Parfois, les étagères s’enlisent avec des éléments de rangement essentiels qui ne sont pas très attrayants visuellement. Les paniers sont un moyen de garder les choses organisées et propres, mais ne sont pas toujours parfaitement adaptés à l’espace ou manquent de couleur et de forme.
Voir dans la galerie
Cette jolie cachette de boîte à livres crée un endroit pour ranger des horreurs ou des articles de style d’étagère supplémentaires tout en ajoutant un aspect esthétique.
Lié: Portes de bibliothèque secrètes, toujours amusantes et toujours mystérieuses
Ils sont également très discrets, ce qui en fait un petit endroit amusant pour cacher quelque chose que vous ne voudriez peut-être pas trouver au premier coup d’œil ! Personnalisez les dimensions de ce projet pour qu’il s’adapte parfaitement à votre espace d’étagère !
Voir dans la galerie
Fournitures dont vous aurez besoin pour créer une cachette secrète :
- de vieux livres avec des reliures colorées (les livres cartonnés fonctionnent mieux !)
- caisse ou caisse en bois
- colle à bois
- règle
- grandes pinces à prise rapide
- scie (la scie à table est la plus efficace et votre meilleur pari pour celle-ci)
Comment faire une cachette derrière les livres :
Étape 1 : Comment devrait être
Commencez par placer vos livres devant la boîte et mesurez le nombre dont vous aurez besoin. Déterminez lesquels vous voulez utiliser et dans quel ordre en jouant avec l’arrangement. Gardez à l’esprit que votre produit fini sera plus attrayant avec des hauteurs et des couleurs de livre variées. Assurez-vous, lors de la maquette du projet, que vos dos sont à l’endroit !
Voir dans la galerie
Étape 2 : Mesures
Une fois que vous avez vos livres en place, mesurez environ 1 pouce de la colonne vertébrale dans le livre. Marquez cette ligne car c’est là que vous couperez vos livres afin que tous les dos aient la même longueur à partir de la boîte.
Étape 3 : processus de découpe
Coupez le dos des livres du centre et mettez de côté les livres qui seront utilisés aux extrémités extérieures de la boîte. Poussez ces livres à travers la scie à table, dos contre la clôture pour garder tous les dos de taille uniforme.
Voir dans la galerie
Étape 4 : coupe parfaite des 2 épines d’extrémité
Lorsque vous avez terminé avec les épines centrales, passez aux 2 épines d’extrémité. La différence que vous aurez avec ceux-ci est que vous souhaitez conserver la couverture du livre sur l’un et la couverture arrière du livre sur l’autre. Pour ce faire, gardez simplement le couvercle en place pendant que vous coupez. Veillez à vous assurer que vous alimentez le livre dans le bon sens pour les coupes !
Étape 5 : Colle
Une fois tous vos dos coupés, utilisez de la colle à bois pour les faire adhérer au livre en bois. Alignez-les de manière à ce que le bas de chaque livre se trouve juste au bas de la boîte. N’oubliez pas de coller également les couvertures avant et arrière sur le côté de la boîte.
Voir dans la galerie
Étape 6 : serrez
Enfin, pour que tout reste bien serré et que vos livres ne tombent pas pendant le processus de collage, vous pouvez choisir de serrer les livres et la boîte ensemble. Utilisez des pinces suffisamment grandes pour s’adapter à votre projet afin que l’ensemble de la boîte et des livres s’adapte. Utilisez un morceau de bois supplémentaire pour maintenir les livres pour le serrage. Laisser serré pendant que la colle sèche, au moins 3 heures est préférable.
Une fois la colle sèche, démontez vos pinces et collez votre projet fini dans une étagère. Rangez des bougies supplémentaires ou des articles de mise en scène, des papiers que vous ne voulez pas traîner, des serviettes de chambre d’amis ou tout ce que vous désirez !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie