. Le papier blanc est légèrement plus difficile à plier que le papier traditionnel, alors essayez d’être aussi soigneux que possible. Cela fonctionnera mieux avec des cadeaux aux formes régulières, mais si votre présent a une forme différente, ne vous arrêtez pas là – vous pouvez toujours le placer à l’intérieur de la boîte avant de l’emballer.
1. N’oubliez pas de retirer toutes les étiquettes de prix. Placez l’objet à l’envers sur le dessus du papier.
2. Pliez le papier autour du cadeau. Si vous utilisez du papier rigide, faites des plis sur les bords. Ajoutez du scotch pour maintenir l’emballage en place.
3. Sur le côté de votre paquet, pliez le papier en forme de deux triangles, puis scotchez-les ensemble. Répétez la même méthode de l’autre côté.
4. Ajoutez une cordelette autour de votre emballage.
5. Ajoutez des décorations – une photo ou une petite branche. Vous pouvez également ajouter un message personnel écrit à l’arrière de la photo.
Tada ! C’est tout ! J’ai emballé deux cadeaux (les seuls que j’ai reçus jusqu’à présent), mais d’autres vont arriver dans les prochaines semaines. J’admire toujours les personnes qui ont tous leurs cadeaux prêts avant décembre et qui évitent la fébrilité de Noël dans les magasins, mais aussi dur que j’essaye chaque année, je ne semble jamais être en avance. Et vous ? Avez-vous déjà emballé tous vos cadeaux ?
- Une Lyonnaise prépare l’ouverture d’un concept-store dédié à l’univers de la décoration vintage - 4 octobre 2024
- Transformez votre intérieur : 30 idées créatives pour utiliser le bois mort en décoration rustique et tendance - 2 octobre 2024
- Sublimer l’Art de Vivre : Rangements Discrets, Épure du Blanc et Originalité pour un Habitat d’Esthète - 2 octobre 2024