Cadres de lit flottants DIY – Comment les concevoir, les planifier et les construire de zéro.

| Mis à jour le 20 mai 2022 Vous souhaitez ajouter un lit d’appoint à votre maison ou le remplacer par un neuf ? Pourquoi ne pas construire le cadre vous-même ? Ce n’est pas …

Vous souhaitez ajouter un lit d’appoint à votre maison ou le remplacer par un neuf ? Pourquoi ne pas construire le cadre vous-même ? Ce n’est pas excessivement compliqué même si c’est un projet important.

cadre de lit flottant

Il existe plusieurs types et styles différents parmi lesquels choisir, mais nous aimons particulièrement l’aspect des cadres de lit flottants en raison de leur allure élégante et simple. Cela étant dit, consultez les tutoriels ci-dessous si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de construire un cadre de lit flottant à partir de zéro.

Lit flottant avec éclairage LED

Lit flottant avec éclairage LED

Ce tutoriel vidéo de C_Love1 vous montre l’intégralité du processus de montage de ce cadre de lit flottant, du début à la fin. Ce qui le rend spécial, ce sont les bandeaux LED intégrés qui mettent vraiment en valeur le lit et lui donnent un aspect moderne et intéressant. L’éclairage ambiant est parfait pour une pièce comme une chambre à coucher.

Lit flottant traditionnel

Lit flottant traditionnel

Il y a plusieurs étapes à suivre pour fabriquer un lit flottant ou tout autre type de cadre de lit. La première consiste en la phase de planification, qui est importante car c’est à ce moment-là que vous pouvez décider des mesures précises et du design global de votre cadre.

Mettez tout sur papier et faites des dessins et des croquis qui peuvent vous aider à visualiser le design. Ensuite, toutes les autres étapes suivent et vous pouvez tout savoir à ce sujet dans ce tutoriel de instructables.

Lire aussi :  Comment transformer les souches d'arbres en mobilier - 8 idées

Lit flottant plateforme

Lit flottant plateforme

Le bois est le matériau de prédilection pour la plupart des projets de meubles, vous pouvez donc compter sur lui pour convenir également à cela. Le tutoriel partagé par Stud Pack explique comment vous pouvez utiliser du bois de charpente standard pour construire l’intégralité de la structure de ce lit queen-size. Dans la description, vous pouvez trouver une liste des matériaux utilisés pour le cadre ainsi qu’une description détaillée du processus de construction réparti en étapes.

Lit plateforme en bois avec tête de lit et éclairage LED

Lit plateforme en bois avec tête de lit et éclairage LED

Il existe évidemment une variété de designs différents parmi lesquels vous pouvez choisir pour votre nouveau lit flottant DIY. Celui-ci a un look très épuré et simple, ce qui en fait un excellent choix pour une chambre contemporaine et minimaliste.

Le cadre de lit flottant est plus large et plus long que le matelas, qui est joliment centré dessus, et il y a aussi une tête de lit qui s’étend sur le côté et comporte des tables de nuit flottantes attachées. C’est un ensemble complet. Consultez les plans et le tutoriel partagés par DIY Creators pour plus de détails.

Tête de lit en forme naturelle

Tête de lit en forme naturelle
Catégories DIY

Laisser un commentaire