Mettez rapidement à jour vos bas avec ce bricolage amusant de bas à pampilles! J’adore le look des bas simples, mais je voulais ajouter du piquant aux miens cette année sans avoir à dépenser plus d’argent pour acheter de nouveaux bas.
Voir dans la galerie
Faire quelques pompons et les coudre sur mes bas a fait l’affaire ! Vous pouvez facilement personnaliser votre bas à pampilles en utilisant différentes couleurs et différents styles de fil. Je suis allé avec des couleurs de Noël classiques et j’ai ajouté du fil d’or dans le mélange pour un peu de brillance! Vous pouvez également personnaliser vos bas en cousant les glands à différents endroits, comme vous pouvez le voir, j’ai cousu les glands sur mes bas de différentes manières pour créer des bas plus uniques.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Matériaux dont vous aurez besoin pour le bas de Noël Tassel :
- Bas uni
- Fil
- Aiguille
- Ciseaux
Comment faire ce bas à pampilles :
Étape 1 : Comment faire des glands
Commencez par faire des pompons. Pour ce faire, vous enroulerez votre fil autour de vos doigts ou d’un livre environ une douzaine de fois (remarque : en enrouler plus créera des glands plus épais). Une fois que vous êtes satisfait de la quantité de fil que vous avez, vous pouvez continuer et retirer le pompon de vos doigts ou de votre livre. Coupez un petit morceau de fil et nouez-le autour du 1/4 supérieur de votre pompon. Double nœud pour plus de sécurité. Couper à travers les boucles inférieures du gland.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Étape 2 : différentes longueurs
Créez plus de glands pour remplir votre bas. Vous pouvez faire différentes longueurs et épaisseurs pour créer différents glands de look. Vous pouvez également envelopper deux ou trois couleurs à la fois pour créer des glands avec plus d’une couleur.
Étape 3 : Comment enfiler les pompons
Une fois que tous vos glands sont faits, vous pouvez continuer et les coudre sur votre bas. Je suggérerais de les déposer sur le bas pour trouver un bon placement pour chacun des glands. Une fois que vous êtes satisfait de l’endroit où vos glands seront suspendus, continuez et enfilez une aiguille.
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Étape 4 : processus d’enfilage de l’aiguille
Placez votre aiguille enfilée à l’intérieur de votre bas et amenez-la à l’extérieur du bas où se trouve votre premier pompon.
Étape 5 : Continuez jusqu’au pompon
Enfilez votre aiguille dans le pompon et ramenez l’aiguille à l’intérieur du bas. Continuez ainsi avec tous vos glands. Une fois que tous vos glands sont cousus en place, faites un nœud dans votre fil et coupez tout excès de ficelle.