Si vous êtes du genre à collectionner les foulards et les accessoires en général, vous connaissez probablement le défi de trouver un moyen de les ranger et de les organiser. Le défi est de s’assurer qu’ils sont bien organisés et qu’ils sont beaux. Si vous jetez simplement toutes vos sculptures dans une boîte, vous aurez du mal à les démêler à chaque fois que vous voudrez porter quelque chose de différent. La même chose vaut pour les ceintures.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voyons comment vous pouvez créer votre propre organiseur pour bien présenter votre collection d’écharpes. Si vous suivez le tutoriel sur fait main vous aurez besoin d’un morceau de contreplaqué, d’un cintre en bois, d’une scie avec laquelle vous pourrez découper des trous de 2 pouces, d’un crochet et d’un peu de teinture ou de peinture, selon la façon dont vous souhaitez personnaliser l’organisateur. Avec un crayon, marquez les trous et les rainures que vous souhaitez découper puis utilisez la scie pour cela. Poncer les bords puis teindre ou peindre la pièce.
Voir dans la galerie
Une idée chic peut être de fabriquer un organisateur de foulards à partir d’un morceau de bois et d’un tas de pinces à linge en bois. Vous n’aurez qu’à coller les épingles sur le bois, puis accrocher votre nouvel organisateur quelque part. Vous pouvez également le fixer au mur dans l’entrée.
Voir dans la galerie
Des tiges simples peuvent aussi être très pratiques. Selon sa taille, une tige peut contenir au moins cinq foulards. Il vous suffirait de les enrouler autour de la tige et de faire un nœud lâche. Si l’écharpe est très longue, pliez-la en deux ou trois. {trouvé sur le douillet}.
Voir dans la galerie
Une idée intéressante que nous avons trouvée sur agirlandagluegun nous montre comment fabriquer un organiseur pour foulards à l’aide d’un morceau de bois et de vieux boutons de tiroir. Les boutons ont été fixés au tableau, puis l’ensemble de la pièce a été peint à la bombe. C’est devenu un organisateur de foulards. Le projet est vraiment simple et n’importe qui peut le faire.
Voir dans la galerie
Si vous avez une échelle et que vous ne savez pas comment en faire bon usage dans la décoration de votre maison, n’hésitez pas à en faire un organiseur pour votre grande collection de foulards. Tout ce que vous avez à faire est de trouver un bon endroit pour l’échelle, puis de nouer les écharpes autour de chacun des échelons. Vous pouvez organiser vos écharpes par couleur, saison ou comme vous le souhaitez.
Voir dans la galerie
Transformer une échelle en organiseur d’écharpe est vraiment facile et est une chose naturelle à faire. Vous pouvez choisir cette option si vous avez beaucoup d’écharpes ou si vous avez déjà une échelle et que vous ne l’utilisez pas à bon escient. Dans tous les cas, c’est à vous de décider quel type d’échelle vous souhaitez utiliser et quelle taille elle doit avoir.
Voir dans la galerie
Bien sûr, vous avez également la possibilité de créer votre propre porte-écharpes personnalisé. Vous pouvez le fabriquer en bois et vous trouverez une description détaillée de l’ensemble du projet sur fais le toi-même. Vous aurez besoin d’une scie circulaire pour couper les planches si vous voulez que l’organisateur ressemble à celui-ci. Des tuyaux en cuivre serviront de supports aux écharpes.
Voir dans la galerie
Pour vos ceintures, vous pourriez proposer un système très simple. Vous aurez besoin d’une tige en métal et de quelques crochets en S. Vous pouvez accrocher la tige où vous voulez. Votre placard pourrait être l’une des options, bien que vous puissiez également le fixer à un mur.
Voir dans la galerie
Le même système peut s’avérer très efficace et pratique lorsqu’il s’agit de cravates. Les ceintures et les cravates peuvent être rangées et organisées de cette façon. Vous pouvez utiliser un simple porte-serviettes pour cela, puis ajouter autant de crochets en S que nécessaire. Obtenez-en quelques-uns supplémentaires au cas où votre collection s’agrandirait.
Voir dans la galerie
Vous pouvez avoir plusieurs rails montés sur un mur ou à l’intérieur d’un placard et les utiliser à des fins différentes. Par exemple, un peut être pour les chapeaux, un pour les ceintures et un autre pour les foulards ou pour les colliers. Utilisez des crochets de différentes tailles, en fonction de ce qui doit être stocké.
Voir dans la galerie
Si vous voulez être encore plus pratique que cela, jetez un coup d’œil à ce porte-ceinture coulissant. Il se glisse à l’intérieur et à l’extérieur et vous pouvez l’ajouter à votre garde-robe. Les ceintures ne prendront pas beaucoup de place et ne gêneront pas. Trouvez juste un bon endroit pour cet organisateur. Vous pouvez le personnaliser de différentes manières.
Voir dans la galerie
Au cas où vous ne voudriez pas avoir un rail ou une tringle supplémentaire dans votre placard ou sur le mur, une solution différente peut être d’utiliser de simples crochets muraux. Ceux-ci peuvent être fixés à l’intérieur de la porte du placard ou n’importe où vous pouvez trouver de l’espace libre. Vous pouvez stocker plusieurs ceintures sur un seul crochet s’il est assez grand et elles peuvent également être utilisées pour des écharpes.
Voir dans la galerie
Une autre option consiste à ranger vos ceintures dans un tiroir. Bien sûr, vous ne pouvez pas tout jeter là-bas. Vous devrez utiliser des séparateurs. Chaque ceinture aura son propre petit espace. Alors enroulez-les et organisez-les soigneusement par couleur, taille, style ou comme vous le souhaitez. Vous pouvez fabriquer les séparateurs en carton ou vous pouvez les acheter.