Il n’est pas nécessaire d’être un fin connaisseur en vins fins pour prendre plaisir à conserver quelques belles bouteilles dans l’armoire. En fait, pourquoi les cacher dans une armoire quand on pourrait les exposer sur un casier à vin ? Et puisque vous faites cela, pensez à un modèle DIY au design rustique. Cela aurait certainement l’air charmant. Nous avons cinq options de ce type à vous montrer.
Voir dans la galerie
Le premier est un casier à vin live-edge pouvant accueillir jusqu’à 16 bouteilles. Il est assez grand pour toute une collection et il est magnifique. De plus, comme il est si haut et si étroit, il prend très peu de place au sol et vous pouvez facilement lui trouver de la place dans votre maison.
Voir dans la galerie
Pour les petites collections de trois ou quatre bouteilles, vous pouvez essayer une approche différente. Par exemple, allez vous trouver une belle souche d’arbre intéressante. Faites-y quelques trous, assez grands pour accueillir des bouteilles de vin, en vous assurant de ne pas pénétrer de l’autre côté de la bûche. Vous pouvez teindre ou peindre le support ou lui permettre de conserver son aspect naturel.
Voir dans la galerie
Une autre option peut être un casier à vin en forme d’étagère. Pour en faire un, vous aurez besoin de quelques morceaux de bois coupés en petits morceaux et d’un plus gros pour le dos, de la colle à bois et des boulons. Poncer et teindre le bois puis assembler les pièces. Ou vous pouvez d’abord assembler le tout et le terminer à la fin. {trouvé sur bidonville-2-chic}.
Voir dans la galerie
Au lieu d’utiliser du bois neuf du magasin, vous pouvez essayer d’utiliser du bois récupéré à la place. Cela donnera à votre casier à vin un aspect plus authentique et rustique. Et si vous voulez aussi lui donner un peu de charme industriel, utilisez de vieux boulons rouillés ou du matériel similaire.
Voir dans la galerie
Une excellente source de matériaux pour les projets de bricolage peut être trouvée dans les palettes. Une palette en bois est tout ce dont vous avez besoin si vous souhaitez fabriquer un casier à vin qui ressemble à celui-ci. Fondamentalement, vous le démontez et vous réassemblez certaines des pièces après les avoir coupées à la bonne taille. Les supports en verre sont une belle touche.