Caractéristiques en béton à faire soi-même qui ajouteront du charme et du caractère à votre maison.

| Publié le 1er février 2013 Le béton est considéré comme un matériau brut et difficile à travailler. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Il existe de nombreuses caractéristiques qui peuvent être réalisées en …

Le béton est considéré comme un matériau brut et difficile à travailler. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Il existe de nombreuses caractéristiques qui peuvent être réalisées en béton et qui apporteront certainement du charme à votre maison. Nous en avons sélectionné quelques-unes et avons décidé de les partager avec vous.

Table avec du béton sur le dessus


Table avec du béton sur le dessus



Table avec du béton sur le dessus


Un projet très simple que vous pouvez réaliser vous-même pendant un week-end est une remise à neuf de table. Par exemple, cette table a une base intéressante mais le dessus n’est pas vraiment accrocheur. Son propriétaire a retiré le dessus et a décidé d’en fabriquer un nouveau en utilisant du béton. Le dessus en béton brut contraste avec la base blanche lisse. {trouvé sur weekdaycarnival}.

Cœur en béton


Cœur en béton


Même si cela peut sembler étrange au premier abord, vous pouvez également créer de magnifiques décorations en béton. Tout d’abord, vous devez décider de la forme, puis réaliser un moule. Mélangez le ciment et remplissez le moule. Enfoncez une vis ou quelque chose de similaire et laissez le ciment sécher. Retirez-le du moule et vous obtenez une belle décoration. {trouvé sur signedbytina}.

Décorations festives


Décorations festives



Décorations festives



Décorations festives


Vous pouvez également utiliser du béton pour fabriquer des décorations festives. Par exemple, vous pourriez créer une couronne en béton ou des objets de décoration pour Noël. Les bougeoirs en béton sont également une belle idée. Vous devrez mélanger le ciment et créer un moule. Le moule peut être une tasse en plastique ou un bol. Laissez le mélange sécher, retirez-le du moule, puis décorez les bougeoirs comme vous le souhaitez. {trouvé sur monsterscircus}.

Lire aussi :  Découvrez comment créer une ambiance lovely therapy avec des décorations DIY sur WordPress

Plan de travail de cuisine


Plan de travail de cuisine



Plan de travail de cuisine


Les plans de travail en béton sont un projet très fonctionnel et pratique que vous pourriez essayer. Vous pouvez utiliser deux autres comptoirs ou des planches en bois pour réaliser le moule. Vous pouvez pulvériser l’intérieur avec une solution spéciale pour faciliter le retrait du béton. Le béton s’étalera de lui-même et devrait également sécher rapidement. À la fin, retirez les planches et lissez la surface des plans de travail avec une serviette. Vous pouvez également le sceller. {trouvé sur designstocker}.

Porte-bougies en béton


Porte-bougies en béton


Les porte-bougies en béton peuvent être très charmants et uniques. Voici donc comment vous pouvez les réaliser. Vous pouvez utiliser des récipients ou des boîtes en plastique pour créer les moules. Ensuite, mélangez le béton et versez-le dans les moules. Appuyez sur les bougies dans le béton et faites-les tourner pendant que le béton sèche pour vous assurer qu’elles ne collent pas. Pour éviter que le béton ne se fissure, vous pouvez le pulvériser avec de l’eau quelques fois. Laissez sécher, allumez les bougies et profitez-en. {trouvé sur nimidesign}.

Serre-livres en béton


Serre-livres en béton


Un serre-livres en béton est un autre objet que vous pourriez utiliser dans votre maison. Il sera à la fois fonctionnel et décoratif. L’idée est de décider de la forme et de trouver ou créer un moule. Si vous souhaitez également ajouter un monogramme ou autre chose, vous devez les créer avant de mélanger le béton. Ensuite, versez le béton dans le moule, laissez sécher, retirez-le et votre serre-livres est prêt à être utilisé. {trouvé sur thebeatthatmyheartskipped}.

Lire aussi :  DIY Geek Déco: Comment donner une touche unique à votre intérieur avec ces astuces créatives!

Jardinières en béton


Jardinières en béton


Un autre excellent projet pour le week-end serait une jardinière en béton. Pour la réaliser, vous aurez besoin de peinture en spray, d’un seau, d’un bâton, d’une tasse à mesurer, de gants en plastique, de mélange de ciment, d’un contenant plus grand pour le moule, de ruban de masquage et de vos plantes préférées. Pulvérisez une solution spéciale à l’intérieur du contenant pour faciliter le retrait du béton. Ensuite, mélangez le béton et versez-en environ 3/4, retirez les bulles d’air, puis insérez le contenant intérieur dans le béton souple. Pendant que le béton est encore mou, retirez le contenant central. Laissez le reste sécher et retirez-le du moule. Décorez l’extérieur comme vous le souhaitez. {trouvé sur camillestyles}.

Pots en béton minimalistes


Pots en béton minimalistes



Pots en béton minimalistes
Catégories DIY

Laisser un commentaire