Comment concevoir un miroir qui convient parfaitement à votre entrée.

| Publié le 14 mars 2012 Chaque espace à l’intérieur d’une maison a un ensemble d’accessoires classiques qui doivent être présents, quel que soit le style choisi. Dans le cas de l’entrée, cet accessoire est …

Chaque espace à l’intérieur d’une maison a un ensemble d’accessoires classiques qui doivent être présents, quel que soit le style choisi. Dans le cas de l’entrée, cet accessoire est le miroir mural. Toutes les maisons en ont un, qu’il s’agisse d’un cottage rustique ou d’un manoir contemporain. Mais comment décider quel type de miroir serait le mieux adapté à votre entrée ? Parfois, vous avez de la chance et vous trouvez le bon design dès le premier magasin où vous entrez. D’autres fois, vous devez prendre les choses en main et construire vous-même le miroir.

mirror-how-to

mirror-how-to4

mirror-how-to3
mirror-how-to1

En fait, découper le miroir à la bonne taille et forme est la partie facile. Ce qui est plus difficile, c’est de déterminer où le placer et comment l’exposer. Si vous êtes doué pour construire des choses, vous pourriez fabriquer un cadre avec une étagère attachée pour le miroir. Vous devrez proposer un design adapté et vous occuper des petits détails.

Entryway mirror makeover

Trouver le bon miroir pour votre entrée peut parfois être un véritable défi. Dans certains cas, vous ne le trouverez pas dans un grand magasin mais plutôt dans une petite boutique d’antiquités ou lors d’une vente de garage. Cette stratégie peut être utilisée si vous souhaitez un miroir avec un aspect rustique ou vintage. Après avoir trouvé ce que vous cherchiez, dans ce cas un miroir organisateur, vous le poncez puis le peignez ou le teintez. Nous avons trouvé cette élégante transformation sur tattooedmartha.

secret compartment jewelry case

Certains designs sont plus complexes. Par exemple, le miroir présenté sur sawdust2stitches offre également un compartiment secret de rangement pour les bijoux. Il s’agit en réalité d’une idée très intéressante et inspirante. Vous pourriez ajouter une telle fonctionnalité à votre miroir et inclure d’autres caractéristiques utiles personnalisées selon vos besoins particuliers.

Lire aussi :  Des abat-jours de lampe originaux que vous pouvez fabriquer vous-même

Gold mirror makeover

Mais que faire si vous n’avez pas besoin d’étagères ou de compartiments de rangement sur votre miroir ? La chose la plus simple à faire serait de l’incorporer simplement dans un cadre et de le fixer au mur. Au cas où vous craindriez que cela soit trop simple et ennuyeux, jetez un coup d’œil sur thehomesteady pour voir comment vous pouvez personnaliser le cadre avec des feuilles d’or.

Leaning mirror diy

Le miroir ne doit pas nécessairement être fixé au mur. Vous pouvez également choisir de le laisser simplement appuyé contre le mur et, de cette manière, vous permettre plus de flexibilité, en pouvant changer l’emplacement du miroir si nécessaire. Si vous voulez voir à quoi ressemblerait un tel design, vous pouvez jeter un coup d’œil au cadre coloré du miroir présenté sur plasteranddisaster.

Triangle DIY mirror

Tout le monde ne veut pas d’un grand miroir pour leur entrée. Certains préfèrent un petit comme celui élégant présenté sur almostmakesperfect. Sa forme triangulaire le rend unique et le cadre fin lui confère un aspect élégant. Vous pourriez en fabriquer un similaire vous-même en utilisant des morceaux de bois, une scie, un miroir, de la colle et des serre-joints. Une fois que vous avez choisi une taille, vous pouvez assembler le cadre et découper le miroir.

DIY round mirror frame

La forme du miroir est un détail important à prendre en considération. Elle peut être dictée par des facteurs externes tels que le décor environnant le miroir ou la taille et la forme de l’espace dans lequel vous souhaitez le placer. Un miroir circulaire peut être magnifique dans n’importe quel endroit. Vous pouvez faire fabriquer un cadre rond pour lui, similaire à celui présenté sur build-basic.

Lire aussi :  Comment construire un magnifique porte-pots suspendu ?

sisal rope circle rope

Voici une manière simple et amusante de créer un cadre pour un miroir rond. Vous devez découper un cercle en carton plus grand que le miroir. Collez le miroir au centre. Ensuite, commencez à enrouler une corde de sisal autour du miroir en la fixant avec de la colle chaude tout autour. Nous avons trouvé cette idée inspirante sur makinghomebase.

Woodn rectangular mirror

Les miroirs rectangulaires sont les plus courants. Ils conviennent à de nombreux styles et sont également faciles à trouver dans les magasins. Si vous en trouvez un encadré, vous pouvez le personnaliser pour qu’il convienne à votre entrée. Il peut s’agir d’une simple transformation cosmétique se concentrant uniquement sur la couleur et la finition du cadre, ou d’une transformation plus complexe.{trouvé sur beckhamandbelle}

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire