Cadre DIY avec placage en couleurs vives

Par Chelsea Mohrman Chelsea est la blogueuse et créatrice derrière Farm Fresh Therapy – un blog de bricolage, de décoration intérieure et de style de vie où elle crée et capture également des aventures dans …

Actualisez un ancien cadre avec une couleur vive et du placage bois pour en faire un accessoire moderne pour votre maison. Utilisez votre cadre bricolage pour afficher vos photos de famille ou encadrez un tissu intéressant ou du papier à motifs pour finaliser une vignette sur une table ou une étagère. Rien de tel que de transformer quelque chose de vieux en quelque chose de neuf et vivant !


Mise à niveau d'un cadre en bois plaqué

Fournitures pour la réalisation d'un cadre en bois plaqué fait soi-même

Matériel pour le cadre bricolage :

  • cadre
  • placage bois (noyer utilisé ici)
  • adhésif en spray
  • peinture en spray
  • laque en spray
  • ruban adhésif de peintre
  • cutter
  • règle
  • tapis de découpe

Instructions :


Étape 1 d'un cadre en bois plaqué

1. Commencez par peindre en spray votre ancien cadre. Selon la finition de votre cadre, vous voudrez peut-être le poncer avec du papier de verre ou un tampon Scotch-Brite au préalable (époussetez et nettoyez ensuite !) pour aider la peinture à adhérer. Laissez sécher la peinture selon les instructions figurant à l’arrière du flacon.

2. Découpez le placage bois pour recouvrir le cadre. Utilisez une règle et un cutter. Coupez votre bois légèrement plus grand que la taille du cadre (il sera retaillé ultérieurement dans l’une des dernières étapes).

3. Coupez les bords du placage bois (les 4 côtés) à un angle de 45 degrés.

4. Utilisez votre ruban adhésif de peintre pour protéger les bords du cadre (après que la peinture ait séché, bien sûr !).


Étape 2 d'un cadre en bois plaqué

5. Vaporisez de l’adhésif en spray sur la face du cadre.

6. Placez vos morceaux de bois sur la face du cadre et scellez-les. Laissez sécher pendant le temps indiqué à l’arrière du flacon.

7. Retirez le ruban adhésif de peintre et utilisez votre cutter pour couper l’excédent de bois à l’intérieur et à l’extérieur de la face du cadre. Utilisez le bord du cadre comme guide droit, en coupant lentement et régulièrement.

8. Retournez votre cadre et vaporisez plusieurs couches d’adhésif en spray dessus. Vous pouvez vaporiser l’ensemble du cadre (avant et côtés). Cela rendra votre placage bois brillant et rendra votre cadre beaucoup plus résistant. Laissez sécher selon le temps indiqué à l’arrière du flacon.

Une fois terminé, remplissez votre projet de cadre bricolage et exposez-le ! Accrochez-le au mur ou posez-le sur une commode ou une étagère pour mettre en valeur votre dernière création !


Étape 1 d'un cadre en bois plaqué

Encadrement en bois plaqué fait soi-même

Mise à niveau d'un cadre en bois plaqué
Anne & Marie
Lire aussi :  Bricolage inspiré pour enfants : Abat-jour effrayant à yeux mobiles
Catégories DIY

Laisser un commentaire