Pour couper un tuyau en PVC, tout ce dont vous avez besoin est l’un des nombreux outils pour le travail. Les tuyaux en PVC sont l’une de ces choses qui offrent de nombreuses utilisations à quiconque souhaite leur donner une chance. Ils peuvent être utilisés pour des projets pratiques et récréatifs.
Mais beaucoup de gens refusent de les utiliser, même s’ils savent comment, simplement parce qu’ils sont difficiles à couper. La vérité est que si vous avez le bon outil, Le tuyau en PVC est aussi facile à couper comme une paille en plastique avec des ciseaux !
Que sont les tuyaux en PVC ?
Tuyaux en PVC sont des tuyaux en chlorure de polyvinyle, un type de plastique fait pour durer. Ils sont utilisés pour les conduites d’eau et de plomberie et ont presque entièrement remplacé les tuyaux en cuivre, en plomb et en acier en raison de leur prix abordable.
Ils viennent dans de nombreuses tailles et formes. Vous pouvez créer un chef-d’œuvre dans le placard de plomberie ou avec un projet en PVC incroyable avec rien d’autre qu’un tuyau en PVC. Commencez à travailler avec et vous pourriez ne jamais vous arrêter.
Pourquoi pouvez-vous utiliser un tuyau en PVC coupé ?
Voir dans la galerie
Les tuyaux en PVC peuvent être utilisés pour une variété de choses. Bien qu’ils aient été conçus pour être utilisés à des fins de plomberie, comme indiqué ci-dessus, ils ont beaucoup plus d’utilisations que vous ne le pensez. Voyons quelques-unes de ces utilisations.
Plomberie
D’accord, nous devons éliminer celui-ci. Les tuyaux en PVC résistent à la moisissure, n’attirent pas les insectes et sont rarement endommagés. C’est donc le principal tuyau de plomberie utilisé dans presque tous les pays du 21e siècle.
Mangeoires pour animaux
Vous pouvez utiliser les tuyaux en PVC pour les mangeoires pour animaux de différentes manières. Bien que le principal moyen soit de créer un alimentateur automatique qui a toute l’alimentation dans un grand tuyau en PVC et un petit coude en bas.
Les organisateurs
Découpez de gros tuyaux en PVC et vous pourrez organiser n’importe quel tiroir ou étagère. Collez-les ensemble ou laissez-les reposer librement. L’organisation est une partie importante d’un style de vie minimaliste, donc si vous êtes minimaliste, vous connaissez celui-ci.
Jardinage
Saviez-vous que vous pouvez créer des tours qui font pousser des plantes avec des tuyaux en PVC ? Vous pouvez également utiliser des tuyaux en PVC découpés comme jardinières mais un ajouré. Vous plantez la grande plante au fond ou utilisez un autre tuyau plus petit avec des graines qui y sont attachées.
Meubles
Allez. Chaises, étagères, tables ! Vous pouvez créer n’importe quelle structure simple à partir d’un tuyau en PVC. Pour de meilleurs résultats, vous devrez ajouter un autre matériau pour créer un meuble complet. Mais pour la plupart, un tuyau en PVC fera l’affaire.
Rien d’autre!
Il n’y a pratiquement pas de limite à ce que vous pouvez créer avec des tuyaux en PVC. Vous pouvez créer des buts de soccer faciles, des drains français et même de l’éclairage. Le ciel et votre créativité sont les limites, comme je le dis toujours. Essayez de transformer quelque chose d’unique en une création en PVC.
Comment couper un tuyau en PVC avec un coupe-PVC
Voir dans la galerie
Un coupe-PVC est probablement l’outil le plus facile à utiliser pour couper un tuyau en PVC. Mais bien sûr, il a été fait pour être utilisé pour couper un tuyau en PVC. Pour utiliser un coupe-tuyau PVC pour couper le tuyau, il vous suffit de stabiliser le tuyau et de le clipser.
Il est important de marquer le tuyau avant de le couper. Vous voulez que le bas de la fraise soit aligné avec le haut et le marquer est la meilleure façon de le faire. Vous pouvez utiliser un élastique pour vous aider à créer une marque uniforme.
Comment couper un tuyau en PVC avec une scie à main
Voir dans la galerie
Couper un tuyau en PVC avec une scie à main est le moyen le moins cher de couper un tuyau en PVC. Ce n’est peut-être pas le plus facile car vous aurez besoin d’un peu de force et d’une main ferme. Encore une fois, assurez-vous de marquer avant de couper.
Ensuite, vous pouvez couper le tuyau lentement et régulièrement. Une pince ou quelque chose de similaire peut aider à maintenir le tuyau stable. Mais votre main ferme fera la plus grande différence. Commencez un peu plus longtemps que nécessaire pour votre première fois.
Comment couper un tuyau en PVC avec une scie à onglet
Voir dans la galerie
Une scie à onglet est un terrain d’entente pour couper des tuyaux en PVC. Il est assez facile à utiliser mais il n’est pas conçu pour couper des tuyaux en PVC. De plus, beaucoup de gens ont une scie à onglet qui traîne et pas les deux autres outils de coupe.
Vous pouvez utiliser une scie à onglet complète ou une mini scie à onglet pour couper votre tuyau en PVC. Si vous le coupez lorsqu’il est attaché à autre chose, vous aurez besoin d’un mini. Sinon, une taille normale donnera une coupe plus droite.
Projet PVC : porte-revues en PVC
Il existe de nombreux projets que vous pouvez réaliser avec des tuyaux en PVC et rien de plus. Mais ce porte-revues vous montre exactement ce qu’un tuyau en PVC peut faire et à quel point il peut être facile de créer un projet que vous utiliserez réellement.
Voir dans la galerie
Pour ce projet, vous aurez besoin de 6 tuyaux de 35 cm, 2 de 25 cm et 8 coudes. Vous aurez également besoin de tissu quelconque pour le porte-revues. Procurez-vous beaucoup de tissu, car le doubler lui donnera plus de résistance.
Étape 1 : Poncez les tuyaux en PVC avant de les couper
Le ponçage des tuyaux est principalement fait pour enlever les tampons sur les tuyaux. Mais il est également important de poncer les extrémités afin que les coudes restent bien fixés lorsqu’ils sont fixés aux tuyaux. Cela fonctionne bien lors du collage aussi.
Étape 2 : Fixez les coudes
Les coudes devront être fixés de chaque côté des tuyaux courts. Ils devront également être attachés à deux des longs tuyaux. Il existe d’autres façons de le faire, mais ce sera le moyen le plus simple de garder une trace de ce que vous faites.
Étape 3 : Assembler
Maintenant, placez les tuyaux courts sur la table avec les coudes vers le haut. Ensuite, attachez les deux tuyaux courts à quatre longs. après cela, ajoutez les deux longs tuyaux coudés vers le haut. C’est la fin de l’assemblée.
Étape 4 : Peindre
Vous pouvez utiliser n’importe quel type de peinture pour cela, mais il est préférable d’utiliser de la peinture en aérosol. La peinture en aérosol couvre bien et est merveilleuse pour les tuyaux en PVC. Choisissez donc votre couleur qui correspondra au tissu que vous choisirez pour le support.
Étape 5 : Ajouter le tissu
Vous pouvez utiliser de la colle à tissu pour coller le tissu sur lui-même en créant une grande boucle. Vous devrez peut-être regarder la vidéo pour comprendre comment cette partie est réalisée. Il s’agit de poser l’assemblage du tuyau PVC sur la toile, de le coller puis de le retourner.
Terminé
Maintenant, vous avez terminé. Vous pouvez utiliser ce porte-revues simple et adorable pour presque tout. Les chats adorent ça ! Vous pouvez ajouter des côtés pour créer un petit panier si vous le souhaitez. C’est une excellente base pour presque tous les usages.
Les meilleurs outils que vous pouvez acheter pour couper un tuyau en PVC
Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour couper votre tuyau en PVC. Heck, certaines personnes utilisent même un couteau utilitaire pour couper le tuyau en PVC tandis que d’autres utilisent une scie de compétence, ce qui est très difficile à utiliser pour obtenir une coupe droite.
C’est pourquoi nous avons rassemblé les meilleurs outils pour couper les tuyaux en PVC. Vous pouvez également tous les acheter sur Amazon, nous avons donc laissé des liens vers où vous pouvez acheter ces outils de coupe de tuyaux en PVC à un prix avantageux. Ils vous seront utiles plus tard !
Meilleure scie à onglets : scie à onglets DEWALT
Bien que Metabo propose une excellente option pour les scies à onglets moins chères que celle-ci, Scie à onglet DEWALT est un favori parmi les amateurs de scie. Vous pouvez l’obtenir à un prix décent à l’avance ou payer des paiements pour un prix incroyable.
La meilleure chose à propos de l’achat d’une scie à onglets est qu’elle fonctionne bien pour presque tous les usages. Vous pouvez l’utiliser dans n’importe quel domaine de la construction. Certains disent que si vous n’obtenez qu’un seul outil de coupe, procurez-vous la scie à onglets universelle et vous ne pouvez pas perdre.
Meilleure mini scie: DEWALT Atomic Mini Saw
Une mini-scie est aussi appelée scie circulaire à main. Mais ne confondez pas cela avec une mini tronçonneuse. Les tronçonneuses ne sont pas idéales pour couper des tuyaux en PVC et peuvent finir par faire des dégâts. Vous avez besoin de quelque chose avec une lame fine.
Encore une fois, l’une de vos meilleures options est une scie DEWALT. La Scie circulaire DEWALT ATOMIC 20V MAX a une lame de quatre pouces et demi. Il est super facile à utiliser et peut couper presque n’importe quoi de moins de quelques centimètres de large.
Meilleur coupeur de PVC : Zantlea Pipe And Tube Cutter
Ce sera certainement l’une de vos options les moins chères. Vous pouvez obtenir ce coupe-PVC pour moins de 15 $ si vous ne vous souciez pas de la couleur que vous obtenez. C’est une excellente option et c’est certainement la plus rapide. Un clip et le tuyau est coupé.
Ce cutter est disponible en quatre couleurs et trois tailles, vous pouvez donc en obtenir un adapté à vos besoins. Il est agréable d’en avoir un pour couper toutes sortes de choses, des fils aux branches en passant par d’autres types de tuyaux.
Meilleure scie à main: Scie à main CRAFTSMAN
Les scies à métaux avec n ouverture sont probablement les meilleures pour couper les tuyaux en PVC. C’est pourquoi cette option de ARTISAN est un si bon choix. C’est bon marché, utile n’importe quel jour de la semaine, et il a l’air incroyable dans votre cabanon.
Vous pouvez utiliser presque n’importe quel type de scie à main pour couper des tuyaux en PVC, mais cette option CRAFTSMAN est tout simplement trop bonne pour la laisser passer. Demandez à n’importe qui qui a une scie à main s’il regrette d’en avoir une et il vous dira non.
Foire aux questions (FAQ)FAQ
Pouvez-vous couper un tuyau en PVC avec un Sawzall ?
Oui. Vous pouvez utiliser un Sawzall pour couper un tuyau en PVC. La meilleure lame pour couper des tuyaux en PVC avec un Sawzall est une lame en bois et en métal avec une configuration 10/14 TPI. Cela permettra de faire le travail de la manière la plus efficace.
Pouvez-vous couper un tuyau en PVC dans le sens de la longueur ?
Il n’est pas facile de couper un tuyau dans le sens de la longueur. Mais c’est possible. Pour couper un tuyau en PVC dans le sens de la longueur, serrez le tuyau vers le bas. Ensuite, marquez-le avec une ligne de craie. Lorsque vous êtes prêt à le couper, utilisez un outil de coupe rotatif pour faire le travail.
Pouvez-vous couper des tuyaux en PVC dans de petits espaces ?
Faire des travaux de construction est difficile dans un petit espace. Mais si vous avez les bons outils et portez le bon équipement, cela peut être fait. Alors enfilez votre équipement et utilisez des outils comme une scie circulaire qui ne nécessite pas de mouvement.
Comment couper des trous dans un tuyau en PVC ?
Pour percer des trous dans un tuyau en PVC, vous devez maintenir le tuyau immobile. Une fois le tuyau bien fixé, percez des trous avec une perceuse. Veillez à ne pas percer les deux côtés du tuyau à moins que ce ne soit votre intention.