Comment construire un magnifique porte-pots suspendu ?

| Mis à jour le 13 décembre 2021 Un porte-casseroles suspendu peut être un merveilleux projet de week-end. Les projets de menuiserie peuvent être amusants et enrichissants. Certains des meilleurs projets que vous pouvez réaliser …

Un porte-casseroles suspendu peut être un merveilleux projet de week-end. Les projets de menuiserie peuvent être amusants et enrichissants. Certains des meilleurs projets que vous pouvez réaliser impliquent du bois. La menuiserie est productive et thérapeutique.

portoir de casseroles suspendu

Aujourd’hui, nous vous proposons de fabriquer un porte-casseroles suspendu. Pour ce projet, nous ne parlons pas d’une plante en pot suspendue ou d’une activité illégale. Aujourd’hui, nous parlons d’un support sur lequel vous pouvez accrocher des casseroles.

Un porte-casseroles suspendu que vous pouvez utiliser pour accrocher des casseroles libère tellement d’espace dans votre cuisine et ajoute une qualité de design incroyable. Vous pouvez opter à la fois pour un style rustique et contemporain avec un tel support, et il est toujours aussi beau !

Comment construire un porte-casseroles suspendu : tutoriel étape par étape

Étape 1 : Apprendre l’assemblage à onglet pour le porte-casseroles suspendu


Étape 1 : Apprendre l'assemblage à onglet pour le porte-casseroles


Il est très important d’apprendre à couper un joint angulaire avec une scie à onglets pour ce projet. Les côtés extérieurs de ces joints sont coupés en biseau tandis que l’intérieur est assemblé. Pour ce projet, seules les planches extérieures supporteront les charges.

Apprendre les différentes méthodes d’assemblage du bois est très important si vous vous lancez dans la menuiserie. Alors, renseignez-vous sur les différents types de joints en bois avant de commencer et apprenez au fur et à mesure. Ne vous inquiétez pas si vous ne parvenez pas à les mémoriser.

Le joint à onglet est l’un des plus importants que vous puissiez apprendre car vous pouvez l’utiliser encore et encore. Il peut être utilisé pour fixer presque tout ce qui est en bois. La plupart des entreprises de meubles l’utilisent pour leurs cadres.

Étape 2 : Ajuster l’assemblage


Étape 2 : Ajuster l'assemblage


Une fois terminé, les joints à onglets devraient s’ajuster parfaitement. S’ils ne le font pas, vous pouvez les assembler et couper les extrémités du joint. Cela donne une nouvelle surface plane

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire