Sous-sols débrayables, et autres sous-sols, sont parfaits pour de nombreuses raisons. Ils offrent un espace de stockage supplémentaire, ils offrent un excellent abri anti-tempête s’ils sont construits correctement, et ils peuvent même être transformés en quelque chose de spectaculaire. L’une de ces choses est un sous-sol de débrayage.

UN débrayage sous-sol n’est pas toujours possible dans une maison, mais si c’est le cas, il n’y a aucune raison de ne pas en ajouter une. Ils offrent un grand espace extérieur, rendent votre sous-sol plus sûr en cas d’urgence et donnent plus d’inspiration pour le transformer.
Noter: Transformer votre sous-sol en une cave pour hommes ou une remise pour elle pendant que vous le transformez en un sous-sol de débrayage est une idée merveilleuse. Recherchez des idées par vous-même ou consultez ce guide sur les grottes d’hommes.
Qu’est-ce qu’un sous-sol de débrayage ?
Un sous-sol débrayable est un sous-sol qui a une entrée extérieure. Cela signifie qu’il existe un moyen d’y entrer sans entrer dans la maison. La plupart des sous-sols intègrent des fenêtres de sortie pour la sécurité, mais ont rarement une porte menant à l’extérieur.
Mais quoi de mieux qu’une fenêtre pour les urgences ? Une porte qui peut aussi être utilisée pour les loisirs. Donc, tout ce dont vous avez vraiment besoin pour un sous-sol débrayable est une porte menant à l’extérieur. Mais depuis quand utiliser le strict minimum est-il la meilleure option ?
Jetons un coup d’œil à quelques superbes plans de maison et à des idées de sous-sols qui impressionneront tout le monde. Parfois, tout ce qu’il faut, c’est une petite touche de vos propres idées et parfois, il peut être amusant de tout mettre en œuvre.
Plans de maison de sous-sol de débrayage

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire dans un sous-sol pour le transformer en un sous-sol haut de gamme. Après tout, comme nous l’avons dit, tout ce dont vous avez besoin est une porte. Mais il peut être amusant de trouver des idées pour l’habiller encore plus.
Voici quelques idées pour vos plans de sous-sol qui peuvent être utilisés entièrement ou en partie. Trouvez ce qui vous parle et partez de là, en commençant par ces façons de base et les plus courantes d’utiliser un sous-sol débrayable.
Portes françaises
Les portes françaises sont l’un des moyens les plus simples de créer une sortie élégante pour un sous-sol débrayable. C’est parce que les portes-fenêtres ont l’air haut de gamme et parce qu’elles ont l’air incroyable dans les espaces extérieurs, elles doivent donc être prises en compte.
Même si vous n’ajoutez pas de portes françaises standard, tout type de système de double porte est bon. Vous pouvez ajouter des portes françaises qui sont en fait des portes de grange, ou peut-être quelque chose d’encore plus unique que vous concevez vous-même.
Murs de soutènement
Les murs de soutènement sont parfaits pour tout type de plans de sous-sol que vous pouvez imaginer. Parce que vous pouvez les ajouter pour arrêter le vent, ajouter de l’intimité et avoir l’air incroyable dans votre espace extérieur au sous-sol.
Vous pouvez également ajouter n’importe quel type de mur de soutènement. Si vous préférez un aspect patiné, un mur de soutènement en traverse de chemin de fer est idéal. Mais n’importe quel type fera l’affaire, de la pierre au bois en passant par la brique. Ajoutez plusieurs niveaux pour encore plus de diversité.
Patio
C’est la chose la plus courante à faire avec votre espace extérieur accessible via un sous-sol débrayable. C’est parce que la plupart des gens veulent avoir accès à un coin salon ou à un espace familial depuis leur sous-sol. Fusionnez l’espace extérieur et intérieur avec une terrasse extérieure !
Les patios peuvent être fabriqués à partir de n’importe quoi, du bois au gravier. Un patio en gravier est facile à faire et assez peu coûteux aussi. Cela peut être un bon début pour un grand espace extérieur accessible via votre cour avant ou votre sous-sol de sortie.
Chambre Piscine

Si vous avez une piscine sur votre propriété, c’est une bonne idée de la rendre accessible via votre sous-sol. C’est merveilleux pour plusieurs raisons. Vous pouvez utiliser l’espace comme un pool house où vous pourrez changer de vêtements.
Comme la plupart des planchers de sous-sol sont en béton, c’est parfait. Vous ne voulez pas que les enfants tombent sur votre tapis et laissent de la moisissure en dessous. Ainsi, transformer votre sous-sol en pool house peut faire des merveilles pour votre famille.
Mur de verre
Si vous pouvez vous le permettre, il n’y a rien de plus beau qu’un mur de verre solide. Vous pouvez en ajouter un au bout de votre sous-sol qui mène à l’extérieur. Il n’offre aucune intimité, mais il peut être idéal pour s’asseoir et profiter de l’espace extérieur.
C’est parfait pour les familles qui aiment aller souvent à l’intérieur et à l’extérieur ou pour ceux qui veulent un look assez contemporain. Les murs de verre sont courants dans les maisons contemporaines, mais uniquement pour les maisons haut de gamme.
Solarium
Une véranda est un porche couvert avec des murs en verre ou en treillis. Il offre un endroit chaleureux pour s’asseoir et profiter des rayons du soleil en été. Il peut également être transformé en chambre en ajoutant une sorte de volet qui protège des intempéries.
Les solariums sont parfaits pour les sous-sols car il vous suffit d’ajouter un mur ou d’ajouter une extension à partir du sous-sol. Cela peut transformer votre sous-sol en une sorte d’espace extérieur au lieu d’un espace humide.
Chambre d’amis
Un sous-sol fera toujours une bonne chambre d’amis en raison de l’intimité qu’il ajoute. Mais si vous avez un sous-sol débrayable, c’est encore mieux. Car l’invité aura accès à l’extérieur sans jamais avoir besoin de passer par la maison principale.
Ainsi, vous et vos invités vous sentirez plus à l’aise. Vous pouvez également ajouter tout ce dont un invité pourrait avoir besoin, comme une cuisine et une salle de bain. Transformez-le ensuite en un bel Air BnB lorsque vous n’en avez pas besoin pour des invités personnels.
Lake House Plans Walkout Sous-sol

Une maison au bord du lac est toujours une bonne chose. Mais lorsque vous ajoutez un sous-sol débrayable à un, cela devient beaucoup mieux. Parce que les maisons du lac ont besoin d’autant de sorties que possible vers ce lac, car c’est le point de vente de la propriété.
Les bords du lac peuvent parfois être assez vallonnés, donc cela fonctionne parfaitement. Vous pouvez avoir la porte dérobée pour accéder au lac ou avoir une terrasse à l’étage supérieur ou même au rez-de-chaussée. Cela signifie que vous aurez au moins deux sorties qui mènent au lac.
Ce que vous pouvez faire, c’est ajouter un patio, qui mène à un escalier, qui mène à une terrasse sur le lac. C’est la scène idéale et peut être parfaite pour la pêche tôt le matin lorsque vous ne voulez pas déranger le reste de la maisonnée.
Plans de portes de sortie de sous-sol
Si vous n’avez pas d’espace ou d’argent pour un sous-sol complet avec un espace extérieur, alors peut-être que tout ce dont vous avez besoin est une porte. Vous pouvez ajouter une porte qui fonctionne principalement comme porte de secours lorsque les fenêtres sont trop difficiles à utiliser.
Ceci est particulièrement utile pour les personnes handicapées ou dans les familles avec plusieurs enfants en bas âge. Notez que tout le monde peut utiliser une fenêtre de sortie sans difficulté, et en matière de sécurité, vous voulez que les choses soient faciles.
Pour créer un plan de porte de sortie facile, il suffit de creuser et de créer des murs de soutènement inclinés qui sont juste plus hauts que la porte. Ensuite, créez un escalier qui s’éloigne de la maison. Ajoutez une porte à l’endroit du mur et le tour est joué.
C’est plus compliqué qu’il n’y paraît mais c’est beaucoup moins cher que de transformer un sous-sol non à flanc de coteau en un sous-sol débrayable. Et lorsqu’il s’agit de votre famille, la sécurité doit passer en premier et l’argent en second.
Plans de maison de sous-sol Hillside Walkout

C’est la principale façon d’utiliser un sous-sol débrayable. Pour en avoir un, il faut presque sortir du sous-sol. Sinon, si le sous-sol n’est pas partiellement souterrain, il s’agit simplement d’un rez-de-chaussée débrayable.
Cela n’a pas beaucoup de sens. Donc, ce que la plupart des gens font, c’est avoir la sortie à une extrémité du sous-sol. Cette sortie monte. Dans la plupart des cas, il y a une clairière juste à l’extérieur de la porte et des murs autour de la zone.
Ensuite, vous pouvez ajouter des marches qui redimensionnent le mur et vont au niveau du sol de la maison. Soyez prudent dans ce cas avec les personnes âgées et les enfants car ils peuvent tous les deux tomber facilement si les marches ne sont pas correctement installées.
C’est pourquoi la construction d’une clôture courte autour de la zone est également une bonne idée. Parce qu’il empêchera les chutes accidentelles et donnera une balustrade à laquelle s’accrocher. Il est donc idéal de l’ajouter, en particulier dans les sous-sols à faible débrayage.

Dois-je obtenir un sous-sol de débrayage ?
Si vous avez l’espace et l’argent pour un sous-sol débrayable, c’est généralement une bonne idée. Parce qu’il ajoute plus d’utilité à votre sous-sol et à votre espace extérieur. L’utilisation de l’espace sera toujours une priorité.
Puisqu’un sous-sol débrayable peut le faire, c’est toujours quelque chose à penser. Sans oublier qu’il s’ajoute automatiquement à une pièce normalement sombre et humide, ce qui empêchera la moisissure et apportera de la vie à un sous-sol.
Maintenant, les enfants n’auront plus peur d’y aller seuls. Car avouons-le. La plupart des enfants ont peur des sous-sols standards. Mais peut-être que tout ce dont ils ont besoin, c’est d’un peu de lumière et d’une évasion rapide à l’extérieur si les choses se compliquent.