J’adore quand les décorations des Fêtes se chevauchent; où le style d’une saison inspire le décor d’une autre saison. Cette citrouille à confettis bricolage est un tel projet – le réveillon du Nouvel An rencontre Halloween avec une citrouille noire mate et de nombreux “confettis” de couleur cuivre.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Ce projet est assez simple, même s’il n’est pas aussi rapide que certains à cause du placement des confettis. Alors, installez-vous avec un bon podcast et amusez-vous à créer un chef-d’œuvre étincelant pour le décor DIY d’Halloween de cette année.
Voir dans la galerie
Matériaux nécessaires pour une citrouille Confetti cool :
- Citrouille(s) artisanale(s)
- Peinture en aérosol noir mat/mat
- Bande métallique
- Ciseaux
Tutoriel de décoration de citrouille d’Halloween étape par étape :
Voir dans la galerie
Étape 1 : sceller la tige
Donnez une saveur légèrement “vraie” à votre citrouille confetti en laissant la tige dans son état naturel. (Ou, si vous voulez le peindre, sautez complètement cette étape.) Placez la tige dans un sac à sandwich en plastique et tournez-la pour la fermer.
Voir dans la galerie
Placez du ruban adhésif pour peintres autour de la base de la tige pour maintenir le sac en plastique fermé et en place.
Voir dans la galerie
Étape 2 : Ajouter une toile de protection
Placez la citrouille sur une toile de protection et secouez votre peinture en aérosol. Travaillez par touches légères et vaporisez toute la citrouille.
Voir dans la galerie
Étape 3 : Pulvériser de la peinture
Même la peinture en aérosol mate/plate semble brillante lorsqu’elle est mouillée. Ne laissez pas cela vous déranger.
Voir dans la galerie
Il deviendra plat en séchant.
Voir dans la galerie
Étape 4 : deuxième couche de peinture
Ajoutez une deuxième couche de peinture après environ 5 à 10 minutes, en veillant à ce que l’intérieur de tous les plis de la citrouille soit peint. Astuce : faites le tour de la citrouille dans le sens des aiguilles d’une montre pour une couche de peinture, attendez 5 à 10 minutes, puis faites le tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour la deuxième couche de peinture.
Voir dans la galerie
Étape 5 : créer la partie confettis
Pendant que votre peinture en aérosol sèche, vous pouvez utiliser votre temps en créant vos « confettis ». Cela peut vraiment être n’importe quoi avec une face métallique et un dos collant – le ruban washi fonctionnerait bien, tout comme le papier de contact ou le ruban de masquage peint ou n’importe quoi, vraiment. Cet exemple particulier utilise du ruban insectifuge en cuivre, parce que c’est ce que j’avais sous la main et parce que… du cuivre. Miam.
Voir dans la galerie
Étape 6 : processus de découpe
Coupez des morceaux de ruban de la taille d’un confetti. Ceux-ci doivent être proportionnés à la taille de votre citrouille ; pour les très petites citrouilles, vous voudrez probablement qu’elles mesurent moins d’un pouce de long (cet exemple montre un ruban de 1 pouce).
Voir dans la galerie
Coupez environ une centaine de millions de morceaux de confettis. Gardez-les minces afin que, lorsqu’ils sont appliqués, ils ressemblent à des confettis.
Voir dans la galerie
Lorsque votre citrouille artisanale est complètement sèche (remarquez à quel point elle est mate ? Une toile de fond parfaite pour les morceaux de ruban métallique), vous êtes prêt à commencer.
Voir dans la galerie
Étape 7 : Retirez le sac en plastique
Retirez soigneusement le ruban adhésif et le sac en plastique de votre peintre.
Voir dans la galerie
Étape 8 : utilisez une pince à épiler
Comme il y a tellement de morceaux de confettis, je recommande d’utiliser une pince à épiler pour retirer le dos du ruban adhésif. Cela aide à réduire le potentiel de coupure de papier dû à l’utilisation répétée de votre ongle.
Voir dans la galerie
Étape 9 : Commencez par le bas
Commencez près du bas de votre citrouille. Vous pouvez, bien que vous n’en ayez certainement pas besoin, ajouter des confettis tout en bas de la citrouille. Dans cet exemple, la première partie des côtés de la citrouille se courbant à partir du bas a servi de point de départ aux confettis.
Voir dans la galerie
Pour que ces confettis de citrouille fonctionnent, vous voudrez que les confettis soient les plus épais au bas de la citrouille, puis s’éclaircissent progressivement au fur et à mesure que vous remontez les côtés de la citrouille vers la tige. Cela ressemble à des confettis flottants.
Voir dans la galerie
Étape 10 : Gardez quelques espaces
Maintenez quelques espaces de peinture visibles à travers vos morceaux de confettis lorsque vous les appliquez près du bas, mais n’hésitez pas à les chevaucher pour vraiment faire apparaître une couleur solide de confettis métalliques ici.
Voir dans la galerie
À environ un tiers de la hauteur des côtés de la citrouille (les confettis devraient être assez entassés dans ce tiers inférieur), il est temps de commencer à espacer un peu plus les confettis. Déplacez-vous en groupes de confettis de deux ou trois, plutôt que des masses entières. Ensuite, sur le tiers supérieur de la citrouille, les morceaux de confettis doivent être simples uniquement.
Voir dans la galerie
Pour améliorer le contraste de la masse de confettis vers des morceaux de confettis simples, et si vous avez des bandes de confettis supplémentaires, n’hésitez pas à remplir encore plus le bas de la citrouille à ce stade.
Voir dans la galerie
Ça a l’air bien. C’est en quelque sorte thérapeutique, à la manière d’un bricolage.
Voir dans la galerie
Conclusion
Le bas de cette citrouille ressemble à ceci. Le cuivre est assez solide pour le pouce inférieur environ, puis les espaces de peinture deviennent visibles entre les morceaux de confettis, devenant de plus en plus clairsemés à mesure qu’ils se déplacent sur les côtés de la citrouille.
Voir dans la galerie
Utilisez la citrouille comme décoration autonome ou associez-la à d’autres citrouilles neutres pour donner une touche unique à votre décor d’Halloween cette année.
Voir dans la galerie
Ce projet pourrait être modifié de plusieurs façons – remplacez le ruban métallique en cuivre par de l’or ou de l’argent si vous voulez faire correspondre le décor que vous avez déjà.
Voir dans la galerie
Vous pouvez également opter pour une couleur de peinture différente – le blanc ou la crème avec des confettis en cuivre ou en or égayeront votre décor pour Halloween ainsi que pendant les vacances de Thanksgiving.
Voir dans la galerie
Si vous avez de la vaisselle métallique, pensez à coordonner votre citrouille à confettis avec celles-ci. Les garnitures dorées sur certains verres à pied, par exemple, pourraient vous donner envie d’essayer du ruban adhésif doré sur votre citrouille à confettis.
Voir dans la galerie
Cette citrouille à confettis en cuivre est placée dans un centre de table simple avec des gobelets martelés en cuivre sur la table.
Voir dans la galerie
Vous pouvez essayer d’utiliser une vraie citrouille pour ce projet si vous le souhaitez. Attention, cependant, la cire de certaines coquilles de citrouille rendra plus difficile pour la peinture et le ruban adhésif de coller et de rester en place. Et vous ne pourrez pas le garder année après année.
Voir dans la galerie
Nous espérons que vous apprécierez de créer votre propre citrouille de confettis en cuivre DIY.
Joyeux bricolage d’Halloween !