Centres de table thématiques sur le littoral avec des bouteilles en verre.

Par Morena Hockley Morena Hockley La passion de Morena est d’utiliser des trouvailles bon marché et récupérées pour créer des pièces dans l’esprit des créations de designers, et elle excelle dans la réalisation de pièces …

Ramenez la plage chez vous avec ces jolies bouteilles en verre ! Elles sont étonnamment faciles à réaliser et ajoutent une touche de beauté à votre décoration intérieure. Utilisez des bouteilles recyclées ou des nouveaux bocaux du magasin de loisirs créatifs pour créer une décoration de bouteilles sur le thème côtier pour votre maison.

Décoration de bouteilles en verre sur le thème côtier
Bouteille en verre sur le thème côtier

Fournitures utilisées pour la décoration de bouteilles sur le thème côtier :

  • Bouteilles en verre de différentes tailles
  • Peinture pour verre et/ou Mod Podge Sheer Colors
  • Pistolet à colle
  • Colle E-6000
  • Rod en bois
  • Coquillages et coraux
  • Ficelle
Fournitures pour la décoration de bouteilles en verre sur le thème côtier

Étape un : Nettoyez et séchez soigneusement la bouteille en verre.

Étape 1 de la décoration de bouteilles en verre sur le thème côtier

Étape deux : Versez une bonne quantité de peinture pour verre ou de Mod Podge teinté dans la bouteille. Faites tourbillonner la peinture à l’intérieur du bocal jusqu’à ce que l’intérieur soit entièrement recouvert de peinture. Laissez la bouteille à l’envers pendant au moins une heure pour permettre à l’excédent de peinture de s’égoutter.

J’ai utilisé à la fois de la peinture en verre mate blanche et bleue claire dans une bouteille, et du Mod Podge Sheer coloré dans l’autre bouteille.

Étape trois : Laissez la peinture sécher complètement. Cela prend entre 24 et 48 heures. J’aime placer mes bocaux dans une fenêtre ensoleillée pour accélérer le temps de séchage.

Tutoriel pour réaliser une décoration de bouteilles en verre sur le thème côtier

Étape quatre : Peignez le couvercle en métal de la bouteille. Utilisez de la colle E-6000 pour fixer une branche de corail sur le couvercle. Pour éviter que le corail ne glisse pendant que la colle sèche, j’utilise un peu de colle chaude pour maintenir la pièce en place.

Décoration de bouteilles en verre sur le thème côtier avec une brindille
Décoration de bouteilles en verre sur le thème côtier avec de la peinture
Décoration de bouteilles en verre sur le thème côtier avec du liège

Étape cinq : Collez une tige en bois dans un coquillage. Coupez la tige de manière à laisser environ 1/2 pouce. Faites un petit trou dans le haut du bouchon et collez la tige en bois dans le bouchon.

Décoration de bouteilles en verre sur le thème côtier avec de la ficelle

Étape six : Embellissez le col de la bouteille avec de la ficelle.

Décoration de bouteilles en verre sur le thème côtier

J’adore le résultat final ! Les couleurs apaisantes et les jolis souvenirs de plage me donnent l’impression d’être de retour à la mer. Vous pouvez facilement les réaliser dans n’importe quelle couleur pour correspondre à la décoration de votre propre maison ! Amusez-vous à créer une décoration côtière pour votre maison avec ces bouteilles en verre !

Anne & Marie
Lire aussi :  "Mignons bricolages : les momies de bocaux Mason".
Catégories DIY

Laisser un commentaire