Cadre-le ! 5 idées pour créer des cadres uniques.

| Publié le 4 mars 2013 Je ne peux penser à peu d’expériences aussi agréables que de choisir des oeuvres d’art, ou même des photos, pour remplir les murs ou les petits coins d’un espace. …

Je ne peux penser à peu d’expériences aussi agréables que de choisir des oeuvres d’art, ou même des photos, pour remplir les murs ou les petits coins d’un espace. Encadrer ces éléments, cependant, peut être délicat. Que vous ne trouviez pas le cadre que vous voulez, que l’encadrement personnalisé soit hors de votre budget, ou que vous souhaitiez simplement éviter les cadres génériques pour vos choix artistiques très personnels, assortir un cadre à une œuvre peut parfois devenir frustrant ou moins agréable. Et, encore pire, l’oeuvre d’art reste là, non appréciée, jusqu’à ce qu’un miracle encadré se produise. Si vous avez déjà eu besoin de trouver le cadre parfait, cet article est pour vous. Voici cinq idées pour créer (faire soi-même) des cadres uniques et fantastiques :

Cadre en chêne oxydé.

FramesampleA

Prenez un cadre ordinaire en chêne simple et fade (nous en avons tous quelques-uns cachés quelque part, n’est-ce pas ?) et transformez-le en quelque chose d’extraordinaire. Bien que ce cadre vendu soit oxydé, vous pouvez capturer la même ambiance avec de la peinture noire mate ou charbon foncé et un enthousiasme DIY. Gardez la partie noire contenue à environ un tiers du cadre global, et vous aurez une pièce maîtresse chic… pour presque rien !

Cadre agrandi.

FramesampleA

Si vous avez un outil Dremel (ou y avez accès), envisagez de renforcer un cadre standard avec un passe-partout externe, comme celui-ci. Prenez du MDF, mesurez l’espace de découpe interne (l’espace qui sera recouvert par le cadre standard existant), découpez-le, peignez-le et fixez-le. Ajouter des embellissements à la nouvelle addition de cadre est facultatif, bien sûr, mais de toute façon, ce cadre a maintenant l’air beaucoup plus impressionnant, n’est-ce pas ?

Cadre en bois récupéré.

FramesampleA

Des planches de palette pourraient convenir à cela, ou vous pourriez utiliser quelque chose de plus substantiel comme le bois montré ici. Trouvez un miroir (ou utilisez votre œuvre d’art – un abstrait moderne serait intéressant ici) et encadrez-le avec du bois de grange rustique. Selon le type et la taille du bois que vous avez, vous pouvez utiliser de la colle très résistante pour fixer le bois au miroir, ou vous pouvez fixer les morceaux les uns aux autres via des équerres métalliques. De toute façon, le résultat final est saisissant par sa simplicité.

Cadre photo flottant.

FramesampleA

Avec du contreplaqué et des plaques acryliques découpées à la taille, vous pouvez facilement créer ces charmants cadres de taille personnalisée. La photo/l’œuvre d’art semble flotter devant le cadre (elle est en réalité maintenue en place par une pièce de bois d’espacement cachée), et le résultat final est un mélange parfait d’industriel et d’organique.

Cadre en ruban de papier.

FramesampleA

Ce cadre simple et parfaitement personnalisable est à la fois facile et peu coûteux à réaliser. Un mariage fabuleux du DIY, si vous voulez mon avis ! En utilisant des plaques acryliques découpées sur mesure, du carton et du ruban adhésif en papier (d’emballage), vous pouvez créer des cadres au look professionnel. (Un autre tutoriel, utilisant du ruban adhésif en papier non gommé).

Sources des images : 1, 2, 3, 4 et 5.

Anne & Marie
Catégories DIY

Laisser un commentaire