L’achat de meubles plus grands peut coûter cher. En obtenir un avec un design et un style spécifiques le rend encore plus sûr de faire sauter la banque. J’aime le look industriel et rustique en ce moment. Il peut bien s’intégrer à n’importe quel style s’il est bien fait. Je cherchais à ajouter une table console à ma maison et j’ai décidé de la fabriquer moi-même. Je n’ai pas utilisé tout dit mais un tournevis pour ce projet. Donc absolument n’importe qui peut faire ça !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Pour commencer, j’ai opté pour un style industriel et j’utilise des tuyaux galvanisés pour les pieds de la table.
Matériaux dont vous aurez besoin pour construire une table industrielle :
- Quatre embouts
- Quatre tuyaux de 24 pouces
- Six connecteurs de tuyau en forme de T
- Quatre des supports au sol (relieront les pieds au bas de la table)
- Deux tuyaux de 8 pouces pour les pattes avant
- Quatre tuyaux de 5 pouces pour les pattes arrière et les tuyaux du milieu reliant les pattes
- Deux tuyaux 1 1/2
- Un tuyau de 36 pouces
- Un 48 pouces de long et 11 pouces de large
Comment construire une table industrielle avec des tuyaux :
Voir dans la galerie
Étape 1 : Choisissez la dimension
La table entière a fini par mesurer 35 pouces de haut, donc un peu moins de trois pieds. Je pense qu’avec les tables consoles, la hauteur peut vraiment différer. Chaque personne aura des préférences différentes avec les hauteurs. Rappelez-vous que je vous ai dit qu’il n’y a pas de coupure. J’ai donc pu prendre le morceau de bois de pin non traité (il n’y a pas de finition au bois) et le teindre tout de suite.
Voir dans la galerie
Étape 2 : Couche de peinture pour bois
J’ai utilisé une teinture de couleur noyer avec le polyuréthane dans la teinture elle-même. De cette façon, la tache et la table ont une couche de protection sans que j’aie à faire plus d’étapes. Assurez-vous de porter des gants et de protéger la surface sur laquelle vous colorez le bois. La tache tachera tout, y compris la peau et le tapis. Prenez un chiffon en coton doux et trempez-le dans la tache.
Voir dans la galerie
Obtenez-le agréable et saturé. Essuyez la tache sur le bois, allant d’un côté à l’autre avec le grain du bois.
Voir dans la galerie
Vous pourrez voir comment la tache prend dans le bois et si elle doit être frottée davantage par les stries. Il aura un aspect humide et plus foncé jusqu’à ce que la tache ait été frottée dans le bois.
Voir dans la galerie
Toute goutte ou ligne qui se produit pendant le processus de teinture, essuyez-la rapidement et frottez-la dans le bois. J’ai appliqué deux couches de teinture car elle paraissait un peu plus claire avec une seule couche.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Une fois que les deux côtés du bois ont été teints, j’ai tourné le bois sur le côté et j’ai teint les côtés. En utilisant la même technique, juste moins de tache sur le tissu.
Étape 3 : Pulvérisez de la peinture sur les tuyaux métalliques
J’ai également peint à la bombe les tuyaux d’une couleur noire. Il aide les tuyaux à se démarquer du bois, donnant une touche de couleur contrastante. Une fois que tout est sec, il est temps de construire les pieds de la table. Je laisserai les images parler le plus pour ces prochaines étapes. Cela peut sembler beaucoup plus déroutant que le processus ne l’est réellement.
Voir dans la galerie
Étape 4 : Raccorder les tuyaux
Pour connecter les tuyaux, il suffit de visser les tuyaux avec les rainures attribuées.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Étape 5 : Prêt pour le sommet
Avec les pieds de table connectés et robustes, il est prêt à tenir le dessus de table.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Étape 6 : Visser la planche
Placez le dessus de table à plat et placez les pieds à l’envers sur le dessus du bois. Assurez-vous que les jambes sont situées au centre du bois. Visser ensuite dans les trous du haut des pieds avec un simple tournevis.
Voir dans la galerie
C’est ça! J’ai maintenant une table console magnifiquement rustique et industrielle.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Avec la simplicité du bois et le contraste saisissant du bois plus clair et des pieds sombres, il peut bien fonctionner dans un espace contemporain ou moderne ainsi que dans un espace champêtre et rustique.
Voir dans la galerie
Tout est dans les finitions pour donner le ton à la console. Permettre aux décorations d’être affichées de manière à ne pas submerger un espace.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
En raison de la conception plus fine d’une table console, elle permet à un meuble à plus grande échelle de fonctionner sans avoir besoin d’une pièce à grande échelle pour l’installer. Cela peut s’adapter contre un mur qui a beaucoup de circulation piétonne qui passe devant sans gêner le chemin. .
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Je sais que certaines personnes peuvent être dépassées par les idées de meubles et leur bricolage. Mais celui-ci est vraiment DIY convivial pour tout le monde, aucun grand dit n’était nécessaire, ou plus de compétence que d’essuyer la tache sur le bois. Je suis tellement content de la table et de ce qu’elle apporte à l’espace, et très content du processus simple qu’il a fallu pour la construire.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie