Avouons-le : tous les projets de bricolage ne sont pas créés égaux. Mais si vous êtes à la recherche de quelque chose de rapide, facile et satisfaisant, ce carillon de bouteille de vin pourrait bien faire l’affaire.
Voir dans la galerie
Recyclez des bouteilles de vin usagées, des bouteilles de cidre mousseux ou tout type de bouteille de soda en verre dans un carillon éolien en verre à vin simple et contemporain. Dans cet article, vous allez découper des bouteilles en verre et découvrir le moyen le plus simple de retirer les étiquettes des bouteilles en verre. (Vous allez adorer cette astuce.)
Voir dans la galerie
Voir dans la galerie
Comment enlever les étiquettes des bouteilles de vin
À retirez les étiquettes difficiles à enlever de vos bouteilles en verre, remplissez votre évier à moitié, puis ajoutez du bicarbonate de soude à l’eau. Je dirais environ 1/2 à 1 tasse. Remuez un peu.
Voir dans la galerie
Plongez vos bouteilles dans l’eau gazeuse afin que les étiquettes soient sous l’eau. Éloignez-vous pendant environ une demi-heure, plus longtemps si vous le souhaitez.
Voir dans la galerie
Après 30 minutes, vous pourrez facilement gratter non seulement le papier de vos bouteilles en verre, mais vous pourrez également frotter facilement les résidus gluants avec quelque chose d’aussi simple qu’une serviette en papier. Si facile! Je vous en prie.
Comment couper une bouteille en verre de vin
Voir dans la galerie
La première étape officielle pour faire de votre carillon éolien une bouteille en verre consiste à couper le fond de votre bouteille en verre. Utilisez un coupe-bouteille en verre.
Voir dans la galerie
Marquez votre bouteille une fois. Suivez les techniques de cet article sur le coupe-bouteille en verre pour obtenir la coupe que vous souhaitez. (Remarque : si vous n’êtes pas habitué à couper des bouteilles en verre, je vous recommande d’avoir quelques bouteilles supplémentaires à portée de main pour les coupes qui ne se déroulent pas comme prévu.)
Voir dans la galerie
Matériaux dont vous aurez besoin pour les carillons éoliens de bouteille de vin :
- Bouteille en verre avec fond découpé
- Chaîne de bijoux, assez solide pour supporter la bouteille en verre
- 3 porte-clés, assez grands pour être collés à l’intérieur du goulot de la bouteille
- Roue en bois
- Pendentif en pierre
Comment faire les carillons éoliens de la bouteille de vin – guide étape par étape
Voir dans la galerie
Pour commencer, vous voudrez enfiler votre roue en bois sur la chaîne. Cette roue doit être suffisamment étroite pour s’adapter, dans le sens du diamètre, à l’intérieur de la partie la plus large de votre bouteille de vin, mais suffisamment large pour pouvoir toucher la paroi de la bouteille en verre et faire retentir le carillon.
Voir dans la galerie
Enfilez-le sur votre chaîne, vers le fermoir de la chaîne (qui sera au bas de votre chaîne de carillon éolien). Laissez-le traîner là pendant une minute.
Pointe: Choisissez une chaîne de bijoux suffisamment solide et de qualité suffisante pour supporter facilement le poids et le mouvement de votre bouteille en verre comme carillon éolien.
Voir dans la galerie
Placez l’un de vos porte-clés dans la bouteille. Renversez la bouteille pour voir jusqu’où le porte-clés va jusqu’à ce qu’il colle. Prenez note de cette distance entre le porte-clés et l’embouchure de la bouteille.
Voir dans la galerie
Sortez le porte-clés de la bouteille. Posez votre chaîne à côté de la bouteille de manière à ce qu’environ 2 pouces de chaîne s’étendent au-delà de l’extrémité inférieure coupée de la bouteille. Marquez sur la chaîne le point où le porte-clés a heurté le goulot de la bouteille.
Voir dans la galerie
Attachez votre porte-clés à un maillon de chaîne à ce stade.
Voir dans la galerie
Le porte-clés doit juste pendre gracieusement. Remarque : Vous souhaiterez probablement associer des métaux à votre porte-clés et à votre chaîne. Ceux-ci ne correspondent pas simplement parce qu’il n’y avait pas d’options correspondantes dans mon magasin d’artisanat dans les 5 minutes que j’ai dû obtenir. À travers la bouteille en verre teinté vert, cependant, cela ne sera pas perceptible.
Voir dans la galerie
Alignez votre porte-clés approximativement à l’endroit du goulot de la bouteille où il se retrouvera. Soulevez la roue en bois à environ 1″-2″ de l’extrémité inférieure coupée de votre bouteille. Marquez ce point sur votre chaîne.
Voir dans la galerie
Vous devriez marquer le point de la chaîne qui s’aligne avec le dessous de la roue en bois.
Voir dans la galerie
Attachez un deuxième porte-clés à ce point sur la chaîne, en vous assurant que la roue en bois repose sur la chaîne entre les deux porte-clés pendant que vous le faites. Ce deuxième porte-clés maintiendra la roue en bois en place à l’intérieur du carillon éolien de la bouteille en verre.
Voir dans la galerie
Attachez le pendentif en pierre avec le fermoir du collier au bas de votre chaîne de bijoux.
Voir dans la galerie
Retournez la bouteille et enfilez le haut de votre chaîne de bijoux dans la bouteille, vers le bas à travers le cou.
Voir dans la galerie
Saisissez la chaîne et retournez délicatement la bouteille. Vous venez de créer un magnifique carillon éolien !
Voir dans la galerie
Utilisez votre troisième et dernier porte-clés pour créer une boucle dans le haut de la chaîne pour accrocher votre carillon éolien.
Voir dans la galerie
Votre carillon éolien est maintenant prêt à sortir et à raccrocher. Il a l’air et, espérons-le, sonne, magnifique!
Voir dans la galerie
Cela ferait une véritable symphonie de percussions si vous deviez créer plusieurs de ces carillons éoliens et les accrocher ensemble. Ou un seul carillon éolien de bouteille en verre bricolage est charmant en soi. Bon bricolage !