Cadre photo en bois fait maison pour toile.

Par Chelsea Mohrman Chelsea est la blogueuse et créatrice derrière Farm Fresh Therapy – un blog sur les DIY, la décoration intérieure et le style de vie, où elle crée et immortalise également des aventures …

Célébrez la fête des pères en offrant à votre père le cadeau de l’amour. Une photo sentimentale imprimée sur toile transforme un beau moment en un ajout spécial à votre décoration intérieure.

Cadre en bois

Finalisez la toile avec ce bricolage d’un cadre fait main pour personnaliser davantage votre cadeau. Hey, on n’est jamais trop vieux pour offrir quelque chose fait main à son père !

Matériel pour cadre en toile en noyer DIY

Matériel nécessaire pour ce cadre en bois :

  • Toile photo (comme celle que nous avons fait imprimer par Tiny Prints)
  • Baguette en bois de 3/4″ (ou plus grande) x 1″
  • Scie
  • Crayon
  • Colle à bois
  • Pistolet à clous (ou petit marteau et clous)
  • Scotch
  • Finition polyuréthane
  • Pinceau
  • Rapporteur à 90/45 degrés

Étapes de fabrication du cadre photo DIY :

DIY cadre en toile en noyer - partie 1

1. Coupe les baguettes si elles ne sont pas déjà coupées. Assure-toi qu’elles sont plus grandes que les côtés de la toile. Dispose-les autour de la toile.

2. Pour mesurer et créer un angle de 45 degrés autour du cadre, commence par un côté de la toile et marque sur le bois les extrémités de la toile et les extrémités où les autres morceaux de bois touchent le morceau sur lequel tu travailles. À partir de ces points, utilise ton rapporteur à angle droit pour tracer ton angle de 45 degrés.

3. Scie l’extrémité du bois à ton angle de 45 degrés. Répète l’opération pour l’autre côté.

4. Répète les étapes 2 et 3 pour tous les morceaux de bois jusqu’à ce qu’ils soient taillés à la bonne taille.

DIY cadre en toile en noyer - partie 2

5. Place les extrémités en angle de 45 degrés ensemble autour du cadre et assure-toi qu’elles s’alignent. Fais des ajustements aux mesures ou angles si nécessaire.

6. Une fois les côtés prêts à être attachés à la toile, ponce les bords et les découpes en angle pour éliminer les échardes.

DIY cadre en toile en noyer - partie 3

7. Place tes côtés en place parfaitement contre le cadre.

DIY cadre en toile en noyer - partie 4

8. Utilise de la colle à bois là où tes angles se rencontrent pour qu’ils adhèrent les uns aux autres lorsque tu fixeras le cadre.

9. Fixe les côtés du cadre en bois autour de la toile avec un pistolet à clous ou un marteau et des clous. Cloue à travers la toile pour fixer les côtés. Laisse sécher la colle à bois une fois le cadre mis en place. (note latérale – cette toile est solide et supporte sans problème toutes les manipulations nécessaires pour ce projet ! Tant que tu ne cloues pas à travers la partie photo de la toile, pas besoin de t’inquiéter lorsque tu utilises un pistolet à clous autour de celle-ci !)

10. Lorsque la colle à bois est sèche, protège la toile avec du ruban adhésif et applique une fine couche de finition sur le cadre avec un pinceau. Laisse sécher selon les instructions au dos de la bouteille/canette de finition.

Tableau monté avec cadre en noyer DIY
Cadre en bois fait maison
Catégories DIY

Laisser un commentaire