Comment accrocher des plaques murales

Plaques murales suspendues sont un excellent moyen de remplir un espace mural vide sur un budget, de montrer des collections uniques et éclectiques, ou simplement d’afficher des objets de famille ou des pièces significatives. La …

Plaques murales suspendues sont un excellent moyen de remplir un espace mural vide sur un budget, de montrer des collections uniques et éclectiques, ou simplement d’afficher des objets de famille ou des pièces significatives. La créativité avec ce projet est la meilleure partie car il y a tellement d’options de combinaisons de couleurs, de motifs et d’arrangements que vous pouvez créer sur votre mur !

Comment accrocher des plaques murales Voir dans la galerie

Les assiettes peuvent être suspendues de différentes manières (en utilisant un simple dispositif de suspension de plaque pour chacun afin de toujours récupérer la plaque après utilisation, ou en utilisant une méthode plus permanente avec un système de suspension moins visible comme nous l’avons fait ici).

Ici, nous avons utilisé de simples assiettes blanches élégantes sur un mur audacieux pour un contraste amusant, mais des assiettes de différents motifs et couleurs pourraient certainement ajouter un élément intéressant à un mur blanc uni. Ce projet de bricolage est assez facile et amusant une fois que vous avez commencé !

Fournitures dont vous aurez besoin pour le support mural pour assiettes :

  • assiettes de différentes formes, tailles, couleurs et motifs au choix
  • super colle
  • cintres en métal
  • des vis
  • perceuse avec embout de tournevis cruciforme
  • Accessoire Dremel ou Dremel pour votre perceuse

Instructions étape par étape pour accrocher des assiettes au mur :

fournitures de suspension de plaque muraleVoir dans la galerie

Étape 1 : Fixez les cintres

Commencez par fixer les cintres aux assiettes, 1 cintre par assiette. Utilisez un marqueur permanent pour marquer les endroits où le cintre se fixera à la plaque.

plaque murale accrocher commentVoir dans la galerie

Étape 2 : Dremel sur les taches

Utilisez un Dremel sur les points marqués pour rendre la plaque rugueuse, ce qui rendra la colle plus susceptible de coller.

Étape 3 : Ajouter de la colle

Déposez une goutte de super glue sur chacun des endroits où vous fixerez le cintre et placez fermement le cintre sur la plaque. Laisser sécher au moins 30 minutes. Testez l’adhérence une fois sèche en saisissant légèrement la plaque par le cintre. Le cintre doit être solidement fixé à la plaque.

plaques murales suspenduesVoir dans la galerie

Étape 4 : Créez votre décoration murale

Une fois les assiettes sèches, il est temps de les accrocher au mur ! Ici, nous avons utilisé une vis pour nous accrocher. C’est beaucoup plus solide qu’un clou, donc une vis ou un cintre serait préférable. Plaquez la plaque sur la vis près du support et assurez-vous que la vis ne dépasse pas trop pour que les plaques reposent à plat contre le mur.

plaques muralesVoir dans la galerie

Pour la conception, commencez par une plaque centrale et construisez à partir de là. Ou marquez d’abord tous les endroits où vous accrocherez chaque assiette. Vous voudrez peut-être placer tous vos clous avant de mettre les plaques en place pour éviter de faire tomber les plaques lors de la mise en place des vis.

C’est utile, vous pouvez tracer chaque plaque sur du papier kraft pour la taille et les disposer d’abord sur le mur avec du ruban adhésif pour avoir une idée de votre compilation avant de placer les vis.

Si vous optez pour une disposition symétrique, assurez-vous d’avoir mesuré la distance entre chaque plaque plutôt que les vis au cas où vos plaques varient en taille. C’est la partie amusante ! Une fois toutes les vis en place, vos assiettes sont prêtes à être accrochées et admirées !

plaque murale bricolageVoir dans la galerie

comment accrocher des assiettes muralesVoir dans la galerie

créer un mur d'assiettes suspenduesVoir dans la galerie

Laisser un commentaire