Décorer sa maison pour les fêtes de fin d’année fait partie de la magie de Noël. Prendre ce décor à l’extérieur est un moyen idéal pour accueillir des invités dans votre maison pour les vacances. j’ai créé ça Topiaire de Noël bricolage à partir d’une cage à tomates et quelques autres fournitures simples. Il s’agit d’un projet simple et peu coûteux qui ajoute juste un peu de joie supplémentaire pour les fêtes !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Un seul topiaire serait un excellent accent pour votre maison, mais parce que j’avais prévu de les mettre de chaque côté des colonnes de mon porche, je dois en faire deux.
Les fournitures nécessaires pour chaque topiaire sont :
- Une cage à tomates de jardin
- Un seau
- Deux guirlandes vertes artificielles de 9 pieds de long
- pommes de pin
Comment construire le topiaire de Noël :
Voir dans la galerie
Étape 1 : Envelopper la guirlande
La cage à tomates que j’ai choisie était un modèle simple de 3 pieds de haut. La première étape pour en faire un topiaire de Noël consiste à enrouler la guirlande autour du cadre de la cage à tomates. C’est très facile à faire : placez la cage sur le sol avec l’extrémité large et arrondie vers le bas. Prenez l’une des longueurs de guirlande artificielle et enroulez-la autour du cadre métallique de la cage. Je l’ai fait à quelques endroits sur chaque rangée de la guirlande, en commençant par le bas et en remontant vers le haut.
Voir dans la galerie
Étape 2 : Couche suivante
Une fois la première couche terminée, passez à la couche suivante. Assurez-vous de bien rapprocher les calques afin que rien ne transparaisse.
Voir dans la galerie
Une guirlande de 9 pieds m’a amené presque à mi-hauteur de la cage. Parce que le haut est plus étroit, je savais que la deuxième guirlande serait la quantité parfaite. Lorsque vous enroulez la guirlande, assurez-vous de bien tirer. Cela profite à l’apparence de la topiaire et l’aide à durer et à ne pas s’effondrer.
Voir dans la galerie
Quand j’ai fini, j’avais une superbe forme d’arbre de Noël à une fraction du coût d’un topiaire préfabriqué de cette taille.
Voir dans la galerie
Étape 3 : Sapin avec des décorations
Je voulais ajouter juste un peu d’éclat à ma topiaire, alors j’ai décidé d’utiliser des pommes de pin scintillantes. Vous pouvez les acheter déjà scintillants ou les mettre vous-même. Une autre option amusante serait d’ajouter des lumières de Noël au topiaire et de le faire vraiment briller. Le décorer avec des ornements et l’utiliser comme arbre de Noël dans un espace plus petit est également une excellente option.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Bien que la cage à tomates ne soit pas très solide, la laisser telle quelle pourrait fonctionner. Cependant, je craignais que, comme il serait à l’extérieur, un vent plus fort ne le renverse.
Voir dans la galerie
J’ai créé les deux arbres, puis je les ai calés dans les seaux, ce qui les aide à rester en sécurité et debout. Les seaux ajoutent également un autre élément de design. Je préfère décorer avec une touche rustique et cela se marie très bien.
Voir dans la galerie
Je les ai mis à l’extérieur et ils sont le complément parfait à mon espace extérieur !
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Si vous avez un espace extérieur et qu’il ne fait pas très froid, décorer cet espace pour la période des fêtes est une façon amusante d’agrandir votre espace de divertissement. Il crée également le sentiment d’une maison bien pensée et stylée. J’adore accueillir ma famille et mes amis à cette période de l’année, et créer un porche pour les accueillir et rehausser l’ambiance chaleureuse et confortable est agréable.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Ces topiaires de Noël plus hautes peuvent coûter cher si elles sont achetées dans un magasin. Sortir des sentiers battus et les créer vous-même permettra d’économiser sur le coût global, permettant encore plus de décorations de Noël, de cadeaux ou de plats délicieux pour divertir vos invités !