Comment construire des étagères en bois pour garage pratiques et conviviales.

| Publié le 9 février 2021 Les garages sont extrêmement pratiques, non seulement pour le stationnement, mais aussi parce qu’ils vous offrent un espace de stockage supplémentaire pour divers outils, équipements, etc. Bien sûr, tout …

Les garages sont extrêmement pratiques, non seulement pour le stationnement, mais aussi parce qu’ils vous offrent un espace de stockage supplémentaire pour divers outils, équipements, etc. Bien sûr, tout cet espace est inutile sans un système de rangement adéquat. C’est là que les étagères de garage entrent en jeu. Vous pouvez construire simplement des étagères de garage en bois à partir de zéro, ce qui serait un excellent projet de bricolage pour les débutants le week-end. Il ne faut pas grand-chose pour les fabriquer et il existe de nombreux tutoriels et plans que vous pouvez suivre. Jetons un coup d’œil à certains d’entre eux dès maintenant.

étagères de garage en bois

Ces étagères de garage que vous pouvez consulter sur ana-white sont conçues pour être fixées aux murs. Cela signifie que vous devez trouver un emplacement permanent pour elles, donc choisissez l’endroit avec soin. Vous pouvez les fabriquer aussi longtemps que vous le souhaitez et ajouter le nombre approprié de supports de cadre en conséquence. La conception est suffisamment simple pour être ajustée et personnalisée en fonction des besoins de stockage spécifiques.

ÉTAGÈRES DE RANGEMENT COULISSANTES

Avant de commencer à couper le bois et à construire réellement quelque chose, prenez le temps de réfléchir à vos besoins de stockage réels. En fonction de ce que vous souhaitez stocker ici, vous pouvez créer différents types de systèmes de rangement de garage. Par exemple, vous pouvez fabriquer un organisateur pour les outils de jardin, un pour les petites choses que vous pouvez ranger dans des boîtes sur des étagères, un chariot de rangement portable pour les choses utilisées à l’extérieur, etc. Consultez ces systèmes d’organisation populaires pour avoir une meilleure idée de ce qui est possible.

Lire aussi :  10 Idées de DIY pour Utiliser les Panneaux OSB dans Votre Décoration Intérieure
Étagères de rangement en bois modernes

Un ensemble polyvalent d’étagères de garage serait probablement une bonne option dans la plupart des cas, car vous pouvez les utiliser pour toutes sortes de choses. Ceux-ci sont très solides, ce qui est génial car cela signifie que vous pouvez y stocker beaucoup de boîtes ainsi que des outils lourds, etc. Ces étagères en 2×4 sont également faciles à assembler et ne nécessitent qu’une expérience minimale et des outils de base pour les fabriquer. Vous pouvez consulter le tutoriel vidéo de Fix This Build That pour plus d’informations.

Étagères de rangement coulissantes

Il est important de réfléchir à l’endroit exact où vous souhaitez placer vos étagères de garage. Si vous souhaitez économiser de l’espace et laisser beaucoup de place pour votre voiture ou pour divers équipements et outils volumineux au sol, les étagères peuvent être placées juste en dessous du plafond. Elles ne seront pas très pratiques mais elles sont parfaites pour stocker des choses que vous utilisez très rarement ou pour des équipements saisonniers, etc. Consultez cette vidéo de Crafted Workshop pour plus de détails.

Étagères de rangement hautes

Voici un excellent exemple d’étagères de garage simples et polyvalentes pouvant être construites en bois. Ces étagères sont fixées aux murs et sont très spacieuses, assez grandes pour contenir tout ce qui doit être stocké ici. Elles sont également assez hautes, ce qui vous laisse beaucoup de place pour organiser tous les objets. Consultez le tutoriel de Ana White pour apprendre comment les construire.

Étagères de rangement en bois

Tout le monde n’a pas beaucoup d’espace dans son garage, donc si vous avez besoin d’étagères plus petites, consultez ce super tutoriel de Spencley Design Co. qui vous explique tout ce que vous

Lire aussi :  Les lampes en forme d'animaux amusantes apportent de la joie dans les maisons et les bureaux.
Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire