On ne peut jamais avoir trop d’espace de rangement dans la cuisine. Vous pouvez, cependant, en manquer. Vous pouvez toujours remédier à cela en améliorant constamment la capacité de rangement et les méthodes de votre cuisine. Les projets DIY que vous pouvez essayer dans ce sens sont nombreux. Nous ne discuterons pas des grands projets tels que la construction de meubles de cuisine ou autres. Nous analyserons plutôt quelques petits projets qui auront un impact important sur l’ensemble de la composition.
Cet ensemble de trois contenants suspendus peut être utilisé pour des fruits, des légumes ou peut-être des épices. Vous pouvez suspendre les contenants dans un coin ou à un endroit pratique. Vous aurez besoin de trois contenants de dimensions différentes. Vous devrez faire trois trous dans chacun d’eux puis les relier avec une chaîne.
Les ustensiles de cuisine doivent être regroupés au même endroit, sinon ils finiront éparpillés partout, créant ainsi un désordre. Pour résoudre ce problème, vous pouvez construire un organiseur d’ustensiles. Vous pouvez utiliser une ancienne boîte en bois ou simplement n’importe quelle boîte, une tige en bois, quelques morceaux de bois à utiliser comme séparateurs, de la peinture et des supports. Le projet est décrit sur abeautifulmess.
Une excellente façon de stocker et d’afficher vos couteaux de cuisine est d’utiliser une planche magnétique. Elles sont assez populaires et courantes dans les magasins, mais elles sont aussi faciles à fabriquer chez vous. Vous avez besoin d’une planche en bois, de papier de verre, d’une perceuse, d’aimants, d’adhésif et de vis de montage. Mesurez et coupez la planche, puis faites quelques trous peu profonds pour les aimants. Collez les aimants en place, puis installez le support. {trouvé sur ehow}.
Une belle idée peut consister à réutiliser des contenants tels que des boîtes de conserve et des boîtes à épices. Vous pouvez les transformer en mini-contenants de rangement pour des stylos, des notes et de petits outils tels qu’un ouvre-boîte, des ciseaux ou un décapsuleur. Vous trouverez une description détaillée du projet sur ehow. Vous aurez besoin de boîtes à épices en métal, d’aimants circulaires, de pinces magnétiques en métal et de colle pour travaux manuels.
Un pot Mason peut également faire un parfait contenant de rangement pour les ustensiles de cuisine tels que les cuillères en bois. Mais laisser le pot tel quel, sans aucun relooking, peut être un peu ennuyeux. Une chose simple que vous pouvez faire est de le tremper dans de la peinture pour créer un nouveau look intéressant. Utilisez du ruban adhésif pour obtenir le design souhaité. {trouvé sur lovegrowswild}.
Au lieu d’un pot, une autre option est d’utiliser une boîte métallique vide. Nous vous suggérons de peindre les boîtes pour changer leur apparence et les personnaliser un peu. Tout d’abord, vous devrez appliquer une couche d’apprêt. Ensuite, appliquez deux couches de peinture. À la fin, vous pouvez ajouter des autocollants ou des étiquettes pour mieux organiser le tout. {trouvé sur blahblahmagazine}.
Les tasses à café ou à thé occupent beaucoup d’espace dans un placard, un espace que vous pourriez utiliser de manière plus pratique pour autre chose. Alors où devriez-vous ranger vos tasses ? Pennywisecook semble avoir une bonne idée. Ici, vous pouvez découvrir comment fabriquer un porte-tasses à la fois pratique et esthétique. Fondamentalement, vous avez juste besoin d’une planche en bois et de quelques crochets. Vous pouvez choisir de les personnaliser comme vous le souhaitez.
- À Nyons, Nicolas Querbouët donne une nouvelle vie aux palettes avec ‘Art’Palette’, créant des meubles et objets de décoration uniques. - 12 septembre 2024
- idées créatives et astucieuses pour aménager votre entrée avec du DIY - 12 septembre 2024
- Une renaissance prometteuse : la brasserie Les Touristes de Caen fait peau neuve avec un nouvel esprit décoration et une cuisine revisitée - 12 septembre 2024