Presque tous les cadres de ma maison sont d’occasion. Il n’est pas difficile de trouver des cadres en bois massif avec des vitres intactes. Et même si le verre est cassé ou manquant, il existe une solution pour cela.
Voir dans la galerie
Si vous avez une cheminée qui nécessite quelques impressions encadrées, ou si vous souhaitez créer un mur de galerie ou un espace de vie de style salon, apprendre à encadrer vos propres œuvres d’art pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent.
Voir dans la galerie
J’ai trouvé trois de ces cadres en laiton assortis et je savais qu’ils seraient parfaits pour accrocher quelques petites gravures. Cette image de kit de broderie au point long est mignonne, dans un style australien kitsch, donc je pourrais finir par la conserver après tout! Mais le cadre en laiton est la vraie star pour moi.
Voir dans la galerie
Si vous avez besoin d’un cadre pour s’adapter à un format de papier spécifique (par exemple, A3 ou 11 “x 17”), ou si vous avez besoin de plusieurs cadres qui correspondent, cela vaut la peine d’en acheter un nouveau. Mais si vous souhaitez en savoir plus sur la réparation d’un vieux cadre avec un nouveau support et un nouveau tapis, alors venez avec moi.
Matériaux dont vous aurez besoin pour les cadres photo personnalisés :
- Cadre ancien
- Impression, affiche ou photo qui ira dans le cadre
- Passe-partout
- Panneau de support (passe-partout supplémentaire, noyau de mousse d’archivage, masonite, etc.)
- De l’acétate transparent OU une feuille d’acrylique transparent
- couteau X-act
- Tapis de découpe
- Ruban de lin auto-adhésif
- Règle droite
- Crayon
Comment créer des cadres photo personnalisés :
Tout sur cette liste – en particulier le passe-partout, l’acrylique transparent et le ruban de lin – peut être trouvé dans un magasin de fournitures d’art. Ils sont très utiles pour les futurs projets astucieux.
Voir dans la galerie
Tout d’abord, retirez soigneusement le panneau arrière et tout le reste du cadre, y compris le verre. Mesurez les dimensions intérieures du cadre, marquez-les sur le passe-partout (avec la règle et un crayon) et découpez soigneusement le passe-partout avec un couteau x-acto.
Conseil n° 1 : Maintenez fermement le bord droit pour obtenir une coupe nette. Plus c’est propre, mieux c’est. Cela peut prendre quelques passages pour couper complètement la planche.
Conseil n° 2 : Effectuez tous vos marquages et découpes au verso du passe-partout.
Voir dans la galerie
Alors maintenant, vous avez un morceau de passe-partout coupé pour s’adapter à l’intérieur du cadre. Super! Il est temps de découper la section intérieure, derrière laquelle l’œuvre d’art sera placée.
Voir dans la galerie
Mesurez la taille de l’œuvre d’art et retirez un pouce des mesures horizontales et verticales. Ce sera la taille du trou central découpé dans le tapis. Soustrayez ces mesures des bords extérieurs du tapis et divisez ce chiffre en deux; cela vous indiquera où placer vos marques.
Voir dans la galerie
Mesurez et dessinez des marques de sorte que l’illustration soit au centre, avec un chevauchement de 1/2″ du tapis environnant.
Voir dans la galerie
Encore une fois, découpez soigneusement le passe-partout avec le couteau x-acto, en le faisant courir le long de la règle. Hourra ! Il y a le tapis intérieur.
Voir dans la galerie
Le ruban de lin est la norme utilisée pour l’encadrement et la conservation de qualité archivistique. Il laisse les œuvres d’art intactes. C’est plus cher que le bon vieux ruban adhésif, mais ça vaut le coup pour l’amour de l’art. Vous pouvez le trouver dans un magasin de fournitures d’art ou n’importe où avec des fournitures d’encadrement.
Voir dans la galerie
J’ai utilisé quelques morceaux de ruban adhésif en lin pour fixer mon impression sur le tapis. Cette œuvre est une sérigraphie des artistes mexicains Niños Salvajes – je ne voulais vraiment pas la détruire avec du ruban adhésif de mauvaise qualité.
Voir dans la galerie
Si vous avez une vitre intacte pour votre cadre, c’est génial ! Nettoyez-le des deux côtés et vous êtes prêt à partir.
Si vous n’avez pas de verre ou si vous souhaitez une option plus sûre pour les enfants, vous pouvez utiliser une feuille d’acrylique transparente ou de l’acétate plus fin. J’ai utilisé de l’acétate mince pour le mien parce que je n’avais besoin de rien de très résistant. Encore une fois : mesurez les dimensions intérieures du cadre, marquez-le sur votre acrylique/acétate et découpez-le soigneusement.
Conseil n° 3 : Pour les feuilles d’acrylique, vous aurez besoin d’un couteau utilitaire au lieu d’un x-acto fin. Marquez l’acrylique, pliez-le dans la direction opposée et il s’enclenchera proprement.
Voir dans la galerie
Superposez tout dans le cadre, fixez le panneau de support en place et c’est tout ! Maintenant, allez-y et habillez tous vos imprimés décoratifs que vous n’aviez pas encore réussi à encadrer – je sais que j’en ai quelques-uns qui m’attendent.
Voir dans la galerie
L’imprimé Niños Salvajes a fière allure dans son cadre en laiton. C’est amusant d’installer et de changer les impressions sur ce long manteau en bois comme je l’aime.
Comme je l’ai dit plus tôt, cette option pourrait être la solution si vous prévoyez un mur de galerie, ou si vous avez beaucoup d’œuvres d’art que vous souhaitez encadrer et montrer !