À chaque Halloween, les gens planifient leur décoration d’intérieur pendant des mois. Certains préfèrent le thème traditionnel noir et orange avec beaucoup de citrouilles, de toiles d’araignée noires et de têtes disposées de manière stratégique dans la maison, d’autres aiment penser de manière un peu plus originale et proposent des idées moins communes pour créer une atmosphère effrayante chez eux. Si vous me demandiez quelles sont mes préférences en matière de décoration, je dirais probablement les plus inhabituelles, cependant, je ne peux pas nier que l’aspect des citrouilles peintes en blanc est intemporel. Quoi qu’il en soit, cette année, il n’y en aura pas dans ma maison, car j’ai décidé de créer des décorations que je n’ai jamais eues auparavant.
Si vous êtes comme moi et que vous optez pour une décoration originale cette année, c’est peut-être cela. Le lustre en plumes noires fait maison est un choix parfait pour le thème sombre et mystérieux du ballet “Le Lac des Cygnes” pour Halloween, ajoutant une touche de mystère et de sophistication. Je ne suis pas exactement une personne sophistiquée qui aime les travaux manuels, car je préfère garder les choses simples, mais de temps en temps, j’aime ajouter une petite touche de glamour à mon espace. Aujourd’hui, je vais donc vous montrer comment fabriquer ce lustre avec une touche moderne et élégante.
Mais avant d’entrer dans les détails, je dois partager un petit fait de ma vie. Je collectionne des plumes depuis quelques années maintenant et j’ai beaucoup de boîtes remplies de plumes, donc je me suis dit qu’il était temps de les montrer au monde. Malheureusement, je n’avais pas de plumes noires, j’ai donc utilisé un peu de peinture en aérosol pour changer leur couleur naturelle et leur donner un aspect plus dramatique. Eh bien, le lustre du cygne noir ne serait pas très joli avec des plumes marron, n’est-ce pas ?
Si vous vous demandez où vous pouvez trouver une base de lustre, je vous suggère bien sûr les magasins d’occasion ou les marchés aux puces, car on y trouve de nombreux lampes vintage, cependant, si vous ne voulez pas acheter une lampe uniquement pour cette occasion, vous pouvez toujours utiliser la base d’une des lampes que vous avez chez vous. Nous ne changerons pas l’apparence de la lampe, nous y attacherons simplement des plumes noires qui pourront être facilement enlevées une fois Halloween terminé.
Voir ci-dessous ce dont vous aurez besoin et les instructions :
Fournitures :
- une base de lustre et une corde pour le suspendre
- des plumes
- de la peinture en aérosol noire
- du ruban adhésif washi noir
Vaporisez les plumes avec de la peinture noire.
Le lustre en plumes noires est très facile à installer. Découpez quelques bandes de ruban adhésif et attachez les plumes au lustre en les enroulant autour. J’aime la façon dont elles sont disposées sur les bras du lustre en métal, mais n’hésitez pas à faire preuve de créativité dans votre composition.
Alors, vous aimez ça ? Est-ce que cela correspond à votre style de décoration d’Halloween ?
C’est peut-être ma décoration d’Halloween préférée de tous les temps. J’avoue, je suis légèrement obsédée !
- À Nyons, Nicolas Querbouët donne une nouvelle vie aux palettes avec ‘Art’Palette’, créant des meubles et objets de décoration uniques. - 12 septembre 2024
- idées créatives et astucieuses pour aménager votre entrée avec du DIY - 12 septembre 2024
- Une renaissance prometteuse : la brasserie Les Touristes de Caen fait peau neuve avec un nouvel esprit décoration et une cuisine revisitée - 12 septembre 2024