Chaises pliantes aux couleurs vives

| Publié le 14 mars 2012 Comment garnir des chaises pliantes pour plus de confort Des chaises pliantes confortables et colorées Ce ne sont que de simples chaises pliantes, du type que tout le monde …

Comment garnir des chaises pliantes pour plus de confort

Des chaises pliantes confortables et colorées

Ce ne sont que de simples chaises pliantes, du type que tout le monde a chez soi ou connaît au moins quelqu’un qui en a. Les chaises ne sont pas rembourrées, il peut donc être un peu inconfortable de les utiliser pendant de longues périodes. Il semble être une excellente idée de les rendre plus confortables tout en ajoutant de la couleur. C’est exactement le projet que nous allons analyser dans cet article. Nous allons voir comment vous pouvez garnir ces jolies chaises pliantes.

Folding chairs diy4

Ce n’est pas un projet difficile, cela ne prend pas beaucoup de temps et cela ne coûte pas cher. Il vous faudra environ une heure pour garnir une chaise et le prix est de 20 €, chaise incluse. Voici ce dont vous aurez besoin pour ce projet : des chaises pliantes à lattes, des chutes de tissu, de la mousse pour l’assise et une mousse d’un pouce pour le dossier, du Dacron, de la colle en spray, une agrafeuse et des agrafes, un double passepoil ou une galon, un pistolet à colle chaud et de la colle, des ciseaux et des pinces au cas où vous auriez besoin de retirer quelques agrafes.

Folding chairs diy4

Folding chairs diy4

Folding chairs diy4

Commencez par choisir le tissu que vous souhaitez utiliser. Ensuite, mesurez, coupez et agrafez un morceau de mousse d’un pouce autour du dossier. Commencez sous le clou inférieur et remontez jusqu’au-dessus du clou supérieur. Répétez le processus avec la ouate de Dacron. Ensuite, coupez un morceau de mousse de 1 ½ pouce ou 2 pouces pour l’assise. Coupez les bords et vaporisez de la colle sur le bas de l’assise. Appuyez sur la mousse en place. Ensuite, coupez un morceau de Dacron pour recouvrir la mousse. Il doit être suffisamment long pour que vous puissiez le glisser à travers les lattes latérales jusqu’au bas de la chaise. Utilisez l’agrafeuse pour agrafer le Dacron aux lattes derrière les rails avant et arrière.

Lire aussi :  Des idées DIY : Décorez votre maison pour Noël avec ces astuces simples et faciles à réaliser !

Folding chairs diy4

Folding chairs diy4

Maintenant, vous pouvez placer le tissu sur le rembourrage et le fixer avec 3 à 4 agrafes à l’avant et à l’arrière du centre. Glissez le tissu à travers les lattes latérales et fixez-le en bas. Pliez la chaise et fixez le tissu sous le rail inférieur à l’aide d’agrafes. Lorsque vous avez terminé, commencez par retirer les agrafes temporaires et fixez tout avec des agrafes, proprement et uniformément. Ensuite, utilisez le double passepoil ou la galon et le pistolet à colle chaud pour fixer la garniture et recouvrir toutes les agrafes exposées. Et voilà ! {retrouvez l’article sur apartmenttherapy}.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire