Chaque maison a besoin d’un système de stockage de chaussures approprié et la personnalisation joue ici un rôle très important. Vous voulez que votre étagère à chaussures s’intègre parfaitement dans le contexte de l’espace dont elle fait partie. S’il n’a pas l’air à sa place, ce n’est pas vraiment bon signe. Le design, le style et les proportions sont tous importants et les étagères à chaussures DIY sont vraiment géniales car elles offrent de nombreuses possibilités de personnalisation. Découvrez quelques idées inspirantes ci-dessous.
Voir dans la galerie
Avant d’examiner toutes les conceptions d’étagères à chaussures qui auraient fière allure dans l’entrée, examinons d’abord ce système de stockage de garage. Il a un look très brut et légèrement industriel qui est intentionnel. Vous pouvez facilement obtenir le même aspect si vous utilisez des matériaux récupérés ou non finis. Vous pouvez garder cette étagère à chaussures dans le garage pour économiser de l’espace à l’intérieur de la maison et vous pouvez l’utiliser pour ranger tout l’équipement de sport, les bottes de jardin et les chaussures hors saison.
Voir dans la galerie
Passant à des designs plus raffinés, nous avons ce porte-chaussures élégant qui, à notre avis, est vraiment joli. Il est fait de contreplaqué et comprend six étagères de rangement courtes et deux grands casiers. Vous pouvez ajuster la distance entre les étagères ou leur nombre si vous le jugez nécessaire. Les casiers sont agréables et très utiles si vous portez des bottes.
Voir dans la galerie
Voici un banc de rangement pour chaussures assez simple avec un design rustique-industriel. Il est composé de planches de bois et de grilles métalliques, une combinaison inhabituelle. Le cadre du banc se distingue clairement et se démarque tandis que le porte-chaussures est un ajout axé sur la fonctionnalité plus que toute autre chose.
Voir dans la galerie
Il est tout à fait possible de ne pas avoir beaucoup d’espace libre pour un grand meuble de rangement, comme c’est souvent le cas avec les entrées. Néanmoins, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas proposer une conception d’étagère à chaussures appropriée qui peut s’adapter et être pratique en même temps. Ce rack vertical est l’une des possibilités. En fait, il est si mince qu’il peut se glisser derrière la porte. Il est fait de lattes de bois que vous pouvez teindre ou peindre pour correspondre à votre décor existant. Tous les détails du projet sont à retrouver sur instructables.
Voir dans la galerie
Voici une autre étagère à chaussures verticale que vous pouvez facilement installer dans une petite entrée. Il a l’air bien si vous le laissez simplement s’appuyer contre le mur, mais vous pouvez également le fixer au mur si vous voulez plus de stabilité. Les tiges de bois forment des couches séparées, une pour chaque paire de chaussures. Cela rend ce système de stockage très simple et facile à utiliser. Bien sûr, vous pouvez l’agrandir si nécessaire, verticalement ou horizontalement. Vérifier instructables pour quelques détails supplémentaires.
Voir dans la galerie
Vous pouvez créer quelque chose de vraiment cool en utilisant des tuyaux et des raccords en métal. Naturellement, il aura un look industriel qui pourrait ne pas convenir à certains aménagements intérieurs et décors. Cependant, vous pouvez l’ajouter à un dressing ou à une pièce de stockage séparée, auquel cas cela pourrait être une fonctionnalité vraiment intéressante. Vous avez une tonne de liberté pour faire évoluer ce système de stockage autant que vous le souhaitez et les détails présentés sur instructables aiderait vraiment.
Voir dans la galerie
Ce porte-chaussures de bricolage particulier est assez petit mais en même temps il est original et intéressant. Il est fabriqué à partir de MDF et de chevilles rondes en bois et il est assez grand pour contenir huit paires de chaussures au total. Comme vous pouvez le voir si vous regardez attentivement, plusieurs formes différentes sont mélangées dans cette conception. Vous pouvez faciliter les choses en n’en utilisant qu’un seul ou en sautant cette étape et en utilisant simplement des planches carrées. Bien sûr, ce ne serait pas pareil. Vérifier instructables pour plus de détails.
Voir dans la galerie
Il est assez courant que les bancs d’entrée aient une sorte d’étagère à chaussures intégrée et c’est une combinaison qui fonctionne parce que c’est pratique. Dans cet esprit, nous voulons vraiment partager avec vous un projet que nous avons trouvé sur treyandlucy. Le banc a des pieds en épingle à cheveux qui ont l’air élégant et complètent le bois vivant d’une manière vraiment chic. Sous le banc se trouve un système de rangement pour les chaussures qui utilise des paniers étiquetés. Quelle idée amusante et simple!
Voir dans la galerie
Les tuyaux en métal et le bois vont bien ensemble, comme le montre magnifiquement ce porte-chaussures de etsy. Construire quelque chose comme ça à partir de zéro ne serait pas très difficile. Vous pouvez même l’agrandir ou le réduire en fonction de l’espace disponible ou vous pouvez créer une version différente inspirée de ce design particulier. Le bois récupéré serait certainement un bon choix pour ce projet.
Voir dans la galerie
Une autre idée intéressante vient de sciure de bois où nous sommes tombés sur ce système de stockage de chaussures qui utilise des chevilles. Ce qui est bien avec cette conception, c’est qu’elle est très peu encombrante. Vous pouvez l’installer sur un mur et ajouter plus de chevilles au besoin. L’idée est que chaque cheville contient une chaussure, alors assurez-vous d’utiliser un nombre pair.
Voir dans la galerie
Ce porte-chaussures rotatif est également très peu encombrant car il prend peu de place au sol et est également facile à utiliser. Vous pouvez le faire tourner comme un carrousel, ce qui permet de le placer contre un mur ou dans un coin tout en parvenant à atteindre les étagères du fond. Découvrez cette étagère à chaussures sur etsy pour plus de détails.
Voir dans la galerie
Les caisses en bois sont très faciles à réutiliser et peuvent être utilisées pour créer un système de stockage agréable et pratique pour l’entrée. L’idée vient de en directdejulieshouse et c’est là que vous pouvez trouver tous les détails sur ce projet. Vous pouvez utiliser plusieurs caisses et les mélanger et les assortir comme bon vous semble et vous pouvez également installer quelques crochets sur les côtés pour créer un petit organisateur pour les clés.
Voir dans la galerie
Comme vous le savez probablement déjà, les palettes sont également très polyvalentes et peuvent être réutilisées de nombreuses façons différentes. Transformer une palette en bois en étagère à chaussures est très simple et nécessite des modifications mineures de la structure d’origine. Vous pouvez démonter la palette, puis couper les planches à la bonne taille avant d’assembler le rack, mais vous pouvez également conserver les proportions d’origine si elles conviennent à votre espace. Vous pouvez trouver des détails supplémentaires sur bricoleur.
Voir dans la galerie
Une petite étagère à chaussures pourrait être fabriquée à partir de bois de rebut et vous pourriez avoir des restes de vos projets précédents. Nous aimons vraiment le design présenté sur réalitérêve. C’est simple mais c’est aussi un peu excentrique et c’est aussi peu encombrant. Vous pouvez l’associer à d’autres pièces telles que des étagères ou des tables d’appoint.