Qui ne pourrait pas utiliser un autre endroit pour ranger et trier ses affaires ? Ce petit fourre-tout est l’endroit idéal pour déposer vos clés, votre téléphone portable et votre portefeuille près de la porte (bonus – ne perdez plus jamais vos clés en sortant !).
Voir dans la galerie
Ou gardez ce fourre-tout dans votre bureau pour ranger des cartes de visite, des échantillons de peinture, des morceaux de tissu ou tout autre petit morceau ou morceau que vous voulez garder à l’esprit mais pour lequel vous n’avez pas vraiment de place. L’utilisation d’un beau morceau de peau de cuir et l’ajout d’une touche de couleur avec de la peinture font vraiment ressortir ce projet !
Voir dans la galerie
Fournitures de point de croix :
- cuir
- tapis de découpe (facultatif)
- bord droit avec mesure
- cutter rotatif (facultatif)
- ciseaux de couture
- fil à broder
- aiguille à coudre à la main robuste
- pinceau
- peinture acrylique
DIY fourre-tout en cuir au point de croix étape par étape :
Etape 1 : Pose de la pièce de cuir
Commencez par disposer votre cuir et mesurer un carré. Ici, nous avons fait un grand fourre-tout (en utilisant un carré de 12 pouces x 12 pouces), mais tout ce qui mesure environ 6 pouces à 12 pouces fera un fourre-tout de bonne taille. Ne limitez pas votre projet à un carré, optez pour une forme rectangulaire si vous le souhaitez ! À l’aide de votre règle droite avec cutter rotatif et tapis de découpe ou de vos ciseaux, découpez le cuir pour le fourre-tout.
Voir dans la galerie
Étape 2 : Cousez les coins
Pour créer la forme de boîte dimensionnelle du fourre-tout, pincez les coins (environ 1 à 2 pouces) et cousez avec votre fil à broder et votre aiguille. Lorsque vous cousez les coins ensemble, superposez 2 longs points de chaque côté pour créer un point de croix et nouer au milieu. Assurez-vous de garder le coin bien pincé pendant cette étape afin que vos points soient serrés. Cela gardera le coin bien pointé vers le haut, gardant ainsi le côté du fourre-tout droit.
Lié: Étagère à vin de comptoir en cuir bricolage
Noter: Répétez l’étape 2 pour le reste des coins
Étape 3 : Ajouter de la couleur
Arrêtez-vous ici ou optez pour ajouter un peu de couleur à votre fourre-tout avec de la peinture et un pinceau. Ici, nous avons dessiné à main levée un motif solide dans le coin.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Laissez sécher votre projet et placez votre fourre-tout à l’endroit idéal pour « attraper tout » vos affaires ! Au-dessus d’une commode, sur votre bureau, sur votre table de chevet ou même sur votre table basse ! Ah la polyvalence ! Alors pourquoi s’arrêter au 1 ? Faites-en quelques-uns de plus pour le reste de la maison !